Les Week ends Gourmands de Sophie

Publié le par Isa-Marie

C'est le petit dernier de Sophie Dudemaine ! Ses livres de recettes sont une institution depuis les très fameux "Cakes de Sophie" !

S'il y a une série de livres de cuisine qu'on peut bien acheter les yeux fermés, c'est celle de la saga de Sophie ! Les Buffets de Sophie, les Terrines de Sophie, les Soupes, les Sauces, les Volailles, les Tartes... et bien d'autres, ont tous en  commun le trio Bonne humeur, Fiabilité et Facilité.

Ses livres sont de vrais alliés lorsqu'on veut réunir famille ou amis en régalant la tablée à coup sur ! Un véritable art de vivre, des recettes bonnes pour les papilles et le moral !

Ici ce sont 110 recettes généreuses qui promettent des Week Ends Gourmands !

Les Week ends Gourmands de Sophie

Au sommaire :

La Fine équipe
Repas de famille
Entre amis
Sur le pouce
Délices sucrés
Index
La collection de Sophie
Remerciements

Les Week ends Gourmands de Sophie

Ce que j'aime dans ce tout dernier "Week ends gourmands", c'est que les recettes sont généreuses. On est bien là pour se faire plaisir, pour rassembler et partager.

Voyez plutôt ! Le boeuf bourguignon est "Au banyuls et au chocolat" : on sait que la sauce va être régalante et sans chipotages.

D'ailleurs en fin page chaque recette est dotée de précieux conseils. Ici par exemple Sophie nous invite à opter pour la joue de boeuf, c'est un morceau de choix, et la commander à notre boucher !

Dans le même genre le poulet "Vallée d'Auge" mise tout sur la sauce, au cidre et à la crème, quant aux oeufs en meurette, eux aussi sont archi gourmands !

Les Week ends Gourmands de Sophie

Avec les recettes de Sophie on sait que tout est fiable, proportions, cuisson, présentation !

 

Les Week ends Gourmands de Sophie

Les Week ends gourmands de Sophie
19 cm x 25,5 cm
256 pages
Octobre 2016
ISBN 9 782732 477107
22, 90 €
Editions de la Martinière

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Manuphee 03/11/2016 14:04

Je partage entièrement cet avis sur les publications de Sophie, ainsi que sur l'auteure elle-même. Un (petit) investissement extrêmement rentable à mon sens

ManueB 03/11/2016 07:25

un livre avec de bonnes idées !!

manue :))