Les Mille et Une Nuits, illustrées par Léon Carré

Publié le par Isa-Marie

La belle Shéhérazade, pour survivre au roi Schahriar qui prend chaque soir une nouvelle épouse et la fait exécuter, prend l'habitude de lui raconter toutes les nuits une histoire qu'elle fait durer jusqu'au petit matin. Le roi, curieux d'en connaître la fin, reporte la sentence de la jeune épousée jusqu'à la mille et unième nuit, où il se rend compte de son amour pour elle et laisse la vie sauve à la subtile conteuse...

Le recueil d'histoires populaires perses et indiennes sont pleines d'aventure et de magie, ce livre les regroupe toutes, avec des illustrations de Léon Carré.

Les Mille et Une Nuits, illustrées par Léon Carré

L'histoire d'Aladin et la lampe magique, d'Ali Baba et les Quarante voleurs, de Sindbad le Marin, de Rose dans le calice et de Délices du monde, et d'autres moins connues, sont un plaisir à retrouver dans ce bel ouvrage.

Les Mille et Une Nuits, illustrées par Léon Carré

J'aime ce livre pour ses histoires légendaires bien sûr, mais aussi pour ses magnifiques illustrations, aux couleurs vives.

Les Mille et Une Nuits, illustrées par Léon Carré

C'est un livre culte, à (re)découvrir en cette période de Fêtes où les contes lus chaque soir font entretenir les traditions littéraires...

Les Mille et Une Nuits, illustrées par Léon Carré

Le livre, épais, imposant, à la couverture bleu nuit ornée de dorures, est magnifique. Son contenu, qui a eu un grand succès au XIXème siècle, a souvent été interprété au cinéma.

Les Mille et Une Nuits
Illustrations de Léon Carré
18,5 cm x 26,5 cm
448 pages
Relié
ISBN9 782812 315725
Octobre 2016
29,90 €
Editions du Chêne

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MjA G 24/12/2016 12:20

Je suis abonnée à votre blog et j'aime beaucoup vous lire, que ce soit conseils de cuisine ou lecture.
Je suis tentée par ce livre les Mille et Une Nuits. Pourriez-vous m'indiquer à quelle tranche d'âge je puis l'offrir?
Merci et surtout bonnes fêtes de Noël.

Isa-Marie 24/12/2016 12:37

Bonjour MjA,
Le mieux reste de le feuilleter en librairie avant pour ne pas se tromper. Mais je le conseillerai plutôt à des ados qui aiment lire, ou à des adultes.
Merci pour les compliments sur le blog, que je reçois avec plaisir
Amitiés d'Isa Marie