BloggAnniversaire : 7 ans, l'Age de Raison ?

Publié le par Isa-Marie

Il y a sept ans je commençais ce blog...
Que s'est il passé depuis ?
Comment a t il évolué ?
Va t il continuer ?

BloggAnniversaire : 7 ans, l'Age de Raison ?

Sept ans l'Age de raison...
Il y a sept ans j'étais en pleine démarche personnelle sur le Bio
, la simplicité volontaire, ces courants qui m'attiraient canalisaient un esprit foisonnant et un appétit de découverte toujours aiguisé... J'ai participé à des associations dans ce sens, orienté mes choix qui ont eu une incidence sur ma vie quotidienne... C'est pour cela que ce blog s'appelle Grelinette et Cassolettes. 
La grelinette est l'outil de jardinage bio par excellence, c'est aussi mon instrument préféré au jardin, qui permet de remuer la terre, l'aérer, même lorsqu'on est pas un gros gabarit, sans se faire mal au dos. Je reste fidèle à la marque Grelinette, déposée par la famille Grelin et je vous engage à ne pas acheter de succédanés qui copient cette invention géniale. Personne ne l'a améliorée depuis et il est juste de rendre hommage à son inventeur Monsieur Grelin plutôt que d'acheter des clones même s'ils paraissent un peu moins chers.
Les cassolettes représentent le creuset de ma cuisine, par laquelle passent ces idées d'une alimentation (vie aussi) saine, filtrée, en réaction à toutes les absurdités que l'on peut croiser un peu partout au restaurant, dans les plats tout prêts, et même sur des salons ou chez des chefs...
Le point commun à tout cela est un vague sentiment que les choix sont indispensables, et en parler sur le blog était une façon de... faire le point justement, d'échanger, de tenir un genre de journal rigolo car cette philosophie de vie s'accompagne aussi du refus de prise de tête.
Au bout de sept ans qu'en est il ?
 

BloggAnniversaire : 7 ans, l'Age de Raison ?

La grelinette, image extraite de cet article ci...

BloggAnniversaire : 7 ans, l'Age de Raison ?

L'esprit de Mai, image extraite de cet article ci...

Tourner sept fois sa langue avant de parler... Ou d'écrire
Ca c'est sans doute quelque chose que je pourrais améliorer. J'adore écrire et je le fais de façon très spontanée. C'est pour cela que je publie autant. Et parfois je relis un peu trop tard, dans le métro, dans la salle d'attente du dentiste ou dans une file sur le marché, sur mon smartphone. Je vois les fautes qui traînent, j'aimerais les corriger, ce n'est pas facile, je me promets de le faire dès que j'aurais trois minutes, et ça traine parce que je passe à autre chose... Merci pour tous vos petits mots perso qui reprennent une redite, une faute d'étourderie, c'est gentil de m'aider à relire !

BloggAnniversaire : 7 ans, l'Age de Raison ?

Photo extraite de cet article ci sur les bouquets de jardin

En sept ans je fais beaucoup plus de jardinage. Et on voit fleurir des jardins partout ! Au coeur des villes, sur les balcons...

BloggAnniversaire : 7 ans, l'Age de Raison ?

Photo extraite de cet article ci, sur les micro jardins de londres...

Du coup depuis sept ans, j'ai changé de matériel photo et troqué mon reflex lourd et encombrant contre un petit bridge maniable, léger et toujours dans mon sac. Ce blog a accentué mon amour des images, mes jeux de photos, mon regard porté sur les choses...

BloggAnniversaire : 7 ans, l'Age de Raison ?

Image extraite de l'article sur les Jardins de Toits de Rome, ici...

Du coup ce qui n'a pas changé en sept ans, c'est ce fameux précepte de Voltaire (je reste profondément Voltairienne depuis ma Maîtrise de Lettres sur ce personnage si étonnant et libre) "il faut cultiver son jardin"...

En sept ans j'ai l'impression que tout se concentre là, dans la notion de jardin. Jardin secret ? Pas que. Jardin de partage d'idées ? Oui sans doute. Les Jardins sont tels que nous les faisons (ou les laissons se faire), ils nous offrent des espaces de réflexion, de jeux, de plaisirs. Nos propres jardins sont nos envies, nos convictions, nos bonheurs. Il faut s'y retrouver !

BloggAnniversaire : 7 ans, l'Age de Raison ?

Photo extraite des vues de mon jardin dans cet article ci...

Alors c'est reparti pour sept ans ?
Je n'en sais rien du tout. J'aime écrire avec le clavier qui permet de revenir en arrière, changer d'idée, aller vite et surtout rester lisible (ou presque).
Mais j'ai une furieuse collection de stylos, pinceaux, autres calames et de carnets aussi. Ecrire à la plume produit un petit son grattoir gratifiant que j'adore. Ecrire à la main est tout aussi ludique, surtout lorsqu'on ajoute des croquis, des notes, des dessins...
D'ailleurs nous sommes en début d'année, avez vous envisagé, vous aussi, le fameux "Un jour un dessin" ? Chaque jour on dessine un croquis, on esquisse quelque chose sur un carnet ou sur n'importe quel papier et on les collectionne tous... ? Moi oui ! C'est rigolo, dès lors que ce n'est pas une contrainte mais un jeu...
Le clavier de l'ordinateur a t il du souci à se faire ?
On verra bien !

 

BloggAnniversaire : 7 ans, l'Age de Raison ?

Photo extraite des Sept tasses de thé, voir ici...

Pour le moment je continue de vous donner rendez vous sur ce blog. Pour cela il faut aussi que vous continuiez, vous aussi, de laisser vos commentaires bien sûr !

Merci à vous fidèles lecteurs depuis sept ans, et à vous lecteurs occasionnels qui participez en écrivant à votre tour, moi aussi je vous lis avec plaisir ! 

 

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Ballade libre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fred 17/01/2017 22:35

Coucou Isa, avec un peu de retard je te souhaite un très bon anniblog !

ludmilla 14/01/2017 20:10

Joyeux blog anniversaire, je te souhaite de nous faire lire encore de nombreuses années

@nnie 13/01/2017 22:19

Bon anniblog Isa, tu as atteint "l'âge de raison" ! continue ainsi c'est toujours un réel plaisir de te lire.
Merci pour tout

Bernieshoot 13/01/2017 18:19

je n'étais pas là au début, mais j'espère que ce blog durera longtemps, bon blog anniversaire

jackie 13/01/2017 17:30

Et bien bon anniblog ma chère Isa 7 ans. ce n'est pas rien. Bises et continues de nous faire partager des reportages et des recettes toujours aussi originales et gourmandes.

mariejoclaude 13/01/2017 17:05

Bons vœux à toi et à ton blog et qu'il continu a nous ravir et à nous apprendre les meilleurs choses que nous offre la nature !!!

Jacqueline 13/01/2017 16:33

Ravie que nous ayons le meme ami commun en cet illustre representant de la Liberte, n'en deplaise au Sieur Rousseau, je me suis toujours reconnue au travers des "elucubrations" voltairiennes... et c'est avec plaisir et emotion que je souhaite que continue, pour longtemps encore, les "fantaisies" culinaires ou litteraires "grelinetteriennes", pour ces echanges amicaux, si conviviaux et sympathiques... Ne change rien et prends soin de toi, bises amicales

carrirere 13/01/2017 16:18

"déja 7 ans?? CHIFFRE PORTE BONHEUR!!! "JOYEUX ANNIVERSAIRE...continuez... pour notre
plus grand plaisirs

CHRISTIANE 13/01/2017 15:30

Bon anniversaire au blog et longue vie.
Je viens de lire vos articles sur le festival omnivore, j'y étais l'année dernière et j'ai vraiment apprécié ces trois jours. J'espère pouvoir y retourner cette année.Il y a tellement de choses intéressantes qu'il est difficile de choisir ou aller.
Tchin

ManueB 13/01/2017 14:36

déjà 7 ans ? joyeux bloganniversaire !
toujours un plaisir de te lire... et de partager une tasse de thé !
bizzz et j'espère que l'on trouvera un moment pour se revoir !

manue :)

mamiekeke 13/01/2017 12:42

JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton blog chère Isa-Marie .
Il nous a fait vibrer de bonheur et de plaisir , gustativement et visuellement .
MERCI .
Gros bisous marseillais du vendredi . Jour du poisson ha ha ha .
Renée (mamiekéké).

regine 13/01/2017 12:06

bon anniversaire de blog !! et bonne annee2017 . J’espère vous lire longtemps

Nadine 13/01/2017 11:36

Bonjour Isa-Marie,
Tout d'abord, je vous souhaite une douce et heureuse année 2017, et un très bel anniversaire à votre blog ! 7 ans, super !
Continuez à nous régaler de vos beaux et délicieux billets encore longtemps. Que du bonheur...
Bonne journée et une agréable fin de semaine à vous.
Bise
Nadine
(lectrice silencieuse en général mais assidue)

LylouAnne 13/01/2017 11:19

Heureux anniversaire à ton blog Isa, une source inépuisables de recettes, d'astuces, de lectures, tu nous régales. Je me suis faite beaucoup moins présente durant l'année 2016, j'avais moi aussi besoin de réfléchir à une suite éventuelle de mon blog qui lui, fêtera cette année ses 10 ans !
A plusieurs reprises, j'ai eu envie de l'arrêter voire même de le supprimer, il est toujours là et il me semble que l'envie de bloguer revient, alors....
Gros bisous Isa-Marie et merci.
Lylou

chris 06 13/01/2017 11:08

Encore moi:::tout comme toi, je ne me relis pas,donc un"s" qui n'a pas sa raison d'être,et une faute de frappe;

chris 06 13/01/2017 11:06

C'est toujours ,et cela restera toujours un grand plaisir de de lire.
Tu peux être fière de toi, car tu as merveilleusement réussi en tenant ce blog. L'on se régale et l'on jardine.
Et puis, il y a les reines de la maison pour égayer;
MERCI pour tout ce que tu nous a offert jusqu'à ce jour,et bien entendu RV pour le prochain articles.
Bisous Bien fidèlement Chris 06

chantal 13/01/2017 10:43

Nous disons sans complexe longue vie à ton blog !

Marie 13/01/2017 10:35

joyeux anniversaire à ton blog! un regal ... à chaque article!

annie 13/01/2017 10:24

continuez ;continuez ; ne laissez pas ce si beau blog .je cuisine tellement de choses aprés vos messages .vous nous donnez tellement d'idées qui correspondent à nos goût !je laisserai plus souvent des messages vous avez raison .et merci encore pour toutes vos belles idées bonne journée ;Annie

Michèle 13/01/2017 10:16

Très bel anniversaire pour ce blog qui me régale à chaque article. Bonne journée Isa-marie, bisous