Jus Tonique Orange Carotte Grenade, avec ou sans Extracteur de Jus

Publié le par Isa-Marie

Vous me connaissez en aimante du thé, il se trouve que je suis aussi adepte des jus de fruits et de légumes. Surtout pendant les périodes charnières d'entre deux saisons, les plus difficiles à supporter pour l'organisme.

Spécialement lorsque je rentre du marché, avec des fruits et légumes tout frais.

Lesquels choisir ? D'une façon générale tous ceux qui sont rouges et orangés. Grenades, Oranges, Clémentines, mais aussi Tomates, Poivrons, Cerises en saison. Ils sont de vrais bienfaits et souvent leurs associations donnent de bons résultats.

Les conditions ? Les utiliser sans tarder et boire les jus dès qu'ils sont faits. On lit souvent un peu partout que les soupes et les jus sont un bon moyen d'utiliser les fruits et légumes qui se languissent dans le bac à légumes ou la coupe à fruits. C'est juste une hérésie. Il n'y a pas d'autre consommation possible que de produits frais. Pensons que déjà lorsqu'ils arrivent jusqu'à nous ils ont subi les aléas des cueillettes (transports, entrepôts, encore des transports, stockage...) les étals (manipulés par les vendeurs et aussi par les acheteurs), je ne parle pas des éventuels conditionnements en barquettes etc... Donc on les choisit les plus beaux possibles, les plus bio possibles (Bio de nos jardins si on peut... et Bio pas trop éloignés de chez nous) et on ne tarde pas à les consommer. La meilleure façon de faire est de les avoir sous les yeux dans la cuisine. On ne les oubliera pas.

Jus Tonique Orange Carotte Grenade, avec ou sans Extracteur de Jus

Et le mieux est de les presser pour obtenir leur jus, qui passe directement dans l'organisme, mais sans violence. Sans excès de jus, ca doit être un plaisir avant tout et ne pas être systématique, et sans pressage hyper rapide, qui "chauffe" les molécules comme avec une centrifugeuse car on perd une partie des bienfaits.

Le mieux est donc d'utiliser un extracteur de jus...

Jus Tonique Orange Carotte Grenade, avec ou sans Extracteur de Jus

Et si on n'en a pas, de ne pas se stresser et utiliser un simple presse agrume à main...

Jus Tonique Orange Carotte Grenade, avec ou sans Extracteur de Jus

Dans ce dernier cas par contre on ne pourra pas obtenir de jus de légumes comme les carottes ou de fruits comme les pommes. Mais on peut tout de même envisager et délicieux jus de Grenade Oranges auquel on ajoutera une cuillerée de miel...

 

Jus Tonique Orange Carotte Grenade, avec ou sans Extracteur de Jus

Un jus qui donne de délicieux résultats :

Deux oranges
Deux carottes
Deux grenades
Une cs de miel

Jus Tonique Orange Carotte Grenade, avec ou sans Extracteur de Jus

Pour un Smoothie saveur bonbon, c'est ici click...

 

Et vous : préparez vous aussi des jus ?
Avec quel outil ?
Quels sont vos préférés ?

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Diététique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jacqueline 31/01/2017 11:41

Tu as parfaitement raison... l'extracteur est ideal, voire indispensable... Je me suis toujours promis d'en avoir un... il serait peut-etre temps de... Pourquoi toujours remetre a plus tard... ?? J'y vais de ce pas...
Belle journee

Isa-Marie 31/01/2017 22:51

Coucou Jacqueline, Fais bien ton choix, renseigne toi, souvent ils pêchent et on ne s'en rend pas compte tout de suite, par des fuites ici ou là...
Amitiés

ManueB 30/01/2017 07:36

c'est un verre de vitamines, je n'ai pas d'extracteur de jus.. dommage...

biz
manue :)

Isa-Marie 31/01/2017 22:47

Pas grave Manue, avec un presse fruits c'est jouable aussi !
Bises

Fred 30/01/2017 00:48

Ce jus me fait envie, pourquoi donc ai-je hésité à acheter les belles grenades qui sont passées devant mes yeux ce matin chez Naturalia !?

Isa-Marie 31/01/2017 22:46

Coucou Fred, Oh c'est si bon les figues, en jus ou picorées arille après arille... Amitiés