Velouté au Brocoli, Vitaminé

Publié le par Isa-Marie

En hiver je prépare des veloutés presque chaque jour, en variant à chaque fois les ingrédients (même si la butternut est notre préféré) et les jeux de gourmandise.

Apporter des épices, des aromatiques, des textures peut tout changer !

Comme je venais de recevoir les nouveautés Jardin Bio de sachets de graines et fruits secs, j'ai décidé de les utiliser en topping pour agrémenter le velouté de brocolis du jour... Nous avons adoré ! Leur texture croquante donne du tonus au velouté qui est onctueux, les baies de goji ont une petite note acidulée, une façon originale mais délicieuse de croquer les fruits secs... A vous d'essayer ! 

Velouté au Brocoli, Vitaminé

Pour deux il faut :

Un brocoli
2 échalotes
3 pommes de terre
un sachet de mélange Vitaminé Jardin Bio
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :

Faire revenir l'échalote dans un filet d'huile d'olive. Peler les pommes de terre et les couper en cubes. les ajouter à l'échalote et couvrir d'eau à hauteur. Laver le brocoli et le détailler en sommités. Les ajouter aux pommes de terre (qui cuisent un peu plus longtemps que le brocoli, c'est pour cela qu'on commence leur cuisson avant). Lorsque tout est tendre, mixer au mixeur plongeant. Assaisonner. Servir avec les fruits secs... Se régaler !

Velouté au Brocoli, Vitaminé

Le Mélange Vitaminé de jardin Bio est composé de Graines de courge, Noix de cajou, Amandes, Baies de Goji et raisins secs.

Utilisé pour apporter du croquant à un velouté, il épate la galerie (et c'est délicieux !). Mais je l'ai aussi emporté dans mon sac pour le petit creux de 11 heures...

 

Et vous, avez vous , vous aussi, ce petit creux de 11 heures ?
Que grignottez vous alors ?

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jacqueline 27/01/2017 17:18

Un delicieux veloute original et vitamine... parfait... je commence a apprecier soupes, potages, veloutes... et les fruits secs ici me plaisent infinimen6, excellent plat ! Une belle fin de journee, bises amicales

claude 26/01/2017 08:55

Chez nous aussi, les veloutés passent régulièrement à table, surtout cet hiver! cette recette me plait bien, j'aime toutes les variétés de choux, donc je mets de côté! Merci et bonne journée