Farfalle d'Italie au Céleri et aux Olives, Oeuf Frais

Publié le par Isa-Marie

De petites portions de céleri branche revenu à l'huile d'olive pour la saveur anisée, des olives noires et un jaune d'oeuf pour la rondeur, des pâtes apportées tout droit d'Italie par mon chéri en rentrant de séminaire à Sestrières et voilà un de mes plats chouchou.

Ce sont sans doute mes origines italiennes qui font que si j'ai envie d'un petit plat simple délectable, des pâtes cuites comme il faut peuvent se transformer en petite fête pour un dîner plaisir...

Celles ci sont aux épinards et à la betterave, achetées dans une épicerie fine...

Farfalle d'Italie au Céleri et aux Olives, Oeuf Frais

Pour deux il faut :

450 gr de Farfalle du Piemont
Deux branches de coeur de céleri avec leurs feuilles
Une échalote
Une poignée d'olives
Deux jaunes d'oeufs
Sel et poivre du moulin
Piment d'Espelette
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :

Faire revenir le céleri coupé en petits tronçons dans un filet d'huile d'olive avec l'échalote émincée. Assaisonner. Ajouter les olives et réserver.

Cuire les farfalle selon les indications du paquet (pour nous pas trop cuites. D'ailleurs les pâtes pas trop cuites sont moins caloriques que celles qui le sont trop). Les égoutter et les mélanger à cette sauce à l'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement. Servir aussitôt avec deux jaunes d'oeufs. se régaler !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

regine 08/03/2017 12:01

je vais me regaler !!