Fricassée de Champignons à la Sarriette et à l'Ossau Iraty

Publié le par Isa-Marie

Les Champignons restent croquants et ils sont très parfumés. L'Ossau Iraty, en lamelles, invite à aller un peu plus loin avec ce plat, en le glissant au four pour le faire gratiner. a vous de voir si c'est ce que vous choisirez de faire.

Personnellement j'ai préféré le savourer juste comme cela, d'ailleurs avec la chaleur des champignons le fromage a légèrement commencé à fondre tout seul. Et les feuilles de sarriette apportent une touche poivrée proche de celle du thym...

Fricassée de Champignons à la Sarriette et à l'Ossau Iraty

Pour deux il faut :

500 gr de champignons de Paris rosés
Deux échalotes
Une portion d'Ossau Iraty (à vous de quantifier selon vos goûts)
Les feuilles de deux branches de sarriette
Huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin
Baies roses
Tamari

Action :

Laver les champignons et les couper en quatre ou en six selon leur grosseur. Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive avec les échalotes émincées et la sarriette. Assaisonner. Ajouter un filet de vin blanc au bout de cinq minutes et laisser fricasser cinq minutes encore.

Pendant ce temps, détailler le fromage en lamelles.

Ajouter un filet de tamari, le fromage et servir immédiatement en parsemant de baies roses. Se régaler !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Michelle 11/02/2017 08:26

Une fricassée de champignons bien appétissante, bon samedi

mamiekeke 10/02/2017 18:38

La je ne passe pas la recette , 3 ingrédients que j' adore , les champignons , la Sarriette et à l'Ossau Iraty TOUT pour me faire craquer ha ha ha .

Ce soir soupe mélanges de reste de potages anciens avec enrichissement (œuf battu 1 , crème et tapioca) un vrai délice pour ce remettre des excès de ces deux jours passés en pâtisseries super sucrées ha ha ha , j' aime les anniversaire mais deux l' un derrière l' autre c' est trop pour mon petit estomac ha ha ha .
Bonne soirée , gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).