Je Teste Crea Pecam pour vous

Publié le par Isa-Marie

Dans les posts à venir je vais vous parler davantage de couture. J'adore l'idée de créer, que ça soit en cuisine, jardinage, peinture ou... couture !

L'idée est d'avoir le plaisir de faire les choses soi même, d'inventer des objets ou des vêtements qui seront uniques et qu'on ne reverra nulle part ailleurs, dans des matières et des coloris qui nous plaisent. Par exemple je suis fan de lin, je trouve ce tissus naturel à la fois sensuel, beau, doux, et inusable... Et j'ai quelques idées de petits bricolages en tête dont je vous reparlerai bientôt. Les DIY ont ceci de bien qu'ils nous permettent d'être créatifs à souhait...

Mais pour créer, il faut avoir le bon matériel. Quand je reçois des produits qui me semblent intéressants, je vous en parle, et justement j'ai récemment fait une belle découverte avec Créa Pecam... Vous connaissez cette marque ? Je vous montre ce qui m'a plu...

Les Utiles au quotidien...
La paire de ciseaux
: ils sont multi usages, pour le tissus (épais ou fins) mais aussi les patrons en papier, les lames sont en inox. Et surtout... Ils sont à fleurs !
La boîte de couture de voyage en fer : elle contient une paire de ciseaux, des bobines de fils de couleurs, un dé, un mètre ruban, des aiguilles, quelques boutons, une épingle à nourrice... Et elle est jolie ! Nb : je vous rappelle que je vous fais gagner deux jeux de deux boîtes, c'est ici click (jusqu'au 11 février)
Le coussin à épingles : il est joli !
Le mètre ruban : il se déroule jusqu'à 1,60 m, a un système d'arrêt et se rembobine automatiquement et est aimanté d'un côté. Et il est joli !

Je Teste Crea Pecam pour vous

Les aiguilles...
Le set à machine à coudre
(il y a 10 aiguilles) permet de coudre les tissus fins et légers, les jerseys, le cuir, les tissus moyen et épais... Plus le numéro est petit, plus l'aiguille est fine.
Le set à coudre à la main permet de ranger 7 aiguilles à coudre et 5 plus grosses. On ne les perd pas, on les choisit d'un coup d'oeil. Et le couvercle évite de les laisser trainer...
Les passe laine : sont vendus par 4, et permettent de mettre des mailles en attente. Elles sont en plastique, on les utilise aussi pour passer des cordons, des rubans, des élastiques...
Les aiguilles de bricolage : une à tapis, une pour les voiles, tentes et bâches, l'autre pour le cuir et le vinyle...

Je Teste Crea Pecam pour vous

Les clips et velcros :
Ils sont hyper utiles si on ne veut pas coudre et si on est pressé.
Le velcro en ruban permet de réaliser des fermetures discrètes. J'en ai utilisé lorsque j'ai fabriqué des déguisements par exemple (déguisements de chapi chapo pour tout dévoiler !) mais on l'utilise aussi pour accrocher des objets (blog notes sur le fridge etc...)
Le velcro en pastilles : c'est le même en petites surfaces
Les boutons clipsables : on les pose que quelques secondes, pas besoin de fil !
Les boutons pression à griffes nacrés : idem mais ils sont stylisés et jolis. On peut les utiliser sur des vêtements, en déco, pour le sport...

Je Teste Crea Pecam pour vous

Les Aides :
Les enfile aiguille
sont futés pour les personnes qui ne voient pas bien les chas trop fins...
Le répare Zipper permet de réparer les fermetures éclair !
La tirette permet de remplacer celle qui est cassée !
Le quatrième explique tout sur son emballage...
 

 

Je Teste Crea Pecam pour vous

Les faux stylos :
Le marqueur textile
est doté d'une encre indélébile spéciale pour les textiles (on peut marquer les vêtements des enfants,  par exemple) qui passe à la machine.
Le découseur gomme est doté d'une lame d'un côté pour couper le fil d'une couture et d'une gomme, de l'autre côté qui permet de récupérer tous les mini morceaux de fil.
La colle, sans solvant et sans odeur forte, permet de faire des ourlets express ou de coller des aplats. Les tissus collés peuvent passer à la machine ensuite !

Je Teste Crea Pecam pour vous

Les Boîtes :
Boîte à épingles
(il y en a 750) et elles n'abîment pas les tissus.
Mini boîtes : en plastique transparent rose fushia, elles servent à protéger de petites choses, comme des perles...
Boîte à couture de voyage... Je vous en ai déjà parlé ? C'est que je la trouve si mignonne et bien faite !
 

Je Teste Crea Pecam pour vous

Le fil de coton est... bio !
 

Je Teste Crea Pecam pour vous

Personnellement je ne connaissais pas Crea Pecam. On trouve les produits en GMS et sur le site à cette page ici click, vous pouvez savoir où sont les magasins qui les distribuent juste près de chez vous...

Je vous ai parlé de cette marque parce que je la trouve jolie, avec de belles trouvailles utiles et astucieuses. Qu'en pensez vous ?

Je Teste Crea Pecam pour vous

J'ai évoqué deux fois les boites de couture de voyage en fer...
Mais vous pouvez aussi les gagner sur le blog. Le jeu est en cours ! Il y aura deux gagnantes avec deux sets chacune. Avez vous participé ? c'est sur le blog ici click...

Plus que quatre jours pour tenter votre chance...

Et vous comment abordez vous la couture ?
Comment rangez vous votre matériel ?
Quels sont vos trois "outils" préférés ?

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

claude 08/02/2017 08:11

Couture en stand by depuis quelques temps, mais je viens de faire une commande chez " ma petite mercerie" ; deux bébés à venir chez les enfants, ça donne envie de s'y remettre! Merci pour ce bel inventaire, il y a des choses que je ne connaissais pas. Mon matériel est éparpillé un peu partout, je range et puis..je dérange, je déplace, je stocke..Ciseaux, "découvit" et mètre ruban sont mes classiques favoris .J'ai fait l'acquisition d'une surjeteuse en juin dernier..toujours pas étrennée ..

ManueB 08/02/2017 07:34

j'aime aussi la couture mais ces derniers temps je n'en fais plus, j'ai fait plaids coussins rideaux nid d'ange pour bébé ! je devrais m'y remettre !

biz
manue :)