Palets au Génépi et aux Olives Noires

Publié le par Isa-Marie

Le Génépi est cette liqueur à la forte saveur de plantes, tirée de l'Artémise, qu'on produit en montagne. Celle ci vient des Alpes côté Italien... C'est assez fort et j'ai eu envie de la détourner en l'utilisant dans de petits gâteaux.

Et comme la tendance est à goûter le Génépi plutôt en apéritif, j'ai glissé des éclats d'olives noires dans mes petits palets. Enfin dans la moitié de la fournée, pour comparer la version "avec" et la version "sans" puisqu'il s'agissait un sucré salé qui aurait pu être déconcertant...

Palets au Génépi et aux Olives Noires

Pour une bonne vingtaine de palets il faut :

50 gr de poudre d'amandes
50 gr de sucre de canne
20 gr de farine
20 ml de Génépi
20 ml d'huile d'olive bio de première pression à froid
1 pincée de fleur de sel
1 oeuf
5 olives

 

Palets au Génépi et aux Olives Noires

Action :

Détailler les olives en les hachant grossièrement au couteau.

Mélanger les ingrédients dans une jatte pour obtenir une pâte très souple. Déposer de petit ronds de pâte bien espacés sur la plaque anti adhésive du four et cuire à 200° jusqu'à ce que les palets commencent à roussir sur le pourtour. Il faudra plusieurs fournées. Les détacher à la spatule immédiatement. Se régaler !

Palets au Génépi et aux Olives Noires

Taste report :

La saveur du Génépi n'est pas si présente. Et les deux version, avec ou sans olives ont été appréciées autant l'une que l'autre !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article