Des Aromatiques dans des Boites à Thé #DIY

Publié le par Isa-Marie

Les aromatiques sont indispensables en cuisine. Je veux dire "dans" la cuisine. Surtout si on habite en ville, en appartement.

Pour ma part je n'ai qu'à sortir pour piocher là tout près dans ma rocaille d'aromatiques, ou un petit peu plus loin dehors dans mon "Carré" d'aromatiques qui d'ailleurs n'est plus du tout carré... Mais j'aime bien en avoir aussi dans la cuisine...

Et parce que je ne savais pas comment utiliser les boîtes d'Earl Grey vides que par ailleurs je trouve jolies, j'ai eu une petite idée... Celle d'un DIY qui leur offre une seconde vie très utile...

Des Aromatiques dans des Boites à Thé #DIY

L'idée est de perforer le fond des boîtes puis de les remplir de terreau de rempotage. et là deux options se présentent : semer directement des graines dans les pots, en les identifiant avec une jolie étiquette, puis en les installant près d'une fenêtre pour qu'elles aient de la lumière. Il faudra les tourner régulièrement et les arroser aussi.

Ou alors on peut les utiliser pour rempoter des aromatiques déjà poussées lors d'une division pour les multiplier... et les avoir directement à disposition dans sa cuisine ou les offrir !

Des Aromatiques dans des Boites à Thé #DIY

Dans les deux cas cela permet d'avoir de jolis pots, parfumés et prêts à l'emploi pour les futurs régals en cuisine...

Des Aromatiques dans des Boites à Thé #DIY

Qu'en pensez vous ?

Et vous, que faites vous de vos pots à thés lorsqu'ils sont vides ? Vous les gardez ou vous les recyclez ?

Dans le même genre je vous avais déjà proposé une idée aussi très jolie, avec des caisses à vin, c'était ici et aussi ici click...

Des Aromatiques dans des Boites à Thé #DIY

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

christiane 16/04/2018 09:57

bonne idée, je vais essayer

Hélène (Cannes) 15/04/2018 09:32

J'ai fait ça avec mes patients il y a quelques années mais elles ont rouillé à vitesse grand V. Je m'étais dit qu'il faudrait peut-être les vernir dedans -dehors avant de planter les herbes mais tout ceci est resté à l'état de projet ... Je réessaierai ... J'ai toujours des tas de boîtes à thé vides ! Bisous et bon dimanche, Isa.

Isa Marie 14/04/2020 11:01

Coucou chère Hélène ! Je te réponds un peu tardivement mais... Je ne les vernirais pas à cause de la transmission de produits pas top vers les aromatiques que par ailleurs nous consommons. Mes boîtes n'ont pas rouillé si vite que cela, elles ont duré deux saisons. La rouille n'est pas nocive pour les aromatiques (souvenons nous de l'eau ferrugineuse !).
C'est une jolie façon d'offrir des aromatiques autour de soi !
Amitiés d'Isa Marie

ManueB 15/04/2018 08:19

très jolie idée !

manue :))

Miss Diane 15/04/2018 04:13

Que de belles idées!

mamiekeke 14/04/2018 13:27

Tu avais déjà fait un article avec ça une fois si je me souviens bien et je m'en était servie comme cache pot ha ha ha , mais le pot depuis à péri alors pour l'instant je les collectionne ha ha ha .
Gros bisous marseillais sous un ciel grisonant qui ne sait pas de quel côté il va virer ....
Renée (mamiekéké).

Marie-Pierre 14/04/2018 13:20

Super idée ! Je n'y aurais jamais pensé ! J'ai des boîtes de thé diverses et variées que je n'arrive jamais à jeter et que je recycle parfois en boîtes à crayons ou pinceaux. Je vais acheter des graines et du terreau. Merci Isa-Marie.

Françoise 14/04/2018 13:07

J'aime beaucoup! Merci pour cette idée!

Laure 26/08/2017 08:01

Jadore l'idée. Au top comme toujourd Isabelle

Hélène (Cannes) 06/05/2017 17:19

C'est joli, ça !

mamiekeke 12/03/2017 19:53

OUI OUI OUI J' ai toute la collection des boites à thé que tu nous montre , c' est effectivement une excellente idée , je vais y penser parole de mamiekéké ha ha ha .

Gros bisous marseillais sous le temps de grisaille d' aujourd' hui .
Renée (mamiekéké).

chantal 12/03/2017 16:14

J'avais mis mes herbes dans différents seau en émail ancien mais l'homme de la maison n'a pas trouvé çà esthétique donc il m'a offert des poteries...

CATALANE 12/03/2017 15:52

Quelle bonne idée d'utiliser ainsi les boîtes de thé ! Je n'y aurais jamais pensé !!!