Fricassée de Poulet aux Petits Pois, Quinoa et Aromatiques du Jardin

Publié le par Isa-Marie

C'est un plat facile et rapide mais plein de saveur et de fraîcheur. Une cuisson brève qui pourrait même être préparée au wok.

Les aromatiques sont ajoutées en fin de préparation car en ce moment elles sont toutes nouvelles et toutes tendres. Ainsi le romarin, qui l'été présente des feuilles robustes un peu dures est à son meilleur moment d'épanouissement. Il a déjà pris le soleil et s'est chargé de parfums, mais sa texture permet de le croquer sans le trouver trop présent.

Quant à l'assaisonnement final, il se fait avec une huile d'olive La Vallongue aux accents de tapenade, qui donne toutes son ampleur au plat... A vous d'essayer...

Fricassée de Poulet aux Petits Pois, Quinoa et Aromatiques du Jardin

Pour deux il faut :

Un verre de quinoa cuit selon les instructions du sachet
Deux échalotes
Un suprême de poulet fermier bio
Les petits pois d'environ une vingtaine de gousses
Une dizaine de champignons de Paris
Les feuilles de deux branches de romarin
Les feuilles de deux branches de pimprenelle
Les feuilles de deux branches d'origan
Tamari
Huile d'olive bio Vierge La Vallongue
Sel et Poivre du moulin
Piment d'Espelette
 

 

Fricassée de Poulet aux Petits Pois, Quinoa et Aromatiques du Jardin

Action :

Faire revenir les échalotes dans un filet d'huile d'olive. Ajouter le Quinoa cuit, assaisonner et réserver.

Faire revenir les champignons coupés avec le poulet détaillé en cubes de même taille et les petits pois. Le tout est cuit lorsque le poulet devient blanc de tous côtés. Verser alors un généreux trait de tamari. Dresser avec les herbes aromatiques, saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette puis laisser filer en condiment un trait d'huile d'olive La Vallongue... Se régaler !

Fricassée de Poulet aux Petits Pois, Quinoa et Aromatiques du Jardin

L'huile d'olive La Vallongue fruitée Noire a été dénichée par Les Callis, qui est le site des jus d'olives d'exception. Chaque huile est dotée d'une fiche de tracabilité et a été sélectionnée pour sa qualité et ses arômes.

Les Callis fournit des box qui sont des abonnements découvertes que l'on reçoit tous les deux mois avec des fiches de dégustation. J'aime bien ce concept qui permet de découvrir des huiles de belle personnalité.

Cette huile ci est bio et possède une Appellation d'Origine Protégée : elle est issue d'une oliveraie de 50 hectares au coeu des Baux de Provence. Sa saveur est très dense, ronde et fruitée avec de forts accents de Tapenade et de Champignons, c'est une vraie belle découverte !

Pour en savoir plus sur Les Callis suivre ce lien.

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hélène (Cannes) 18/03/2017 07:40

Il faut que je réessaye le quinoa. Je n'avais pas accroché au premier essai mais avait néanmoins terminé le paquet en faisant une recette de gâteau très citronné et délicieux avec le reste de ces graines ... Je me souviens qu'il était délicieux. Je vais aller en racheter un paquet et le regoûter salé, alors !

Jacqueline 16/03/2017 18:15

Bien sur que le plat est simple, rapide et facile a cuisiner .ais en meme temps, il reste ce plat familial, convivial, savoureux, parfume et delicieux qui p!ait a tous, petits et grands... en tout cas, j'adore !! Le poulet peut s'offrir le luxe de tous les legumes et le quinoa lui sied a merveille... une excellente idee, bravo ! Tres belle fin de journee, bises amicales

mamiekeke 16/03/2017 16:24

Tout sauf le Quinoa ha ha ha , je n' arrive pas à aimer ces trucs là , tout ce qui sort des sentiers battus j' ai un blocage immédiat , sans doute parce que je ne sais pas ou qu' on a pas su me les faire aimer mais rien à faire , je me dis toujours que je suis difficile et que si quelqu' un m' invite et fait des céréales ou tu ces trucs qui me restent au travers de la gorge je ne sais pas comment je me conduirai ha ha ha , poliment certes mais vraiment du bout de la fourchette ha ha ha et pourtant ma fille n' arrête pas de manger ça , elle en met souvent dans ses plats , dans ses salades et elle adore ha ha ha , je ne suis pas normale voilà .
En attendant je suis sure que ça doit être très bon et je te remercie de nous faire partager ton savoir faire .
Bon jeudi , je file chez le kiné si je veux être en forme pour aller bientôt visiter le Beaujolais ha ha ha .
Gros bisous marseillais sous le beau et grand soleil d' aujourd' hui .
Renée (mamiekéké).