J'ai Testé la Théière avec Infuseur Cilia

Publié le par Isa-Marie

Parce que je suis une aimante du Thé on m'a proposé il y a peu de tester la Théière avec infuseur Cilia...

Elle est idéale pour l'infusion du Thé en vrac, mais elle est aussi fûtée pour d'autres raisons, je vais vous donner mon point de vue très personnel...

J'ai Testé la Théière avec Infuseur Cilia

Le Thé en vrac est certainement le plus agréable à tester : les feuilles s'épanouissent au contact de l'eau et en s'hydratant développent toute l'ampleur de leurs parfums... Ces thés sont souvent de très bonne qualité aussi...

Alors pourquoi utiliser le thé en sachet ? Pour des raisons de praticité ou parfois de paresse aussi. Au bureau un thé en sachet permet de ne pas s'encombrer et de gagner du temps. Mais lorsqu'on est relax et qu'on veut vraiment se faire plaisir, un thé en feuilles est certainement plus agréable et plus subtil...

Du coup le filtre joue un rôle capital. Il lui faut être généreusement large, laisser parfaitement passer l'eau et les parfums, tout en retenant les inévitables particules de poussières de feuilles...

J'ai testé le filtre de cette théière : il est parfait et remplit pleinement son rôle !

J'ai Testé la Théière avec Infuseur Cilia

Il est en inox, matériau noble, tandis que la théière est en verre. L'ensemble est plutôt élégant.

Et surtout le piston permet de bloquer l'infusion. Lorsque le degré d'intensité est atteint, car on l'aime plus ou moins infusé selon ses envies, il suffit de pousser le piston qui verrouille le thé dans le fond du filtre et stoppe immédiatement le contact du thé avec l'eau. 

Mais surtout, le critère principal de la théière idéal est validé : le verseur ne bave pas !
Il n'y a rien de plus crispant qu'une jolie théière qui répand le thé un peu partout lorsqu'on le sert. Et c'est pourtant le cas de la plupart d'entre elles. Ici l'extrémité du bec possède une forme particulière qui permet de verser proprement, hop c'est net et on reste zen !

Voici déjà pas mal de qualités validées.

Il me reste à vous donner ma petite astuce d'infusion d'herbes aromatiques : lorsque je prépare un risotto, je file au jardin chercher des branches de romarin, thym, sarriette et origan et quelques feuilles de laurier puis je les fais infuser dans ma théière pour hydrater le riz qui s'imprègne de parfums... A vous d'essayer :

J'ai Testé la Théière avec Infuseur Cilia

Nb : La théière contient sept tasses environ.

Cilia fait partie du groupe Melitta depuis 1984... Pour en savoir plus, suivre ce lien...

Et vous, quelle est votre théière préférée ?

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ManueB 31/03/2017 19:36

elle me plait bien, jolie, pratique !

manue :)

Jissée 31/03/2017 13:29

Bonjour, très intéressante cette théière... mais je n'ai pas trouvé de lien pour en connaître le prix et savoir où l'acheter.... ai-je mal vu ? Merci. J'ai actuellement une théière en fonte, qui garde le thé chaud et verse très bien. Mais celle-ci me semble intéressante aussi (infusions ou pour les herbes comme vous l'indiquez).

Jissée 31/03/2017 20:29

Merci pour votre réponse ! Je vais surveiller, bien que je ne sois pas une grande cliente des "GMS" (plutôt du commerce local et indépendant... mais, bon, j'irai voir quand même ;-) Pour le "diminutif", en fait, j'ai fabriqué mon pseudo avec mes initiales... ;-))

Isa-Marie 31/03/2017 17:34

Bonjour chère Jissée (J'aime bien ce diminutif),
On peut trouver cette théière en GMS (grandes et moyennes surfaces) et elle coûte moins de 30 €.
Mon conseil : attention en la lavant (j'en ai déjà cassé une en verre, mais je crois que le verre était plus fin)...
Nb : je viens de refaire une infusion de mélisse et elle est parfaite...
Me raconterez vous si vous la testez ?
Bien amicalement
Isa Marie

Fred 31/03/2017 13:15

Je partage tes crispations à propos des théières qui répandent le thé ailleurs que dans les tasses (cette maladie existe aussi chez les cafetières !) la mienne achetée je ne sais plus ou exactement n'a pas ce problème mais une fêlure est apparue il y a peu sur l'anse et je ne donne plus très cher de sa vie, cette Cilia serait parfaite pour la remplacer (j'aime beaucoup le système de piston pour éviter de consommer un thé trop infusé) . Je note ton idée d'infusion d'herbes pour le risotto (l'origan vert que tu m'as donné est déjà superbe en ce début de printemps).
Bises

Isa-Marie 31/03/2017 17:37

Coucou cher Fred,
Ah oui les théières farceuses sont exaspérantes... Et beaucoup le sont !
Oui le système de piston est génial pour bloquer l'infusion !
Ici aussi l'origan est déjà touffu, il est de bonne nature lol
Bises et à très vite à Saint Jean (je t'écris)