Qui veut gagner ses entrées pour Saint Jean de Beauregard ?

Publié le par Isa-Marie

Les fragrances sont au programme de la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard qui se tiendra les 21, 22 et 23 avril prochain... Autant dire que les plantes nous sont essentielles et apportent à nos vies le nécessaire et le petit plus qui les rendent belles...

Je vous ai présenté ce grand événement ici click, et maintenant je vous propose de gagner vos entrées en jouant ici sur le blog...

Qui veut gagner ses entrées pour Saint Jean de Beauregard ?

Pour gagner vos entrées, c'est facile :

Vous devez

1. Partager impérativement ce jeu sur votre Page Facebook ou sur les réseaux sociaux
(si vous n'en avez pas vous pouvez participer tout de même...)

2. Vous abonner à Grelinette et Cassolettes (ici à droite sur l'écran)

3. Et dire ici, en laissant un ou des commentaires,
quel exposant ou quelle activité vous intéresse le plus.
Vous pouvez choisir en consultant tout le détail du programme de l'événement ici :

Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez cela augmente vos chances de gagner.

Le jeu a cours jusqu'au vendredi 7 avril !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MARTINE 77 23/03/2017 23:18

Je viens de consulter et de passer avec grand bonheur 5 h sur le site de Grelinette où j'ai découvert des discussions et articles très intéressants, que ce soient sur les plantes exposées à la fête des plantes de Beauregard, que j'adore telles les plantes vivaces, les articles de décoration au jardin et les conseils de professionnels pour jouer à l'artiste sur la taille à la japonaise....
où sur les problèmes que je rencontre actuellement avec les chenilles de la pyrale du buis ou chenilles processionnaires qui envahissent déjà mon jardin depuis 3 jours avec deux gros tas de chenilles prêtes à s'enterrer pour devenir chrysalide !!! Dès demain je vais à la recherche de pièges BAYER Jardins pour parer à mes problèmes, à base de phéromones et du traitement BACCILLUS THURINGIENSUS ( BT ) qui doit être en vente très prochainement courant avril pour ce dernier !
Merci pour ton blog Isabelle. Vraiment très varié, passionnant, riches en articles très intéressants. Bises
Martine P. l'amie de Marie-Claude L. (Chevry Cossigny)

Floral91 21/03/2017 19:43

Vraiment motivée cette année par le thème, je postule de nouveau. En ce moment mon trachelospermum jasminoides est en fleurs et offre un parfum entetant devant mon entrée. Qu'elle plaisir de se couper de la pollution. J'ai hâte de voir les nouvelles plantes odorantes que les pépiniéristes ont inventés. Je croise les doigts pour les entrées.

Roseline 18/03/2017 16:12

Oh quelle belle idée.... je tente ma chance et croise les doigts, car je suis bien décidée à me rendre à St Jean pour la première fois cette annee.... difficile de choisir ce qui me plaira le plus, mais je pense que les stands de rosiers, de vivaces et de décorations feront mon bonheur.... merci pour ce concours et à bientôt !

Véronique 18/03/2017 15:13

nous aimons beaucoup les plantes, les fleurs, et la déco de jardin est très sympa à admirer
nous sommes allés au Château pour la 1ère fois l'année dernière et on a adoré
je croise les doigts ... merci

sylvie 17/03/2017 23:10

Un grand merci pour cette possibilité de gagner ses entrées pour "the fête"!
Alors ce qui m'intéresse le plus??? Les plantes, le jardin, la déco de jardin, craquer pour plein de coups de coeur et pour les plantes de ma wishlist. Et puis cerise sur le gâteau, rencontrer les amis du seeds of love :) Et comme ce sera la première fois que je viens à Saint Jean, tout sera une découverte, une découverte pleine de senteurs et de bonheur♥
Bonne chance à tous les participants :)

Caroline 17/03/2017 22:23

Merci à Grelinette et Cassolettes pour ce jeu concours ! Nous sommes allé pour la première fois à St Jean de Beauregard lors de la fête des plantes d'automne ! Ce fut un vrai plaisir de découvrir, entre autres, le jardin potager et de déambuler au milieu des stands des exposants ! Cette année, je serais intéressée par la conférence - démonstration sur les Mini Jardins de Verre.

Lydie 17/03/2017 20:07

1 et 2 fait :) Alors arrêt incontournable chez Maurice Laurent, et Monique (Jardin d'Arhada), puis chez les pépinière Caillarec et Hemérocalles de la pointe. Chez Meers aussi ! Dire bonjour à mon amie Laurence Au fil des pièces, puis après avoir fait le plein de plantes ne pas oublier la déco : Aqua y Giordani et l'incontournable Brocante Anglaise. Au milieu de tout ça une petit gaufre chez le Belge au nom imprononçable... essayer de m'arrêter dans tous les stands... en une journée impossible ! Mais comme toujours ce sera un super moment, et ça c'est sans parler des retrouvailles avec les amies.
Lydie

Charles 15/03/2017 15:44

Flâner au gré des stands lors de cette manifestation est un véritable plaisir qui le temps d'une promenade vous entraîne bien loin de soucis du quotidien.... un véritable moment de vacances...

Charles 15/03/2017 15:42

Grâce à vous nous avons découvert cet événement a l'automne dernier et nous souhaiterions y retourner au printemps. La diversité des plantes présentées invite à redécouvrir notre jardin, les produits exposés sont une invitation à la gourmandise. Le thème des plantes pour cette édition nous intéresse tout particulièrement et ce sera également un immense plaisir que de vous croiser au hasard de notre promenade.

Elomouli 14/03/2017 23:09

Tout d'abord, l'ambiance qui règne dans cette fête est vraiment agréable. Découvrir et redécouvrir le pigeonnier.
Puis découvre les nouveautés de botanique éditions.

fcouderette 13/03/2017 21:18

Toujours un plaisir de visiter le domaine et son jardin, et de prendre des photos d'à peu près tout. Au programme, bonzaïs, bambous et rosiers pour ma famille et moi ! Et je regarderai aussi si je trouve de jolies compositions colorées pour mon futur petit balcon !

fcouderette 13/03/2017 21:17

Toujours un plaisir de visiter le domaine et son jardin, et de prendre des photos d'à peu près tout. Au programme, bonzaïs, bambous et rosiers pour ma famille et moi ! Et si je regarderai aussi si je trouve de jolies compositions colorées pour mon futur petit balcon !

floral91 13/03/2017 15:22

Cette année le thème me plait particulièrement. Je suis fan des plantes odorantes, seringat, oranger du mexique, jasmin, lilas, chèvrefeuille, glycine... J'en ai plein mon jardin. J'adore les effluves qui émanent des arbustes odorants. Je suis donc interessée par les nouvelles variétés : un chèvrefeuille de Brochet Lanvin ou la glycine en arbre de la pépinière Adeline. J'ai encore de la place !

christiane 13/03/2017 12:49

Je voulais y aller cette année et en plus le sujet m'intéresse particulièrement. En premier lieu, j'irai voir Arom' Antique et l'association Kokopelli et le samedi je ne manquerai pas la conférence sur la permaculture bien sûr. le troc aux plantes m'aurait plu malheureusement vu la taille de mon balcon, je n'aurai pas grand chose à proposer. La date est notée.

Alexandra 11/03/2017 21:09

Je fais comme Martine et Annie, je postule !!!!!
Pourquoi ?
Pour acheter mes plants pour mon potager, mon compost étant déjà intégré à la terre, je pense que cette année, il va être très productif

martine 11/03/2017 19:02

Je rentre du jardin et tu nous proposes l'entrée pour st Jean alors là je postule .
J'adore cet endroit et je me fais une joie d'y retourner pour y faire quoi et bien comme d'habitude des "craquages" encore plein d'envie mais comment resister avec toute ses tentations
j'avais fait une liste maintement il faut la retrouver...de memoire des phlox un plant de poire melon etc..
je me fais une joie de retrouver des pepinieristes chouchou (sous un arbre perche, hortiflor bureau,la brocante anglaise ) et surtout faire le grand tour du potager

@nnie 11/03/2017 16:38

Bonjour Isa !
j'irais volontiers, ne serait-ce que pour acheter de l'ail des ours (car il est difficile d'en trouver par chez moi) mais vu la distance ça me ferait cher le plant !
je passe donc mon tour et souhaite bonne chance aux autres

Alexandra 11/03/2017 20:58

J'en ai acheté l'année dernière, il n'est pas ressorti

Isa-Marie 11/03/2017 18:28

Es tu loin @nnie ?