Pass the Toefl iBT avec Harrap's

Publié le par Isa-Marie

En ce moment un peu partout on se prépare à passer le Toefl... Le Toefl (Test of English as a Foreign Language) est ce qui va permettre à un organisme, un employeur, d'évaluer votre niveau en anglais si ce n'est pas votre langue maternelle.

On ne réussit ou ne rate pas le Toefl. On obtient juste un score, qui doit être le plus proche possible des 120 points sur les quatre parties du test : listening, reading, speaking et writing (30 points chacun).

Cet ouvrage permet de préparer le test en confiance et avec efficience. C'est un bon support pour optimiser son score...

Pass the Toefl iBT avec Harrap's

Au sommaire :

Introduction

Reading section

Listening section

Spealing section

Writing section

Model tests

Appendices

Pass the Toefl iBT avec Harrap's

L'introduction répond à toutes les questions que l'on se pose lorsqu'on veut passer le toefl. Notamment sur le Toefl iBT qui est un Internet Based Test : on le prépare depuis son PC. Mais on ne le passe pas à distance de chez soi, attention. On se prépare juste soi même.

Donc cette méthode de préparation est linéaire, et ne s'adaptera pas, au fil de la progression, à votre niveau. Elle présuppose un niveau moyen, normal, pour toute personne qui souhaite être évaluée par ce test universel. Par contre elle va crescendo pour améliorer nos connaissances.

Pass the Toefl iBT avec Harrap's

Chacun des quatre chapitres correspond à un type d'épreuve, et est composé de textes sur des thématiques, et d'exercices.

Au total l'ouvrage comprend 5 tests : 3 dans le livre et 2 en ligne (avec des fichiers à télécharger), tous corrigés.

J'aime cette méthode car elle est progressive et apporte des astuces pour se préparer à réaliser les épreuves dans des temps impartis. On peut passer les tests autant de fois que l'on veut, ce qui n'est pas le cas pour le "vrai" Toefl par contre, où l'on a une seule chance lorsqu'on se fait évaluer.
Notez qu'on peut passer plusieurs fois le Toefl (je crois qu'il faut laisser passer un certain temps entre deux inscriptions) pour ne retenir que le meilleur score. Mais en général on le passe une fois pas plus.

J'aurais aimé l'avoir lorsque j'ai moi même passé le Toefl il y a quelques années de cela. C'est une sorte de Toefl "blanc" en quelque sorte, au delà du fait qu'on continue d'apprendre avec cette méthode.

Pass the Toefl iBT avec Harrap's

Pass the Toefl iBT
Jonah Wilson
21 cm x 27,5 cm
400 pages
Broché
Janvier 2017
ISBN 9 782818 705148
24,95 €
Harraps Editions

 

Et vous, avez vous déjà passé le Toefl ?
Vous souvenez vous de votre score ?

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamiekeke 28/04/2017 19:52

J' adore l' anglais mais hélas j' ai appris l' allemand , pas ma faute c' était ainsi dans ma pension .
Bonne soirée ma Isa-Marie et gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).

Isa-Marie 29/04/2017 10:54

Coucou chère Renée,
Surtout que tu habites une Ville internationale, qui a été riche en échanges commerciaux... Pas grave on sait toujours se faire comprendre même si on ne parle pas anglais ;)
Bises d'Isa Marie