Qui veut gagner ses entrées pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Publié le par Isa-Marie

Les Journées des Plantes de Chantilly approchent ! J'adore la thématique de ce printemps qui est : Jardinez en Technicolor, pour un printemps exhubérant !

Osons les couleurs, appliquons l'adage "En mai fais ce qu'il te plait" ! Et convergeons tous vers ces trois journées magnifiques pour retrouver les meilleurs pépiniéristes d'Europe, découvrir leurs grands classiques et leurs créations, demander leurs conseils, faire les plus belles emplettes qui soient !

Qui veut gagner ses entrées pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Les Journées des plantes vont se tenir les 19, 20 et 21 mai et aujourd'hui je lance le jeu qui vous fera gagner vos entrées !

Qui veut gagner ses entrées pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Cette noble Fête des Plantes a pour cadre le majestueux parc du Château de Chantilly. Depuis 30 ans c'est l'événement de référence pour tous les amoureux de chlorophylle, amateurs et professionnels, et les 250 exposants sont sélectionnés rigoureusement, ils doivent répondre aux critères d'une Charte exigeante.

C'est là que vous pourrez assister à des conférences, participer à des ateliers, les Jardins prendront leurs extensions jusque dans la Déco (j'adore la Brocante Anglaise, qui sera présente), les livres, les ateliers (y compris pour les enfants), le Jardin Anglais du Domaine sera dense en découvertes !

Les entrées vous permettront aussi de visiter le Château, vous donneront accès aux grandes écuries et au vaste parc.

Qui veut gagner ses entrées pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Pour gagner vos entrées, c'est facile :

Vous devez

1. Partager impérativement ce jeu sur votre Page Facebook ou sur les réseaux sociaux
(si vous n'en avez pas vous pouvez participer tout de même...)

2. Vous abonner à Grelinette et Cassolettes (ici à droite sur l'écran)

3. Et dire ici, en laissant un ou des commentaires,
quel exposant ou quelle activité vous intéresse le plus.
Vous pouvez choisir en consultant tout le détail du programme de l'événement ici :

Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez cela augmente vos chances de gagner.

Le jeu a cours jusqu'au mercredi 10 mai 2017 !

 

Qui veut gagner ses entrées pour les Journées des Plantes de Chantilly ?
Qui veut gagner ses entrées pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie-Reine 10/05/2017 20:13

Bonsoir,
La vie à Paris sans fleurs ni plantes sur les rebords de fenêtres ou à l'intérieur, impensable ! Il est si bon de guetter l'éclosion d'une fleur ou la sortie de nouvelles feuilles ou de voir briller les gouttes de pluie après l'averse. Visiter le domaine de Chantilly à l'occasion de ces journées des plantes, la joie pour mon mari et moi : découvrir de nouvelles plantes, redécouvrir des roses anciennes et aussi discuter avec les professionnels .
Quelle tentation de revenir les bras chargés mais c'est ça le bonheur !

Stephanie 08/05/2017 15:26

Je participe au jeu pour gagner une entrée ! Pour choisir le meilleur pour mon mini jardin et passer une belle journée dans le parc. Et visiter le château aussi ! Je ne m'y connais pas bien en plantes mais j'ai envie de tout apprendre ! Merci pour ce jeu !

Caroline PIGEON-LEVER 07/05/2017 16:14

Chantilly tombe à pic !!! Je dois végétaliser et décorer tout notre balcon. Il est actuellement "tout nu" suite au ravalement de notre immeuble. C'est l'événement "vert" où je pense trouver notre bonheur

Barbara PIGEON 07/05/2017 16:08

Oohhh que je serai heureuse de pouvoir me rendre aux Journées des Plantes de Chantilly avec mon mari ! Nous adorons tous deux rajouter des plantes et arbustes dans notre jardin. Nous avons cette passion commune pour la nature et les belles choses. Cet événement serait l'occasion de rencontrer des spécialistes et passionnés. Des moments précieux en perspective avec de belles personnes ! Sans oublier le cadre charmant et enchanteur de Chantilly ! Merci d'avance si nous sommes chanceux pour ce jeu !!

Guillemette 05/05/2017 16:11

J'attends la date avec impatience ! Je vais commencer ma journée par la visite du parc et du chateau, puis je commencerai la découverte de tous les stands pour le laisser tenter par des herbes aromatiques, des pivoines, de la déco de jardin et tout ce qui sera nouveau en respectant mon budget. Si je gagne une entrée je serai chanceuse et j'aurais un peu plus de moyens pour ces achats !
Merci pour ce jeu, j'ai hâte d'y être.

sylvie frapier 05/05/2017 15:38

Rien que d'évoquer Chantilly, la gourmande pense à tout autre chose, sur une gaufre tiède par exemple!!! Non restons sérieux! J'adore les plantes dans tous leurs états, les vivaces, les aromatiques, les roses, j'adore aussi la brocante anglaise, enfin tout! C'est catastrophique surtout pour mon porte-monnaie mais si l'on m'offre l'entrée ♥ alors je cogite déjà au "plus" qui sautera dans mon chariot spécial "fêtes des plantes" :) Merci pour cette occasion d'offrir et de partager. Sylvie

Alex 01/05/2017 10:35

On va y aller ! Et si en plus on gagne des entrées ce sera génial. J'aimerais en profiter pour visiter le Chateau et le musée du cheval. Et j'aimerais trouver des érables à beau feuillage. Je ne sais pas si il y en aura... Merci pour ce jeu et pour ce joli blog.

Claire 01/05/2017 09:57

Merci pour cette opportunité de gagner des entrées !
Si je gagne cela me donnera plus de budget pour acheter des décorations de jardin, je cherche des tuteurs originaux, et de craquer pour des plantes que je ne connais pas encore.
Bravo pour ton blog qui est super, je me régale à chaque publication.

annie GUEN 01/05/2017 09:53

je retente Isa !
car les roses de D. Austin embaumeraient mon jardin

blandinette02 30/04/2017 23:12

Coucou Isa je tente ma chance j aimerai voir les roses de David Austin je les aime tant se serait une première pour moi d allier journee des plantes et chateau de Chantilly

@nnie 30/04/2017 15:11

coucou Isa !

je tente ma chance !
en tant qu'épouse de breton, et pour le grand plaisir de mon DH, la primeur de ma visite irait à http://www.domainedechantilly.com/fr/journees-plantes/exposant/armoricaines-pepinieres-botaniques/
mais bien sûr tous les autres exposants
et je serais ravie de faire la visite du château, que pas pu faire il y a 2 ans quand avons emmené nos petites filles aux écuries et spectacle équestre
la chance me sourira-t-elle ?
je croise tous mes doigts non sans t'avoir remerciée

Doria 30/04/2017 10:50

Cela aurait été avec plaisir mais je suis sur Strasbourg pendant cette période.
Très bon dimanche, Doria

Fcouderette 29/04/2017 16:39

Je ne suis encore jamais allée à Chantilly mais j'étais déjà allée à Courson, que j'avais adorée.
J'aimerais donc beaucoup aller au magnifique château de Chantilly et découvrir comment ce thème très intriguant a été interprété...