L'Apéritif le plus Simple du Monde

Publié le par Isa-Marie

Connaissez vous l'apéritif le plus simple du monde ? Et le plus authentique et délicieux ? Celui du partage et de l'amour des bons produits ?

Trois ingrédients...

Un pain à la farine de seigle... une huile d'olive de qualité... Quelques aromatiques du jardin, ici Pimprenelle, Sarriette et Origan...

L'Apéritif le plus Simple du Monde

Voilà, essayez donc ces trempettes de bon pain dans une petite coupelle d'huile d'olive avec des herbes aromatiques. Eventuellement quelques pépites de fleur de sel et... c'est tout ! Fermez les yeux, dégustez... C'est un régal !

Exit les biscuits du commerce, les trucs compliqués et longs à cuisiner...

Pas de besoin de préparation fastidieuse... Il faut juste avoir l'amour des ingrédients sains et authentiques et ceux là sont à la portée de tous, ils ne coûtent pas des fortunes. L'apéritif peut être décidé là tout de suite avec le voisin ou les amis qui viennent de sonner sans avoir prévenu (parce qu'ils savent qu'ils seront bien reçus même avec peu)...

Bon de mon côté à force d'avoir envie de tout simplifier je vais finir hyper minimaliste si ça continue ! Mais j'assume...

A vous d'essayer ! Quant à cette huile d'olive à la si jolie bouteille, je vous en parle dans un tout prochain post...

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marie 06/05/2017 20:06

Tout à fait d'accord , c'est un apéritif frais et naturel tout comme " le pan con tomate " espagnol que je fais souvent mais vais vais pouvoir changer , Isa , avec ces herbes , la fleur de sel et la petite coupelle d'huile d'olive : n'ai pas encore diné et çà tente très fort : merci : marie .

mamiekeke 06/05/2017 16:40

De quoi faire saliver et je confirme car nous faisons tout pareil ici , l' huile d' olive est présente à chaque instant de la journée puisque même les belles dames provençales s' en serve en huile de beauté et masque , mais aussi pour avoir de beaux cheveux ha ha ha .

Gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).

@nnie 06/05/2017 15:38

hummmmmmmm ! j'en salive devant mon écran !
j'espère la trouver lors de mon séjour au Portugal en septembre
bon week-end Isa !