Bruschettes au Fromage de Brebis, Figues et Balsamique (anti recette)

Publié le par Isa-Marie

Régulièrement je vous propose des "Anti recettes"... Parce que c'est facile, rapide et simple. Et souvent délicieux. Pas besoin de passer des heures en cuisine pour se régaler, c'est ma philosophie !

Ces bruchettes ci sont composées à la base d'un bon pain de campagne au levain, de fromage de brebis onctueux, d'un filet de vinaigre balsamique et de figues.

L'association est alléchante. Surtout si vous choisissez des figues bien mûres, presque compotées tellement elles sont devenues souples. Le balsamique est le condiment qui twiste les saveurs. Celui ci nous l'avons rapporté d'Italie il y a trois semaines. Il est très concentré. Il vaut mieux le verser sur les figues que sur le fromage (ça glisse !) pour éviter d'en mettre partout.

Bruschettes au Fromage de Brebis, Figues et Balsamique (anti recette)

Elles sont parfaites à l'apéritif, mais aussi en entrée, ou en... dessert puisqu'elles sont sucrées salées (le fromage de brebis est légèrement salé). Moi je les aime... au petit déjeûner !

Le matin j'adore faire un tour de jardin, et régulièrement je shipe quelques figues, quelques fleurs de capucines, de bourrache, des tomates, des aromatiques, qui finissent sur la table pour un "picorage" impromptu près de la tasse de thé... Du jardin à l'assiette, sans ambages et juste pour le plaisir... 

Bruschettes au Fromage de Brebis, Figues et Balsamique (anti recette)

A vous d'essayer !

A Florence nous avons adoré croquer dans de belles tartines autour d'un verre de vin italien. Souvent elles sont très généreuses ! Cela nous calait après une journée bien remplie de visites, de marche, de découvertes, pour se recentrer et discuter de ce que nous venions de voir...

Et vous aimez vous aussi composer des "tartines" au pied levé ?
Prônez vous vous aussi les "anti recettes" ?

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernieshoot 08/09/2017 18:38

la présentation est magnifique !

mamiekeke 08/09/2017 14:14

Je fini par penser qu'une visite chez toi est impérative ha ha ha tu sais si bien préparer toutes ces bonnes choses qui tentent nos papilles que je suis sûre que personne ne doit y résister .
Bonne continuation et gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).

crisitane 08/09/2017 13:33

J'adore les tartines ! Je mets tout et n'importe quoi dessus, ce qu'il y a dans le frigo et dans le placard. Malheureusement, je n'e peux plus manger de gluten et le pain de riz,maïs et je ne sais quoi, ne m'emballe pas.
Gros bisous et bon petit déjeuner !

Doria 08/09/2017 11:42

C'est très bon avec l'association d'ingrédients que tu as fais. C'est facile à réaliser pour un apéro gourmand.
Bisous, Doria