Sablés Pattes de Chat

Publié le par Isa-Marie

Ils sont trop kitschs mais délicieux à croquer. Et puis je connais quelqu'un qui sera vraiment amusée de picorer des traces de pattes de chats !

Ils sont parfumés à l'amande et les coussinets sont teintés avec des caseilles...

A vous d'essayer ! Alors j'anticipe car je sais que vous allez me demander où j'ai trouvé l'emporte pièce Pattes de Chat. Je ne sais plus. J'en ai des boîtes entières et c'est en cherchant des empreintes Feuilles que j'ai retrouvé les empreintes patounes. On m'en offre souvent. Mais il est possible que ça soit chez Mora à Paris. On lance le truc ? Celui ou celle qui (re)trouve les empreintes de chats le dit sur le blog ?

Sablés Pattes de Chat

Pour un peu plus d'une vingtaine de sablés pattes de chats il faut :

130 gr de farine T70
60 gr de sucre de canne bio non raffiné
5 coups de râpe de fève Tonka
40 gr de poudre d'amandes
5 gouttes d'extrait d'amandes
60 gr de beurre (ici succédané végétal)
1 oeuf
1 pincée de fleur de sel
une poignée de caseilles (congelées) que vous pourrez remplacer par des framboises
QS de sucre glace
Le jus d'un demi citron bio

Action :

Mélanger ensemble farine, beurre, sucre, oeuf, fève tonka râpée, fleur de sel, extrait et poudre d'amandes. Former une boule et l'étaler sur le plan de travail (idéalement une plaque de marbre) fleurée de farine.

Chauffer le four à 200°. Etaler la pâte au rouleau. Découper les pattes de chat à l'emporte pièce et les déposer sur la plaque du four puis enfourner 7 minutes. Oter les biscuits et les placer sur la plaque de marbre (le mieux est d'avoir une table en marbre !).

Préparez le glaçage : mélangez 1 cs de jus de caseilles (il suffit de les chauffer dans un soupçon de fond d'eau) avec 2 cs de sucre glace puis versez une cuillère à soupe de jus de citron. Mélangez et ajoutez soit du sucre glace soit du jus de citron de façon à obtenir une pâte juste malléable. Si c'est trop liquide cela ne sèchera jamais et coulera partout. Si c'est trop épais on peinera à l'étaler. A vous de doser. Répartissez l e glaçage à l'emplacement des coussinets, laissez reposer et... Régalez vous !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ManueB 07/09/2017 06:59

trop mignon !!
j'adore !

manue :)

Marion 06/09/2017 07:31

Oh, trop mignon !

Doria 05/09/2017 18:12

Ils sont trop mignons tes sablés.
Bisous, Doria

Bernieshoot 04/09/2017 17:43

Ils doivent se laisser dévorer facilement.