Qui veut Gagner l'Agenda Chattitudes 2018 ?

Publié le par Isa-Marie

Dans le post précédent (click) je vous ai présenté l'Agenda Chattitudes 2018 ; il est blanc, plein de chats dessinés, d'infos, et très pratique... Je l'adore. Et je vous propose de jouer pour tenter de le gagner ! Ca vous dit ?

Qui veut Gagner l'Agenda Chattitudes 2018 ?

Pour participer et tenter de le gagner, c'est facile, vous devez :

1. Liker ma page facebook ici click

2. Partager ce jeu sur votre page facebook, sur les réseaux en invitant deux personnes à jouer (si vous n'en avez pas vous pouvez jouer quand même)

3. Me parler de vos chats ! Racontez moi vos histoires de chats : leurs noms, leurs habitudes, leurs situations cocasses, ou d'autres moments aussi drôles qui sur le coup ont fait friser vos nerfs ?

Soyez prolixes, vous pouvez jouer autant que vous voulez, plus vous participez, plus vous avez de chances de gagner !

Le jeu a cours jusqu'à vendredi soir 2 mars. Prolongation jusqu'au vendredi soir 9 mars ! Ensuite vous devrez venir voir sur Grelinette et Cassolettes si vous avez gagné, et me communiquer votre adresse via le formulaire contact en haut sous la bannière pour recevoir le coffret.

Qui veut Gagner l'Agenda Chattitudes 2018 ?

A vous de jouer !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

mamapasta 01/03/2018 11:05

au printemps 2010, Grisette et Zoubida , en mal de famille nombreuse ont récupéré on ne sait ou, deux chatons : Tata et Grogris.
deux ans plus tard, Grogris est parti courir le monde et est revenu à l'automne 2014 comme si de rien n'était, il s'est reposé sur la même chaise, a réclamé les mêmes croquettes et a passé les mois suivants à réclamer des calins , c'est un chat très sentimental, mais il partait toujours passer ses mois d'été ailleurs, ou? je n'ai jamais réussi à le savoir, il revenait plein de parasites ( il a même eu des poux!!) et le poil roussi par le soleil.
Mais là , après 1 semaine sous perfusion chez le vétérinaire pour crise d'urémie, il est revenu ici, à eu des tonnes de calins pendant une semaine et s'est éteint dans son sommeil mardi soir...Il me manque tant!

Isa Marie 07/03/2018 17:27

Coucou chère Eve,
Comme je te comprends ! Grogris a été un Chat Libre, heureux et il a eu beaucoup de chance de partager ta maison, avec ses amis chats que tu accueilles avec tant d'amour... J'espère que bien vite d'autres compagnons félins vont venir attirer ton attention, non pas pour remplacer Grogris mais parce que chaque chat que l'on rend heureux est une revanche pour tous ceux qui n'ont pas cette chance...
Amitiés d'Isa Marie

Sofie 25/02/2018 07:34

Coucou,

Une autre de mes chats s'appelle Chaussette.
Elle est très belle mais nous doutons un peu de la taille de son cerveau.
Quand elle saute d'une table vers le sol, on sent qu'elle réfléchit pour ne pas que ses pattes arrières lui passent par dessus la tête, et quand c'est dans l'autre sens... ben... la gestion des distances c'est toujours pas ça !! Mais on l'aime beaucoup. Ah, j'oubliais c'est un chat qui adore la brioche et la purée de potiron !!!

Sofie 24/02/2018 16:57

Hello !

Un de mes chats s'appelle Poutchy, c'est la plus jeune qui n'a pass un an. Vhez nous, ce sont tous des chats SPA.
La spécialité de Poutchy est d'aimer la laine.
Pas le mélange, ni l'acrylique, non, la pure laine en écheveau.
Elle pique les écheveaux dans le placards et va se cacher avec pour ... LA MANGER !!
Dernièrement, c'est un châle juste terminé qu'elle a piqué et a fait 3 gros trous dedans, bien propres, biens nets et sans bavures, grrr.....

irisa 22/02/2018 12:15

Bonjour Isa-marie et bonne fête !
je viens de publier sur mon blog la petite histoire de Thomie
http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2018/02/22/36164946.html
Bisous

claude 22/02/2018 09:43

Entre temps, nous avons dû nous résoudre à nous séparer de notre Capsule, trop handicapée pour vivre dignement et confortablement. Reste le sentiment de lui avoir fait une belle vie de chat, reste son ombre dans la maison, les " où est le chat ?", les portes laissées entrouvertes pour qu'elle circule dans la maison, et plein de jolis souvenirs de ronrons et calins

ManueB 20/02/2018 08:03

nous n'avons pas de chat ici car suis allergique. Mais souvent des chats se " perdent "chez nous, mes filles en profitent alors, ces chats sont calinés... Il y avait Cappu - il nous a quitté l'été dernier - il y a Kiwi qui nous rend visite de temps en temps et puis tous ceux qui passent par notre jardin !

manue :))

Marie-Claude 19/02/2018 12:52

Chère Isa, Surprise ! Mon chat Léo est déjà sur la page de l'agenda : le" tout noir" qui ne montre pas son "doigt de Bouddha". C'est un amour de chat, super Tarzan qui aime "voir d'en haut". Aucun des 5 chats (tout noirs) que j'ai eus n'a grimpé aux rideaux mais celui-ci bat des records, s'élance sur les armoires et les 4 arbres du jardin sont escaladés à tour de rôle entre deux courses de fou à 100 à l'heure ! Par contre, quand Léo visite ma collection de petits moutardiers (anciens) en y mettant ses patounes très délicatement, sans faire de dégâts, je suis morte de peur, et lui très à l'aise...
Léo a ses habitudes de coussins... suivant les heures de la journée mais sur "le fauteuil à câlins" c'est n'importe quand dès qu'on s'y assied. C'est un moment de zénitude pour nous deux, un échange ronrons-mots doux dans la chaleur de sa fourrure. La confiance de ce petit animal est totale et je ne peux m'arracher à ce moment d'apaisement que difficilement lorsqu'il me regarde avec ses yeux d'or. Vous comprenez que j'aime les chats, tous ceux que j'ai eus et particulièrement Léo ! Cet amour transparait aussi dans tous les récits des autres personnes qui ont écrit et je vais persuader 2 amies (Martine et Marie-Reine) de parler de leurs compagnons félins à 4 pattes.
Petit message pour Muriel et Claude : j'ai eu le bonheur de garder mes chats précédents 19 ans et je pense qu'un jour un chat croisera votre chemin et vous séduira, ce qui ne fera pas oublier le chat aimé disparu. Une amie ayant perdu sa Minette bien-aimée et n'en voulant plus, a résisté 6 mois avant de me prier de l'aider à en trouver un rapidement. Mission accomplie : deux heureux !

Chloé 19/02/2018 09:10

J'adore les chats, je suis persuadée qu'ils comprennent toute la vie de la maison et qu'ils nous apaisent.
Ils sont comme une famille, avec pas mal d'habitudes. Ce que j'aime par dessus tout ce sont ces regards complices et les ronrons de plaisir...

Déborah 18/02/2018 15:41

Bonjour!
Alors moi j'ai deux chats! Mallow, le mâle, Bada la femelle!
Nous avons récupéré Mallow il y a 2ans et demi, la maman avait abandonné sa portée et la propriétaire était dépassée par les événements. Il avait à peine plus d'un mois donc nous avons dû nous en occuper de très près et lui apprendre ce que sa maman ne lui avait pas appris.
C'est un chat un peu pataud du coup, qui a des habitudes bien précises, des heures de câlins pour chacun et qui adore dormir sur le linge propre et fraîchement repassé!
J'ai trouvé Bada il y a un an et demi, sous ma voiture, en partant chercher les filles à l'école. Toute petite, sale, craintive, infestée de puces et d'une maigreur affolante. Nous ne savons rien de son histoire, ni comment elle a pû se retrouver là. Mallow ne l'acceptait pas du tout et comme nous devions partir en vacances 8 jours plus tard nous avons passé des annonces pour lui trouver un foyer. En attendant nous nous sommes occupés d'elle et nous nous y sommes attachés, forcément! Personne n'a voulu d'elle, alors nous avons demandé à une voisine de s'occuper des deux pendant notre voyage. Et à notre retour ils étaient devenus "amis". Nous avons donc gardé Bada!
Et quel bonheur, c'est bien la chatte la plus affectueuse du monde! Elle reste parfois craintive, mais réclame des câlins, vient dès que l'on prononce son nom, ronronne à tue-tête toute la journée et adore faire des bisous! C'est aussi une grande chasseuse, qui nous laisse des "cadeaux" devant la porte trè souvent.
Tous les deux ont une habitude trop mignonne, ils dorment devant la chambre des filles, sur le tapis, comme pour les protéger pendant leur sommeil!

mamapasta 18/02/2018 14:37

j'ai une tribu de chats, Caramba vient d'arriver , échangeant son statu SDF en celui de chat probatoire; pour le moment Scoubidou lui interdit de circuler dans la maison, elle est assignée au premier rayon de la bibliothèque de couloir ( et n'en bouge pas même si le Tyran est ailleurs) Confetti était restée près d'1 an dans la cuisine sous le règne de Tata, précédente dictatrice de la maison; les mâles n'ont jamais eu leur mot à dire, ils s'écartent de la gamelle quand une " dame" veux manger..même"" Pahanou" l'énorme matou du village laisse sa part aux minettes..Bref, je fais " Levy-Strauss" au pays des chats.

muriel 17/02/2018 13:25

Bonjour Isa Marie...nous aussi une seule chatte chez nous mais qui tient beaucoup de place . Au départ, nous l'avions appelé Mikado mais cela a fini par Mimi. Donc Mimi est une vieille chatte de 16 ans très collante et qui a du caractère. Même si elle est de petite taille, les gros matous qui osent s'approcher de son territoire, fuient devant elle car elle est encore en forme à part quelques petits problème d'allergie. Elle est très câline et sait nous faire comprendre quand elle veut des caresses et quant il faut s'arrêter! Nous espérons la garder encore quelques années mais comme Claude , je ne pense pas que nous en reprendrons un autre. Bon week-end

claude 17/02/2018 11:47

Zut, mon message est bien étrange..j'ai écrit ,, réécrit, été interrompue., bref, j'espère qu'il est compréhensible .

claude 17/02/2018 11:45

Bonjour Isa Marie..Une seule chatte chez nous, une vieille Capsule, qui a succédé à un "bouchon". On a de la suite dans les idées..Une chatte adorable, gentille, une vraie " glue" ronronnant à la moindre caresse et qui termine sa vie de chatte percluse d'arthrose et quasiment aveugle, sur le canapé, bien installée à côté de nous. Une capricieuse dont la spécialité est de s'installer sur le linge tiède juste repassé, et qui toujours pointe le bout du museau au moindre signe d'activité dans notre jardinet. Mais il y a bien longtemps qu'oiseaux et souris lui font la nique.Ce sera notre dernier chat, au grand dam de nos petits enfants.

le bout du museau au moindre signe d'activité dans notre jardinet.Par contre, il ya bien longtemps que oiseaux et souris lui ,font la nique...

Sylvie FRAPIER 16/02/2018 18:57

Bonsoir Isa-Marie! Serais-je la première à venir t'chat'ter sur ta page? Voici les chats de la maison: Chewbacca, Cheyenne, Luciole, Carbone et Barbouille. Ils sont taquins, câlins, joueurs et farceurs comme lorsqu'ils se faufilent dans ma serre pour renverser mes semis... J'ai beau leur expliquer que je ne sème pas de croquettes, ils me retournent semis, pots ... Et dans ces cas là je les poursuis dans le jardin en leur donnant des noms, non pas de chats, mais d'oiseaux! Ah j'ai oublié! Ils sont tellement adorables que régulièrement ils m'offrent des cadeaux! Si,si, ce qui explique que je ne jardine qu'avec des gants, je vous décris les cadeaux??? Mais je les aime et dès que l'un d'eux manque à l'appel, je m'inquiète... ♥ Sylvie

Isa Marie 17/02/2018 09:42

Hello Sylvie,
Très jolie participation !
Tes chats sont adorables !
Amitiés
Isa Marie