Dundee Peint, Watercolor

Publié le par Isa-Marie

Le matin je "fais des gammes" d'aquarelle...
C'est une bulle temps créative où la concentration flirte avec le détachement total...

Un jeu de matière entre le liquide et la texture du papier... Un moment de Thé... Le tout étant de ne pas tremper le pinceau dans la tasse...

Peindre avec un Chat à bêtises...
Un jeu aussi de sauvegarde de mon matériel, que Dundee chasse comme elle le fait avec les souris. D'un air totalement inintéressé elle feint de regarder ailleurs et d'un coup de patte agile et précis, elle déplace un godet, imperceptiblement, puis le rapproche de quelques millimètres du bout du coussinet, et hop, le fait tomber. La je crois qu'elle vise un bleu ultramarine... Cela fait partie du jeu, tant pis, je décide de continuer sans cette couleur là qui finalement peut très bien être remplacée par une autre... Je sais très bien où la récupérer de toutes façon, c'est sous le canapé que je retrouve tout ce qu'il faut pour refaire mes palettes...

Dundee Peint, Watercolor

Je peins à l'aquarelle depuis toujours, j'expose aussi...

Dundee Peint, Watercolor

Du temps et du recul...
L'aquarelle peut paraitre très facile de prime abord. Puis on se rend compte que pour réussir de jolies choses, il faut de l'inspiration, de l'originalité et de ces petits coups de finesse qui arrivent dans des moments précis, inspirés...
Mais tout ce qui compte, c'est de se faire plaisir...

Dundee Peint, Watercolor

Je continue de vous montrer ?
Dites moi si vous aimeriez que j'ouvre davantage mes cartons pour vous en montrer plus... Il y en a déjà quelques unes dans cette rubrique ci...
Je continuerai si j'ai assez de demandes...

Etes vous là ?
Je lis vos commentaires avec plaisir, mais je trouve qu'il y en a peu au regard des statistiques de visite du blog au quotidien ?

Passer et prendre le temps de dire hello !
Je partage, à vous de donner vos avis, de participer aussi ! De ne pas venir, regarder et repartir sans laisser de petit hello ! De le faire même si je ne peux pas vous répondre systématiquement, faute de temps. Je compte sur vous ?

Dundee Peint, Watercolor

D'ailleurs... A propos de Chats, et si vous gagniez l'Agenda Chattitudes ?
Je vous propose un jeu pour tenter de le remporter, et pour participer c'est ici click... Plus vous participez, plus vous avez de chances de gagner...

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

nakuru 03/03/2018 09:03

Bonjour
je suis arrivée sur votre blog par la cuisine depuis peu de temps et maintenant je me régale aussi de vos aquarelles si lumineuses. Vous m'avez donné envie de m'y mettre aussi même si je n'ai aucun talent créatif. Moi je fais de l'ikebana, l'art floral japonais et chez moi ce sont les plantes qui ont du talent. Je vais essayer de les croquer. Alors un grand merci de nous en montrer encore plus. Vos jolies aquarelles sont une source d'inspiration.

nouchka 25/02/2018 07:56

Me suis "éclatée" à lire ce billet.;en plus tu proposes un cadeau : chouette "la fille" ! et pour couronner le tout tu manies les pinceaux (qui au demeurant m'intriguent fortement de par leur si joli ton anisé, c'est le printemps qui pointe son nez à eux tous seuls quand on se caille cela fait plaisir aux yeux...j'espère qu'un de ces jours tu leurs consacreras un billet, ils en vallent le coup, d'où viennent-ils ? quels poils etc..;;;;; et oui j'en suis "tombée" raide dingue, là d'un coup ! Que veux-tu te parler de mon chat Mithrim (le gris en elfique est le plus beau qui soit, le plus capricieux aussi soit dit en passant......En ce moment malgrè le gel il sort la nuit pour courir la gueuse alors..;;;;comme c'est lui qui fait sa loi on obtempère, on ouvre la porte. Il entre, exige son repas, vient faire un "dodo/câlins à mes côtés me poussant sans autre forme de procès si l'espace à lui aloué ne lui convient pas, une petite toilette devant le poaêle, puis on rouspèete, on veut descendre, on veut sortir, il est l'heure et pas quastion de tenter de s'y opposer ! Et comme il a le poils longs, soyeux au possible, moirés et tout et tout qui se "tappe" l'extraxtion sans douleur (en tous cas qui essaie) des bardanes et autres cochonneries joyeusement ramanées ? hein ? Bon j'arrête là je vais aller voir ces fameuses aquarelles dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce jour...tes recettes me permettant de rpever un peu moi qui adore cuisiner (entre autres) et que quelques circonstances malencontreuses de la vie m'empêchent de faire......Bonne journée à toi et merci pour ce moment agréable au lever du jour qui pointe son nez derrière les bois

francine walravens 24/02/2018 18:17

J'aime vraiment bcp ton blog et .. son "esprit" qui touche à tout. Je suis en admiration à l'égard de toutes les infos (et recettes bien sûr) dont tu nous fais profiter. Moi, qui suis pourtant à la retraite, je me demande comment tu trouves le temps pour tout ça. En tout cas, j'adore ta façon de voir la nature, la culture (de l'esprit),l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve. Bravo et merci de nous faire partager tout ça.

Bernieshoot 24/02/2018 17:04

une vraie artiste

Nina 24/02/2018 16:35

Quelle chance vous avez d'avoir un véritable talent pour l'aquarelle . Même si le génie est constitué à 95% de travail, il me manque les 5% de talent pour réussir, alors oui j'aime voir les créations des autres et je vous remercie de nous faire partager vos aquarelles.
Nina

mamiekeke 24/02/2018 13:53

MDR sacré chat que ce Dundee , tu es finalement gâtée de posséder un tel animal , de plus il se laisse photographier comme une star ha ha ha .
Gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).

dominique 24/02/2018 13:19

bonjour, oh oui, encore plus d'aquarelles! Abonnée depuis plusieurs années, c'est toujours un bonheur de vous lire. Je réalise vos recettes, puise dans votre sélection de livres pour des cadeaux toujours appréciés, et me délecte des petits bouts de vie de Dundee. Et Hortense ??
merci et continuez de nous faire partager votre joie de vivre.
Bien à vous. Dominique

Ff 24/02/2018 12:42

Bonjour,
Ouiiiiiiiiii, je regarde avec grand plaisir les trouvailles du jardin, de la cuisine, alors des apercus de vos talents daquarelliste , je serai heureuse den voir souvent!
Mille mercis pour votre blog que je visite effectivement regulierement sans prendre souvent le temps de laisser un commentaire. ...et pourtant je ne me considere pas comme juste une consommatrice dinfos, didees...jaime une petite intrusion dans la vie de celles qui fourmillent didees , comme vous.
Merci encore, tres bon we. Amicalement.
Ff.

claude 24/02/2018 12:38

Montrez nous , montrez nous! j'adore admirer le talent des autres ,j'aime les aquarelles si délicates, et avoir des nouvelles de Dundee..

Marie-Pierre 24/02/2018 12:28

Alors, là, je ris ! Si vous saviez le nombre de fois où j'ai trempé mon pinceau dans ma tasse de thé et porté à mes lèvres le verre où je rince mes pinceaux !!!! Ce sont apparemment des aquarelles à deux mains et deux pattes que vous réalisez. C'est joli ! Personnellement, j'aimerais beaucoup que vous ouvriez vos cartons. Pour ma part, je me consacre surtout à l'aquarelle botanique. Presque pas d'eau et de la vitesse d'exécution car les fleurs fanent vite et les légumes se déshydratent. Mais quel bonheur ! Si je puis me permettre, il faut que vos lectrices se manifestent car je pense que ce sont les commentaires qui vous motivent. Ce sont des moments de partage. Belle journée !