Omelette individuelle façon Plat Complet

Publié le par Isa-Marie

Cette omelette individuelle, qui est quasiment un plat complet, c'est celle de mon petit déjeuner ! Le repas du matin est très important chez nous... On y consacre le temps qu'il faut quelle que soit l'heure, quel que soit l'endroit. On en a besoin pour prendre des forces pour la journée, pour s'offrir une jolie aura de démarrage, pour se régaler aussi bien sûr !

Nous ne déjeunons pas du tout la même chose. Pour moi c'est toujours en sucré salé que la partition se joue. Oeufs à la coque, mini repas toniques, full english breakfast lorsque c'est possible, et souvent, j'adore les omelettes...

Donc ce n'est pas vraiment une recette que je vous propose aujourd'hui (je ne vais pas vous expliquer comment faire une omelette : tout le monde s'y prend différemment, selon ses goûts et ses envies, mais plutôt une idée d'assiette de démarrage de journée (j'en aurai plein d'autres à vous proposer !)

Omelette individuelle façon Plat Complet

Pour un petit déjeuner en sucré salé aux saveurs bien harmonisées il y a :

Des protéines animales : 2 oeufs
Des protéines végétales : une salade de pourpier, pour son côté herbacé et le charnu deses feuilles...
Des fruits secs : raisins et pistaches
Une échalote revenue à l'huile d'olive
Du pain (Poilâne)
Du miel (sur le pain)
Une pomme bio avec la peau
Du sel et du piment d'Espelette !

Et vous, quels sont vos petits déjeuners ? Comment commencez vous la journée ?

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Francine 05/04/2018 10:54

Hum c'est très appétissant! pour moi c'est un café seulement sauf en vacances ....
Bonne journée!

Sigrid 05/04/2018 09:53

Tout cela est très appétissant, j'adore le pourpier même si le préparer et très long ! Mais je dois avouer que je fais partie de celles et ceux qui n'ont pas faim le matin. Je bois, mange un yaourt (soja, ou autres graines comme la marque assez récente A bicyclette), et j'ai faim seulement 1h30 après le lever. J'emporte avec moi un en-cas, mais évidemment moins sophistiqué que ce que vous proposez là : pomme l'hiver (à cette saison, un fruit c'est difficile, à l'automne, c'est du raisin.), pain, crackers, fromage, graines, un autre yaourt, ce que j'ai sous la main,........, et c'est vrai, biscuits !!!!

Marie-Pierre 05/04/2018 09:48

Petit PS / J'ai du mal avec la pomme crue, sans doute à cause du sorbitol qu'elle contient. Mais je fais de solides compotes bien bien vanillées et ça, c'est un régal aussi le matin.

Marie-Pierre 05/04/2018 09:45

Bonjour à vous et aux lectrices… et lecteurs. Moi aussi, j'aime bien démarrer la journée avec des aliments toniques et rien ne me fait peur (je ris). Ce matin, c'était demi-avocat bio, yaourt de soja avec du curcuma, du gingembre et de la cannelle et deux clémentines. Je varie. Hier : truite fumée, cinq noix de cajou et une poire (bio toujours). J'attends impatiemment les fruits rouges. Belle journée.