Aimeriez vous des recettes d'Aquarelles ?

Publié le par Isa-Marie

J'ai toujours été fan d'aquarelle. J'aime la luminosité de ce medium, sa transparence et sa légèreté. Et j'aime aussi l'idée aussi que je ne reviendrai pas en arrière. Avec l'aquarelle, ce qui compte c'est la transparence et la légèreté. Si je me trompe, je ne peux pas gommer, effacer ou repasser dessus. C'est un one shot. Si ce que j'ai peint ne me convient pas à au moins 90 % je jette et je continue d'avancer en essayant de me souvenir pour les suivantes de ce qui ne m'a pas plu pour l'éviter ensuite. C'est tout à fait ma philosophie de vie !

L'aquarelle est difficile, justement parce qu'on ne peut pas revenir en arrière. Il faut trouver le ton juste, d'emblée. Il y a un challenge à relever.

Je peins à l'aquarelle depuis plusieurs dizaines d'années. J'expose parfois. Je peins des portraits de maison ou de jardin sur demande. Les instants d'aquarelle sont précieux, ils abolissent le temps, ils zooment sur la vie, ils sont comme une paire de lorgnons qui font voir les choses sous un autre angle du prisme.

Aimeriez vous des recettes d'Aquarelles ?

Dite moi si vous êtes intéressé(e)s par des recettes d'aquarelle. Mes petits trucs et astuces comme je vous en partage en cuisine ou au jardin.

Si j'ai suffisamment de demandes, pas juste un ou deux commentaires, dites moi vraiment si cela vous intéresse, je ferai rimer Grelinette avec Palette et un nouveau volet s'ouvrira...

Pour cela il me faut vos demandes en flot (l'aquarelle c'est l'eau !) ! En attendant je vais aller fouiller dans mes cartons peints...

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Aquarelles

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

azalee 13/11/2019 18:49

très joli(es) vos aquarelles !

azalee 13/11/2019 18:48

J'adore les aquarelles, mais comment faire ? j'ai un bouquin là-dessus ,mais çà me semble compliqué.
j'espère m'y mettre un jour, j'en suis encore au niveau des feutres avec klimt.....

Viviane 29/08/2018 19:24

Oh que oui! Des trucs et astuces de quelqu un qui pratique l aquarelle c est precieux ! Et c est
genereux de votre part ! Merci.

irisa 01/08/2018 16:25

Une de plus à ajouter à la liste des amateurs d'aquarelle et de conseils !

Anne 30/07/2018 17:39

C'est sympa de proposer de partager votre expérience! A l'époque... je peignais sur soie, mais je n'ai jamais passé au papier et cela me tente beaucoup! J'en profite de vous remercier pour toutes vos belles photos, vos reportages, vos conseils et surtout vos recettes géniales et accessibles!
Longue vie à votre joli blog

Martine77 30/07/2018 08:01

A fond pour cette excellente idée Isa... une occasion pour ressortir ma palette, mes pinceaux, mon bloc de papier qui dorment depuis trop longtemps au fond du placard et qui ne demandent qu'une seule chose : vivre pleinement au bout de mes doigts !
A très bientôt de te lire sur cette nouvelle page à venir....
Pour vivre un grand bonheur....
Elle est pas belle la vie avec Isa et ses aquarelles !
Bises
Martine ( amie Marie Claude)

Marie-Pierre 28/07/2018 17:25

Quelle bonne idée Isa-Marie ! Je fais de l'aquarelle botanique depuis plusieurs années, mais j'aimerais beaucoup vous suivre et profiter de votre expérience qui doit être totalement différente de la mienne. Je vous avais fait un mail personnel pour vous demander à quelle adresse je pourrais vous envoyer un tube d'aquarelle Daniel Smith, mais vous n'aviez pas dû le trouver… Bon week-en.

claude 27/07/2018 19:36

Oui, oui, oui! quelle bonne idée.

Marie-Rose 27/07/2018 17:54

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis super intéressée. J'aimerais m'y mettre dès cet été et j'ai vraiment très envie d'avoir des conseils de différentes personnes. Merci pour vos partages que je suis toujours avec intérêt.

mayalen 27/07/2018 17:39

mais quelle généreuse idée! beaux jardins, bons petits plats et pour le régal des yeux de belles aquarelles! Mais oui, bien sûr, que nous en voulons de tes conseils!!! merci Isa pour ta gentillesse!

Ff 27/07/2018 13:50

Bonjour Isa, Completement neophyte, il y a longtemps que l’envie de demarrer des petites choses a l’aquarelle me taraude. Donc, effectivement, cela m’ Nteresserait beaucoup d’etre aiguillee par des conseils avises. Un grand merci en esperant que nous serons assez nombreuses(x) a te manifester notre motivation. Tres belle journee. Francine.

Sara 27/07/2018 11:57

Ah, mais oui, cela sera parfait! Je n'ai commencé encore avec les miens, chez moi toujours y a des choses...ha, ha...mais j'aimerai bien de prendre tes leçons. Bisous.

Sylvie FRAPIER 27/07/2018 11:09

Avec grand plaisir! J'aime découvrir donc à 100% OUI! Merci!

Catherine 27/07/2018 10:56

ah ! oui alors... Grelinette qui rime avec Cassolettes et Palette... 100% d'accord ! l'été dans nos jardins, appelle nos pinceaux... et les recettes seront les bienvenues ! Nous avons bien souvent le tort de lire vos pages et de ne pas laisser de commentaires... pourtant ce sont de vrais petits éclats de bonheur, joyeuses et toujours lumineuses... alors j'en profite : merci Isa-Marie !

Samaria 27/07/2018 10:00

Je suis fan d'art et en particulier la peinture que j'ai expérimenté en tant qu'amateur débutant. Alors oui, des recettes .... cela m'intéresse vivement et j'espère que nous serons assez nombreux (ses) pour que vous ouvriez une page ... Merci pour cette bonne idée

marguerite CARPENTIER 27/07/2018 09:42

bonjour Isa

ce serait avec plaisir, j adors la peinture et lors de mon départ en retraite mes collègues m'ont offert une boite et un carnet, en deux ans pas encore touché car je ne sais pas comment faire. Merci de tout coeur bonne journée