Thé Vert Grand Imperial

Publié le par Isa-Marie

Il y a un moment que je n'ai pas partagé avec vous mes choix de Thés. Pourtant je continue d'explorer et souvent les découvertes sont passionnantes...

Ce Thé ci est un Thé vert Sencha, il vient du Japon via La Route des Comptoirs. Je précise d'emblée que c'est un thé bio.

Je vous raconte ma dégustation...

Thé Vert Grand Imperial

Lorsque j'ai ouvert le sachet, les parfums qui se sont libérés étaient herbacés et presque veloutés. C'est difficile de décrire un parfum et on ne le fait pas souvent.

Son aspect est vert profond, plutôt sombre, les feuilles sont toutes fines comme de petites aiguilles. Au toucher il est exceptionnellement doux. C'est qu'il est préparé à la vapeur, exposé au soleil pendant un temps très bref juste après la cueillette. c'est le thé naturel par excellence.

Thé Vert Grand Imperial

Je l'ai infusé avec une passoire de tasse, en versant l'eau dessus directement. Un petit puits s'est creusé, tout doux, presque artistique... La délicatesse est partout dans cette dégustation.

Thé Vert Grand Imperial

Dans la tasse la couleur est vert pâle allant vers le jaune d'or, et les parfums se confirment, délicats, plutôt ronds...

On dit que le thé vert est plein de propriétés bénéfiques... Je veux bien le croire, mais je ne suis pas assez calée pour affirmer ou retranscrire quoi que ce soit. Je ne peux parler que de l'impression de bien être qu'il procure... Je l'ai dégusté en entrant dans la lecture de nouvelles,  Voyages de parfums, Les abeilles de Guerlain et il m'a paru particulièrement approprié à une invitation à la rêverie... Je vous reparlerai de ce livre tout bientôt... Pour en savoir plus sur ce thé, voici le lien vers le site de la Route des comptoirs, click...

Thé Vert Grand Imperial

Et vous, aimez vous le Thé Vert ?
Quel est celui que vous avez choisi ?

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Les Thés

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Sara 24/08/2018 13:21

Il semble sublime!

mamiekeke 24/08/2018 11:52

Toi aussi tu es pleine de délicatesse et d'un goût exquis , je t'aime pour ça car je trouve que toutes ces valeurs ont tendance à disparaître .
Merci pour tes si délicieux partage que j'apprécie chaque fois avec joie et envie .
Bisous marseillais du vendredi , légèrement venteux ce qui nous fait le plus grand bien .
Renée (mamiekéké).