Daurades aux Figues, diététique et light

Publié le par Isa-Marie

Les daurades cuites en papillotes de feuilles de figuier on une douce saveur sucrée salée... Cette fois j'ai oublié d'ajouter le moindre élément liquide dans mon plat (j'étais au téléphone quand je l'ai préparé) et finalement cela n'a pas eu la moindre importance. Au contraire même, je trouve que les saveurs ont été encore plus concentrées.

Les daurades n'étaient pas écaillées, et elles ont cuit comme dans une double papillote... Celle de leur propre peau, et celle des feuilles de figuier, qui étaient au fond du plat et par dessus.

Je prépare souvent cette recette en saison des figues et c'est toujours un enchantement...

Daurades aux Figues, diététique et light

Pour deux gourmands il faut :

Deux daurades royales vidées et bien nettoyées
Quelques feuilles de figuier
5 ou 6 figues
Une échalote
Un bouquet de marjolaine
Un bouquet de sarriette
Sel et poivre du moulin

Action :

Bien vérifier les figues, les nettoyer et les assaisonner à l'intérieur en ajoutant aussi l'échalotte émincée et autant d'aromatiques que possible.

Tapisser le plat de cinq feuilles de figuier. et déposer les daurades dessus, et les figues (ouvertes). Recouvrir d'aromatiques et des feuilles de figuier restantes.

Enfourner à 200° pour 26 minutes.

Au sortir du four oter les feuilles qui se seront racornies et servir les daurades en soulevant la peau qui vient 'un seul tenant.

Taste report :

La chair est juteuse et parfumée. C'est un régal en toute simplicité, raffiné.

Daurades aux Figues, diététique et light

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Marie-Pierre 19/09/2018 09:43

Quel bonheur d'avoir un jardin pour les herbes aromatiques qui peuvent être parfois difficiles à trouver autrement ! Voici le retour des figues et des noix fraîches, autant de délices en perspective. Je n'aurais pas pensé associer la daurade aux figues… une bonne idée ! Belle journée à vous !