Qui veut Gagner ses entrées Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Publié le par Isa-Marie

Les Journées des Plantes, qui depuis plus de trente ans réunissent deux fois par an l'Europe des Jardiniers  ont été transmises de Courson à Chantilly.

200 exposants présentent dans le merveilleux par du Domaine de Chantilly le meilleur de leurs productions pour sublimer l'art du Jardin.

C'est l'occasion de découvrir les plus belles plantes, de rencontrer les producteurs pépiniéristes et aussi les créateurs. Et de participer à des Ateliers, des Conférences, autour du savoir faire de l'horticulture et des arts botaniques. Les journées des Plantes se tiennent les 19, 20 et 21 octobre pour célébrer la diversité du monde horticole mais aussi des outils et objets à vivre autour du jardin.

Qui veut Gagner ses entrées Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Je vous propose aujourd'hui de participer à un jeu pour tenter de gagner vos Entrées Coupe File gratuites qui vous offriront l'accès au Domaine : le Parc et les Journées des Plantes bien sûr, mais aussi le Château et son formidable Musée, le deuxième pour ses collections après le Musée du Louvre, les Grandes Ecuries, les Conférences, le parking et les consignes gratuites...

 
Qui veut Gagner ses entrées Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Pour participer c'est très simple, il vous suffit de...

1. Vous abonner à ma page facebook ici click et vous abonner à ma page instagram ici click

2. Partager ce jeu sur les réseaux ou votre blog

3. Me parler de Chantilly ! Allez papillonner sur le site du Domaine et plus particulièrement sur l'onglet consacré aux Journées des Plantes et dites moi ici en commentaire quel stand ou quelle animation vous donne le plus envie de vous y rendre... Si vous connaissez déjà le Domaine de Chantilly, parlez en, racontez vos souvenirs et vos coups de coeur !

Soyez prolixes, vous pouvez jouer autant que vous voulez, plus vous participez, plus vous avez de chances de gagner !

Le jeu a cours jusqu'au vendredi 12 octobre. Ensuite vous devrez venir voir sur Grelinette et Cassolettes si vous avez gagné, et me communiquer votre adresse via le formulaire contact en haut sous la bannière pour que je vous envoie les Invitations.

Qui veut Gagner ses entrées Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Journées des Plantes de Chantilly, et pour ceux qui ont envie de se remettre dans l'ambiance en attendant, voici quelques photos...

Qui veut Gagner ses entrées Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?
Qui veut Gagner ses entrées Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?
Qui veut Gagner ses entrées Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?
Qui veut Gagner ses entrées Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

C'est à vous de jouer maintenant ! Participez en laissant vos commentaires sous ce post !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Annie Commere 12/10/2018 23:22

Je souhaite participer au jeu,hier j'étais au parc du château de Chantilly et j'ai eu la surprise de voir de nombreuses oies du Canada brouter les pelouses et se baigner dans les grands bassins

Aude 12/10/2018 17:05

J'ai déjà un peu préparé ma visite : d'abord, j'irai visiter le chateau et les grandes écuries pendant que j'aurai encore les mains libres. Puis j'aimerais faire un shopping de succulentes, parce qu'elles sont belles et ne prennent pas trop de place. Et trouver l'orchidée idéale, sans doute blanche, chez Vacherot et Lecoufle. J'aimerais aussi chiner de jolis objets à la brocante anglaise, et pour le reste je me laisserai tenter par ce que je découvrirai. Et on m'a dit qu'on pouvait goûter des douceurs à la crème Chantilly et c'est bien l'endroit excellent pour le faire donc je nous offrirai un petit moment de dégustation aussi. Après tout cela la journée sera bien remplie ! Gagner une entrée me permettrait de faire encore plus d'achats ! Merci pour ce jeu !

Marco 11/10/2018 17:54

J'aimerai bien me rendre à la fête des Plantes de Chantilly ! Je connais déjà le château et j'imagine que le parc ponctué d'exposants amateurs de belles plantes doit être un régal pour les yeux. Avec les couleurs de l'automne cela doit être splendide. Je proposera bien à ma mère de venir avec moi, pour cette promenade verte dans un lieu hors du commun ! Alors je tente ma chance. Merci !

Fred 11/10/2018 11:08

Coucou Isa
Comment ne pas avoir envie d'aller à Chantilly, cette fête qui est presque la dernière de la saison en Ile de France est une sorte de gigantesque feu d'artifice pour tout amateur de jardin, une explosion de couleur dans un cadre somptueux. En plus octobre est le mois idéal pour planter les vivaces que j'affectionne tout particulièrement.
Il y a toujours tant de choses à voir à Chantilly, d'abord les stands des "pépiniéristes chouchou" (Hortiflor par exemple avec les conseils toujours très précis de Mr et Mme Bureau, Demoinet qui propose un très large choix plantes vivaces, la Pépinière des Deux Caps avec ses collections d'heuchères et d'hostas...), les pépiniéristes que l'on veut voir pour une recherche précise (pour moi cette saison des idées d'arbustes décoratifs et utiles pour remplacer mes vieux thuyas qui meurent doucement) et tous les stands sur lesquels ont avance un pied pour quelques instants et ou l'on reste finalement de longues minutes en émerveillement devant quelques trésors insoupçonnés.
Et puis bien entendu il y à le stand du Coach Silence ça Pousse, Sébastien est très sympathique et toujours à l'écoute pour délivrer de précieux conseils !
Merci pour ce jeu et bonne chance à toutes et tous
Fred

Annie 10/10/2018 08:45

Quelle perspective de rêve ! Une fête des plantes dans un tel cadre est magnifique ! J'aimerais y aller pour tout voir ! Visiter les jardins, le château et ses collections, et les stands de plantes et de déco. Et je terminerais par les écuries qui sont si réputées. Je crois les doigts !

nanie 10/10/2018 07:00

j'aimerai tant y aller
dommage c'est loin de chez nous !!
cela doit être top

Caroline LP 08/10/2018 22:30

Retrouver l’atmosphère raffinée de Chantilly en famille me ravirait ! A nous le bonheur de se promener dans le parc, de déambuler entre les amoureux de plantes, de découvrir des merveilles végétales. Des instants doux et légers au vert, avec en toile de fond ce sublime château. Allez je croise les doigts ????????

Elomouli 08/10/2018 21:16

Abonnée sur la page FB et sur Ig !
Ahhhh Chantilly
C’etait Il y a 1an pour notre première visite...
Et quelle journée mémorable, abandonné mari et enfants qui ce sont régalés à visiter le château et le parc avec le petit train pendant que je me régalais à découvrir ce site tellement fabuleux, échanger avec les différents horticulteurs, pépiniéristes et découvrir le Guide Minier...
J’ai eu la chance et l’extrême honneur de partager un bon moment avec le talent de Sébastien coach Silence ça pousse qui a su animer mon jardin.
Souvenir inoubliable !!!! Et qu’une envie y retourner pour me pencher sur les fruitiers en palmettes...

Florence 08/10/2018 17:09

Je ne sais pas si une journée suffirait à tout voir. Je suis intéressée par la démonstration de taille des arbres et l'installation des arbres fruitiers palissés. L'atelier d'osier me plairait beaucoup aussi. J'aimerais trouver du vétyver dont vous avez déjà parlé sur le blog. J'aimerais trouver des bulbes d'aulx décoratifs et trouver des aromatiques spéciales chez Hortiflor dont vous parlez tout le temps. J'aimerais aussi visiter le chateau, avant les achats de plantes, et voir les écuries... Vraiment je me demande si une journée suffira !!! J'attends ces journées avec impatience et je croise les doigts !
Merci pour ce jeu et pour le blog que je lis chaque jour.
Florence D

christiane 08/10/2018 10:32

heu une question comment fais-tu le lien entre Facebook, instragram et les commentaires ? mon compte Facebook sur lequel je te suis depuis longtemps n'est pas sur le même mail. Et je ne me sers pas d'Instagram, je refuse l'utilisation d'un smartphone, bon après je peux toujours m'inscrire... Je te remercie par avance pour ton aide; tu peux me répondre en MP si tu préfères

christiane 10/10/2018 09:54

Merci Isa, c'est clair. Je viens de partager sur mon compte Facebook.

Isa Marie 08/10/2018 11:25

Bonjour Christiane,
L'idée est de partager visiblement. Si tu n'utilises pas instagram, partage sur Facebook en me mettant en lien pour que je le voie, et laisse un ou des commentaires sur le blog, comme tu viens de le faire, c'est parfait.
Dis moi si tu veux plus de détails ou si cela te semble clair.
Je regarde si je vois ton partage sur Facebook.
Amitiés d'Isa Marie

christiane 08/10/2018 10:29

je serai ravie de visiter cette fête des plantes. depuis que cette fête a lieu à Chantilly je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais j'aimais beaucoup les fêtes de Courson. J'ai eu l'occasion de visiter le domaine cet automne, et j'ai vraiment beaucoup aimé surtout les écuries (immenses) et la bibliothèque qui a de quoi faire rêver les amoureux des livres dont je suis.

Karine 07/10/2018 16:50

C'est la plus grande fête de plantes et j'aimerais beaucoup gagner une entrée pour m'y rendre. J'aimerais acheter des agrumes en demandant tous les bons conseils pour savoir les garder et qu'ils prospèrent. Merci pour ce jeu Isa Marie