Brochettes et Nouilles Chinoises épicées au Gingembre frais

Publié le par Isa-Marie

C'est un plat qu'on peut préparer légèrement à l'avance... Les brochettes offrent une viande fondante et légèrement épicée avec des notes de gingembre, et les nouilles chinoises sont sautées avec des carottes émincées et des shiitakés...

C'est une préparation parfaite pour un dîner table basse partagé avec des amis...

Brochettes et Nouilles Chinoises épicées au Gingembre frais

Pour quatre il faut :

Quatre blancs de poulet fermier
3 plaques de nouilles chinoises
3 carottes bio épluchées, lavées et coupées en bâtonnets
10 shiitakés lavés et coupés en lamelles
Une petite racine de gingembre frais
5 échalotes
QS de tamari
10 Olives noires émincées
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :

Dans une grande sauteuse, faire revenir trois échalotes émincées dans un généreux filet d'huile d'olive. Couper le gingembre frais (c'est à dire non filandreux) en très fines tranches et les ajouter. Verser 2 cs de tamari. Cuire à feu doux pendant environ 15 minutes.

Pendant ce temps, couper la viande en fines lamelles et les enfiler sur les brochettes. Placer les brochettes dans la sauteuse, et les cuire très rapidement : deux minutes de chaque côté, cela va très vite. J'ai cuit les brochettes en plusieurs fois. Réserver les brochettes.

Précuire les nouilles chinoises brièvement : faire chauffer une grande casserole d'eau et lorsque l'eau bout, les plonger en plaques. Remuer pour les dissocier. Laisser cuire cinq minutes et égoutter.

Ne pas laver la sauteuse qui a servi à faire cuire les brochettes, et y ajouter un nouveau filet d'huile d'olive. Faire revenir le reste d'échalotes avec les carottes, les olives et les shiitakés émincés, pendant cinq minutes. Ajouter 4 cs de tamari, un demi verre d'eau et verser les nouilles chinoises et bien mélanger. Placer les brochettes au dessus et couvrir... Se régaler !

Nb : j'ai préparé le plat deux heures avant l'arrivée des invités et je l'ai réchauffé doucement, à couvert, cinq minutes avant la dégustation.

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Naniland89 26/01/2019 07:02

merci pour ce moment de repas chinois j'aime beaucoup