Rosemary YorkShire Puddings

Publié le par Isa-Marie

Ce sont de délicieuses montgolfières très addictives. Non non ce ne sont pas des puddings sucrés, mais des bouchées hyper légères qu'on sert à l'apéritif ou avec... Je vous montrerai demain avec quoi je les ai servis...

Ils sont rapides à préparer, faciles, et délicieux.

Rosemary YorkShire Puddings

Ils ont vaguement l'air pouf pouf vus sous cet angle. Mais à l'intérieur, il n'y a que... De l'air !

Rosemary YorkShire Puddings

La différence entre celui du haut et celui du bas ? L'un est "nature" et l'autre est aux herbes aromatiques du jardin.

Rosemary YorkShire Puddings

Avec cette recette ci vous pouvez déjà en préparer pour l'apéritif...

Pour 8 YorkShire puddings il faut :

2 oeufs
25 cl de lait
110 gr de farine T65
Sel
Huile d'olive bio de première cuisson à froid
Un moule à muffins en métal
1 CS de Romarin haché finement

Action :

Battre les oeufs très énergiquement à l'aide d'un fouet. Dans une autre jatte, mélanger la farine et le lait avec la même énergie jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Mélanger aux oeufs, saler et battre encore énergiquement (sans avoir pour autant besoin du robot). Transvaser dans un pichet verseur de cuisine (ce sera plus facile de remplir les empreintes des moules à muffin car il faudra le faire assez rapidement.

Préchauffer le four à 200°.

Verser un millimètre d'huile d'olive au fond de chaque empreinte du moule à muffins. Enfourner 5 minutes pour faire chauffer l'huile. Ressortir le moule avec beaucoup de précautions, c'est tout de même dangereux.

Verser la pâte dans chaque empreinte en remplissant aux trois quarts. Le contraste entre la pâte froide et l'huile chaude fait twister l'ensemble. Enfourner.

Les muffins vont rapidement monter complètement de travers et c'est normal. Laisser cuire pendant quinze minutes jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés. Sortir du four et... Se régaler !

Nb 1 : on les mange chauds.

NB 2 : pour la version aux herbes aromatiques, ajouter les herbes dans la pâte. J'ai préparé les deux saveurs dans la même fournée. J'ai d'abord versé la pâte dans toutes les empreintes, puis j'ai saupoudré d'herbes une partie d'entre elles.

Taste report :

Ces bouchées incroyables sont très légères, crispy à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur...

La suite, demain !

 

Rosemary YorkShire Puddings

Epilogue...

J'ai bien fait huit bouchées alors que mon moule présente six empreintes... Impossible de remettre la main sur mon moule de huit. J'ai donc fait deux fournées.

Alors Ok nous sommes en travaux depuis une dizaine de jours mais vraiment zut, car cela me crispe tellement de ne pas le retrouver que je vais en acheter un neuf. Ce genre de choses m'arrive parfois aussi pour les livres. Moins je trouve ce que je cherche et plus j'ai le sentiment d'en avoir besoin.

Est-ce que cela vous arrive aussi ?

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Mary 08/01/2019 09:17

En effet, ces petites merveilles "twistent" frénétiquement !

nanie 08/01/2019 07:09

merci pour cette recette
j'aimeeeeeeeee

chantal SEVESTRE 07/01/2019 09:07

Je note pour le gigot, enfin pour deux je fais souvent que des souris mais peu de différence. Tant qu'au Yorkshire pudding, il y a longtemps que j'en ai fait je vais comparer ma recette et la tienne et me mette à en refaire, c'est tellement beau comme présentation quand l'on a du monde. Merci pour cette piquer de rappel.

annie 07/01/2019 06:32

quelles merveilles .il faut que je les fasse . et froid ? est ce que c'est bon ? et est ce que ça reste bien gonflé ?

Isa Marie 07/01/2019 13:33

Coucou Annie,
Elles sont meilleures chaudes. Un peu comme pour les crêpes, c'est mieux de les manger tout de suite. Oui elles restent parfaitement gonflées contrairement à un soufflé. Et elles sont bien aérées. Elles ont par contre des formes très irrégulières, c'est ce qui fait leur charme !

miss gleni 06/01/2019 21:13

Elles sont tentantes ces bouchées !
bonne soirée ; Nicole

Doria 06/01/2019 18:23

Ces bouchées sont effectivement une bonne idée pour un apéro. Ceux avec le romarin me plaisent et doivent avoir très bon goût.
Bisous, Doria

Clemgeek Dominique 06/01/2019 18:11

oh! Que oui je suis comme ça... et c'est exaspérant... aussi j'ai pris comme résolution, en ce début d'année, de tout re-ranger partout et de trier et de donner car on finit par avoir trop de choses... au fait, bonne et heureuse année Isa !!!

Clemgeek Dominique 08/01/2019 20:58

Merci Isa, as-tu netflix? Il y a une nouvelle série à partir de ce mois : l'art du rangement avec Marie Kondo... je vais la regarder... ????

Isa Marie 07/01/2019 13:31

Ouf cela me rassure Clem !
Moi aussi j'essaie de tout re ranger, pas facile !
Très bonne année à toi aussi ! Amitiés