Des nouvelles d'Hortense...

Publié le par Isa-Marie

Vous êtes nombreux(ses) à me demander très souvent des nouvelles d'Hortense...

Justement je viens de croiser sa maman, et de discuter avec elle... Il s'agit d'une voisine qui habite finalement tout près de chez nous à vol d'oiseau.

Hortense s'appelle en fait Nini...

Des nouvelles d'Hortense...

Ses "parents" (je ne sais pas comment dire, je n'aime pas trop le mot "maîtres") ne se sont jamais rendu compte qu'Hortense Nini est venue chez nous pendant à peu près un an. Hortense a donc vécu une "double vie", entre deux maisons... chez nous et chez ses vrais parents...

Par contre il semble qu'elle mangeait moins pendant une période, m'a dit sa maman... Et de fait Hortense mangeait (avec bon appétit) chez nous !

Je viens de la croiser dans la rue, en promenade avec sa maman, et c'est donc ainsi que j'ai enfin su le fin mot de l'histoire...

Des nouvelles d'Hortense...

Je suis heureuse qu'Hortense Nini ait une maison aimante et une famille qui s'occupe bien d'elle. Et je trouve cette histoire à la fois rigolote et digne d'un roman, d'un roman de chats, où il a été question finalement de chats qui se sont invités dans notre maison, Hortense pendant un an, et Dundee, qui maintenant est chez nous pour le plus longtemps possible j'espère...

Des nouvelles d'Hortense...

Epilogue : Dundee n'est pas la fille ni la soeur d'Hortense Nini, qui est stérilisée. Mais elles ont été très proches puisque pendant un temps elles étaient toujours ensemble, jusqu'à ce que Dundee ne prenne sa place chez nous et ne veuille pas (du tout) partager sa maison.

Pour la maman d'Hortense Nini, qui j'espère lira ce post, il faut venir sur cette rubrique ci click pour lire tous les articles sur cette formidable aventure... Hortense sera toujours bienvenue chez nous si elle veut un jour refaire une sieste dans le moelleux d'une couette ou sur un fauteuil. Mais pour le moment Dundee occupe bien le territoire... Il ressort de tout cela que les chats nous surprendront toujours, et que nous serons toujours sous leur charme...

Je serai heureuse de lire vos remarques, commentaires, ressentis, sur cette belle histoire...

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

BREE 10/05/2020 15:50

Mon ressenti sur cette belle histoire.. c'est que les chats ne font que ce qu'ils ont envie pendant leurs vies ! Cette Histoire est magnifique ! C'est une histoire d'Amour entre l'Homme et l'Animal comme je les aime, inconditionnelle qui procure de bons sentiments et de belles vibrations puis, de précieux souvenirs qui nous enrichissent de l'intérieur. un vrai BONHEUR !

Jackie 08/05/2019 15:51

Je suis ravie d 'apprendre la petite Histoire d'Hortense. Avec tous les chats qui ont choisi l'extérieur de la maison pour vivre je comprends. J'en ai 7 mais malheureusement seuls deux se laissent approcher et caresser. Les autres restent (même s'ils s'approchent) un peu sauvages.

Caro et ses casseroles 15/03/2019 09:46

Charmante histoire !!! Chez nous les maîtres des chats s'appellent des patrons et patronnes !! même si souvent ce sont les chats qui font la loi lol

claude 14/03/2019 08:53

Jolies histoires de chats. Avant d'avoir notre Capsule nous avions un " bouchon"..un joli chat qui venait régulièrement nous rendre visite quand nous déjeunions dehors, nos enfants le calinaient. Un jour je l'ai retrouvé sur le canapé...Ensuite chaque soir il s'installait à côté de nous, et lorsque nous montions nous coucher, mon mari le prenait, le déposait sur la fenêtre de derrière et le matou n'avait que quelques pas à faire pour retrouver ses jeunes maitres. Ces derniers partant s'installer en Roumanie nous avait demandé de le garder; sur le moment j'ai refusé, je trouvais que j'avais assez à faire entre le travail et les enfants. Mais lorsque la jeune femme nous a annoncé qu'elle allait " faire piquer" cette boule de poils noire..et bien on a décidé de le prendre avec nous. Trois de ans de ronrons..il avait hélas la leucose féline et nous avons du le faire piquer.." Capsule" lui a succédé, on est resté dans le même champ lexical de nom, pour un chat également noir

mamapasta 13/03/2019 19:25

Hortense t'a " initiée" aux bonheurs des chats et préparé l'arrivée de Dundee , maintenant tu es totalement accro ;-)
Aujourd'hui cela fait pile 1 an que j'ai amené Samy-Charly à la maison, toujours aussi trouillard mais adorable si je suis allongée ( il a du avoir des pb avec des humains debout dans une de ses vies antérieures)

Delphine 13/03/2019 15:32

Bonjour.
Je suis la maman de Nini (Hortense). J'étais enceinte en 2015 c'est peut être ce qui explique qu'elle se soit rapprochée d'un autre foyer. C'est un chat que j'ai récupéré en 2011 ou 2012 et qui a donc été abandonné. Elle a peut être eu peur que je la laisse de côté. Sa famille précédente avait des enfants qui n'étaient pas très tendre avec elle. Rassurez vous elle est très heureuse enfin jepense ????. Il est déjà arrivé qu'elle rentre et qu'elle sente l'odeur de cheminée et même de parfum (1 fois) je comprends mieux maintenant.

Isa Marie 13/03/2019 18:49

Bonjour Delphine,
Oh merci pour ce commentaire ! Je suis heureuse de vous lire !
Je suis contente que vous ayez retrouvé mon blog... Sans doute avez vous été étonnée de découvrir Hortense Nini en photo ;)
Beaucoup ont suivi ses aventures sur les réseaux et ce qui est certain c'est que tout le monde était sous le charme de cette merveilleuse petite chatte adorable. Et tout le monde est sans doute rassuré de savoir qu'elle vit dans une belle maison, entourée d'amour et de bons soins. Maintenant quand je la verrai je l'appellerai Nini !
Oui elle aimait bien se mettre dans le rocking chair près de la cheminée et ici les coussins sentent un peu shalimar ;)
J'espère que vous resterez lectrice du blog et que vous continuerez d'écrire des commentaires.
Très belle soirée
Bien amicalement
Isa Marie

Sigrid 11/03/2019 01:30

Une histoire de chats, une de plus !

Isa Marie 13/03/2019 18:49

Oui Sigrid, et qui finit bien !
Amitiés

Fred 10/03/2019 00:02

Jean-louis me demandait régulièrement ces derniers mois si tu avais des nouvelles d'Hortense, c'est un bel épilogue pour cette aventure qui vous aura fait définitivement basculer tout les deux dans le fabuleux monde des chats ;-)

Isa Marie 13/03/2019 18:50

Coucou cher Fred,
C'est vrai que vous avez fait partie des personnes qui nous ont donné des conseils au tout début, du temps où nous ne nous y connaissions pas du tout en chats !
J'espère que nous nous verrons bientôt !
bises de nous deux à vous deux
Isabelle

Sara-Laura Bagés Domínguez 03/03/2019 11:56

Contente de recevoir ces nouvelles et de connaître les aventures d'Hortense qui ont bien fini. Gros bisous félins.

Isa Marie 13/03/2019 18:51

Coucou chère Sara,
Oui c'est vrai !
De toutes façons ici dans le quartier les chats ne sont pas malheureux, je crois que tout le monde les aime bien !
bises d'Isa Marie

ManueB 27/02/2019 14:54

belle histoire !
de temps en temps Kiwi nous rend visite, fait un tour dans la maison et s'installe pour faire la sieste sur le lit d'Eglantine, après il repart dans sa famille !

manue :)

Isa Marie 13/03/2019 18:52

Ah les chats !
Bises chère manue !

Liliane 27/02/2019 13:47

Nous avons également "récupéré" le chat des voisins qui s'est définitivement installé chez nous. C'est une famille recomposée avec chacun enfants et chat.....je pense que les chats ont cherché calme et attention ailleurs. Malheureusement les deux chats se respectent mais ne s'entendent pas. Un chat vit dans notre maison et le deuxième vit devant la porte d'entrée où je lui ai fait une maison en carton avec couverture polaire etc...et il préfère dormir la que de rentrer chez ses parents qui sont partis en vacances une semaine en le laissant dehors...

Isa Marie 13/03/2019 18:53

Hello chère Liliane,
Le chat est il toujours là ? Est il finalement entré ? Comment s'appelle t il ?
J'espère que tout va bien se passer !
Amitiés

Sof 27/02/2019 07:27

Ma mère qui vie dans une maison héberge un beau chat qui habitait en face de chez elle dans un immeuble en etage mais qui doit passer des portes pour rentrer chez lui, évidemment pas facile. Ce beau matou mange boit et dort souvent chez elle. Un jour une femme se présente pour expliquer qu elle va déménager. Cette dernière fait bien comprendre à ma mère qu elle pourrait lui laisser. Ma mère ne pouvant pas le garder a temps complet lui a dit qu elle ne pouvait pas. Cette femme est partie en abandonnant son chat. Et oui ce pauvre qui sortait de la Spa est restée et elle a fichu le camp ! Il y a des chats comme des chiens qui n ont pas de chance.
Rassurez-vous il est fait sa vie chez ma mère.

Isa Marie 13/03/2019 18:55

Coucou Sof,
Oh non... Les gens sont incroyables !
Et maintenant ? Le chat est il toujours chez ta maman ?
Et Sasie ?
Bises d'Isa

Naniland89 27/02/2019 07:08

on dit qu'un choix choisi sa maison .. cela prouve, qu'un chat reste indépendant, mais il aime avoir un chez soi, mais aussi partager une autre maison ... On ne sait jamais cela peut servir.. et quand cela se passe comme cela ... la vie est belle pour nini-hortense et pour ton chat

Naniland89 14/03/2019 05:20

merci de nous écrire cela fait un bien fou

Isa Marie 13/03/2019 18:57

Coucou chère Nanie,
Oui les chats suivent leur instinct et leur plaisir, et c'est très bien ! Nous sommes heureux du moment passé avec Hortense Nini et contents de savoir qu'elle est choyée dans une maison pleine d'amour.
Ah les chats...
Amitiés et bises

chantal SEVESTRE 26/02/2019 21:02

Oui il en est ainsi pour notre Minouchette (sushi) chez elle mais après un mariage un bébé et un qui va arriver elle a fait à l'âge de 13 ans le choix de notre maison où il y a calme, calins et présence. Ses jeunes "parents" n'ont pas le temps de tout çà maintenant. Elle vit entre les deux maisons sans problème.

Isa Marie 26/02/2019 21:11

Coucou chère Chantal,
C'est adorable ! Nous avons des amis qui ont un chat (Carbone) qui a aussi choisi leur maison car ils y avait plus de présence et sans doute aussi plus d'amour... Les chats sont incroyables et ne tergiversent pas...
Amitiés d'Isa Marie

claude 26/02/2019 19:47

Coquine Hortense! lorsque j'étais enfant nous avions été adoptés par une chatte errante; un beau jour elle a disparu et est revenue, tranquille 6 mois après, pour ne plus repartir.Je suis moi aussi heureuse de savoir qu'Hortense est en de bonnes mains. Je me faisais un peu de souci pour elle.

Isa Marie 26/02/2019 19:59

Coucou chère Claude,
Nous aussi nous avons été (surpris et) heureux de découvrir qu'elle vit dans une belle maison et qu'elle a tout ce qu'il faut.
Sacrée Hortense (enfin... Nini) !
Amitiés d'Isa Marie

nicolbrod39 26/02/2019 19:30

j'aime beaucoup ton histoire qui prouve une fois de plus l'indépendance d'un chat qui "choisit" sa maison !
l'histoire de l'appétit est rigolote, aussi !
bonne continuation et merci pour cette belle histoire !

Sweety, notre Sacré de Birmanie, aura 18 ans en avril...

Isa Marie 26/02/2019 20:01

Bonjour Nicole,
Oui les chats sont rois ! Et ils sont vraiment extraordinaires !
Bravo pour Swwety, longue vie à lui ! Les Sacrés de Birmanie sont magnifiques.
Amitiés d'Isa Marie

mamapasta 26/02/2019 19:25

après une enquête auprès des habitants de mon village, j'ai fini par apprendre que le chat noir à doigts blancs qui tente régulièrement d'aller dormir dans ma chambre se nomme " Blancounet" et est censé habiter dans la chèvrerie à 800mètres! ( Chat-Charly n'est pas du tout content de la présence du squatteur même en pointillé)

Isa Marie 26/02/2019 20:06

Coucou chère Eve,
Et voilà... Les chats ont plusieurs vies ! Et plusieurs noms, plusieurs maisons, plusieurs familles, et on ne s'en rend même pas compte...
Mais... Je ne connaissais pas Blancounet ?
Et je suis heureuse que Sammy Charly soit maintenant parfaitement chez lui chez toi !
Mais je te soupçonne d'être toi aussi un peu chat ;)
Amitiés d'Isa Marie

marie 26/02/2019 19:10

Nous avons un chat qui a disparu de longs mois et que nous croyons perdu. Un jour à 7h du matin, il etait derriere la porte vitrée de la cuisine! j'ai cru au miracle. Il est rentré et a repris sa place comme si rien ne s'etait rien passé!

Isa Marie 26/02/2019 21:14

Coucou chère Marie,
Alors une pensée concentrée et pleine de bonnes ondes pour l'âme de Flaquette. Amitiés sincères d'Isa Marie

marie 26/02/2019 21:02

elle s'appelait Flaquette! Je me demande si je n'en avais pas parlé ici! elle n'avait que 3 pattes... prise ds un piège sans doute et opérée... Elle est partie au ciel des chats depuis pas mal d'années...

Isa Marie 26/02/2019 19:13

Coucou chère Marie
Les chats font des choses, savent des choses et vivent des choses que nous n'imaginons même pas ;)
Le cht est il toujours chez vous ? Comment s'appelle t il ?
Amitiés d'Isa Marie

marie 26/02/2019 19:08

fin de l'histoire! c'est trop beau.. je me suis attachée à Hortense!

marie 26/02/2019 21:02

c'est super...
j'avais une preference pour elle!!! allez savoir!!

Isa Marie 26/02/2019 19:15

Hello chère Marie,
Nous aussi nous l'adorions ! Maintenant que je sais où elle habite je suis rassurée. Elle a une belle maison et est heureuse !
Amitiés d'Isa Marie

Veronique Pautrel 26/02/2019 18:14

Les chats nous racontent toujours de belles histoires... Je suis sûre qu'Hortense est venue tester votre foyer avant de vous amener son amie Dundee... Elle vous a fait confiance...

Isa Marie 26/02/2019 18:57

Coucou Véronique,
Oui ! Les chats sont si surprenants et pleins de personnalité !
Quelle histoire en tout cas ! Et oui vous avez raison au début elles étaient amies toutes les deux, jusqu'à ce que Dundee décide de s'installer chez nous !
Belle soirée et amitiés d'Isa Marie