J'ai besoin de votre avis...

Publié le par Isa-Marie

Il est bien rare que je vous questionne de façon si directe, mais il se trouve que j'ai vraiment besoin de votre avis... Après tout ce blog n'existe que si vous êtes là, et vous le savez, j'adore vous lire !

Voilà ce qu'il se passe... Depuis quelques semaines, chaque jour en rédigeant mes articles je remarque qu'il manque deux ou trois abonnés dans ma liste. Je ne regarde pas les noms mais je vois bien que le nombre descend. Au début j'ai eu un doute, et comme je fais tout toujours un peu très (trop) vite, je me suis dit "je vais regarder plus tard". Et finalement en étant plus attentive je me suis rendue compte que oui, en effet, chaque jour le nombre d'abonnés diminue sensiblement.

Donc soit un algorithme de ma plateforme fait des siennes (c'est déjà arrivé) et sélectionne des mails qui passent à la trappe, soit, peut être, est-ce un problème de contenu ?

J'ai besoin de votre avis...

De mon côté je suis toujours aussi enjouée à publier sinon je ne continuerais pas (j'ai juste hâte d'être au printemps pour enfin renouveler les ingrédients d'hiver qui commencent à se tarir, et j'ai hâte de reprendre les publications sur le jardinage...). Donc je viens vous demander votre avis :

1. Aimez vous toujours Grelinette et Cassolettes ? Aimez vous recevoir la newsletter ou découvrir les nouveaux articles ?

2. Avez vous l'intention de vous désabonner ? Pour quelles raisons ? Dites moi franchement ce qui ne vous satisfait pas.

3. Pensez vous le contenu moins intéressant qu'avant ? ou toujours aussi attractif ?

4. Et, question importante, dans votre interface, lorsque vous recevez la newsletter, ou lorsque vous consultez le blog via un outil ou un autre (téléphone, tablette, pc...) êtes vous sollicité vous vous désabonner (dans ce cas il se peut qu'une faute d'orthographe, un sujet abordé maladroitement vous fasse appuyer sur une touche de désabonnement) ?

5. Au contraire, avez vous des encouragements ou des suggestions à m'adresser ? Car je suis perplexe... Comme je ne suis pas trop sûre de moi toutes vos suggestions m'aideront... Merci de vos retours qui me seront précieux pour la suite !

 

Publié dans Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

famille labradoux 19/02/2019 10:35

de retour d'un superbe périple dans la Drôme, je découvre votre appel bien tardivement , pardon ! Mais je me joins très volontiers à toutes celles et ceux qui vous encouragent vivement à poursuivre vos envois ! Car si, tout comme lorsque je feuillette une revue, je ne vais pas tout retenir, j'ai un immense plaisir à vous lire chaque fois que j'ouvre mon ordi ! alors OUI , offrez nous encore et toujours ce délicieux foisonnement de découvertes, photos, livres, aquarelles, animaux et bien sûr recettes ! je m'y retrouve tellement ! bises enthousiastes !!!

Celinita 13/02/2019 11:50

Bonjour Isa-Marie,
je réponds bien tard mais la période était très chargée pour moi. Le contenu de votre blog est toujours aussi intéressant même si je lis les articles en décalé ! Les thématiques que vous traitez me sont chers : jardin, cuisine, thés, lecture, art... Alors surtout, s'il-vous-plaît, CONTINUEZ !

Katia 11/02/2019 18:10

Ne changez rien ! Je suis toujours là, avec autant de plaisir à lire les publications. En ce qui me concerne, je reçois toujours les mails (et je n'ai aucune intention de me désabonner !), mais j'ai remarqué aussi, que je perds des abonnements au fil du temps et parfois sans raison.

Salomé 11/02/2019 08:43

Bonjour,
Pas eu le temps de répondre plus vite.
À vrai dire, et j'en suis désolée,j'ai souvent envie de me désabonner.
Vos posts sont beaucoup trop fréquents pour moi.
Je consuterai votre site de temps en temps.
Cordialement.
Salomé.

Magalie 09/02/2019 09:48

J'aime toujours ton blog :-)
Personnellement, je suis désabonnée de tous les blogs Overblog que je suivais avant par la newsletter :-(
Ce n'est pas un choix de ma part, ça a été fait automatiquement (peut-être de la part d'overblog ?)
Je suis donc maintenant les blogs d'overblog à partir du reader de notre plateforme et je n'ai maintenant plus de problèmes.
Bon week end.

Naniland89 08/02/2019 07:50

j'aime ton blog !! c'est moi qui met du temps à lire sur mes blogs préférés
j'ai hâte de te retrouver au jardin
mais j'aime tout ce que tu proposes
ne change rien !!! c'est bien et c'est varié
bonne continuation

Fouroux Monique 07/02/2019 22:50

Merci pour votre superbe blog ! C’est chaque jour un coin de ciel bleu, un rayon de soleil ! Bravo pour ces belles images et vos articles culturels toujours très intéressants et puis vos recettes sont délicieuses !enfin c’est un blog de haut niveau...

Aurélie 07/02/2019 12:02

Bonjour,
Je suis abonnée depuis peu (via gmail), je reçois régulièrement les articles. J'aime beaucoup votre blog, en particulier les thèmes du jardinage, de la cuisine et des chats. Vos articles sont bien écrits, très agréables à lire. Merci beaucoup pour votre blog!

Patrick L. 07/02/2019 11:53

Je ne suis pas sur Over-blog, mais le principe est le même chez CanalBlog, qui au fil des éditions d'articles supprime les adresses mail erronées, qui n'existent plus - mais il arrive que leur algorithme fasse du zèle. Perso, je te suis via facebook et je vais lire tes articles dont le sujet me semble intéressant pour moi. Continue comme ça, ton blog est super !

martine 07/02/2019 11:21

Coucou Isa Marie
Je ne reçois plus d'articles depuis environ 2 ou 3 mois
A aucun moment je ne me suis désabonnée car je suis une fidèle de longue date..
J'essaie en vain de m'inscrire après plusieurs tentatives mais je remarque avoir perdu plusieurs blogs (ex au jardin des quatre moineaux...)
A bientôt je l'espère

claudine 07/02/2019 10:50

Bonjour Je suis une passionnée de vos articles, c'est la première chose que je fais lorsque j'allure mon ordi voir si vous avez émis un poste Mais j'ai dû m'abonner avec Gmail, car je ne reçois plus sur YAHOO .
Jardin, chats, lectures, peintures les trucs et astuces enfin tout est passionnant . Merci pour tout Claudine

Brigitte 07/02/2019 10:04

Un grand bonjour d'une fan des premiers jours (pas depuis la création mais 7/8 ans je pense). Tout est toujours top, varié, plein de vie et d'idées dans tous les domaines. Que ce soit pour les recettes, les livres (grande lectrice multi directions, j'en ai acheté plusieurs sur tes seuls conseils !...), les chats et autres petites bêtes que j'adore tout comme toi, les petits trucs du quotidien, le jardinage, tout !!
Non, je n'ai pas eu de propositions de désabonnement. Il y effectivement un truc bizarre sur la plate-forme pour que les abonnés disparaissent...
Je ne réponds presque jamais... Mea Culpa !! Mais je manque de temps... Dans le cas présent, il est important que je me manifeste pour dire combien je suis une fidèle !
Note toutefois que, curieusement, je n'avais pas reçu le message d'hier, c'est en lisant celui d'aujourd'hui que je l'ai recherché afin de répondre.
Mille amitiés même si je ne te connais pas physiquement, mais c'est tout comme !
Un petit conseil : comme tu es allergique au lactose, tu peux utiliser du ghee, facile à préparer soi-même. Tu n'auras plus de lactose...
Il faut continuer tout pareil, Isa Marie !

nicolbrod39 07/02/2019 09:44

j'ai voulu mettre un mot hier avec mon tél, ça n'a pas marché !
alors oui, je vois ton blog régulièrement, par le reader, mais il est vrai que je comment peu, j'essaierai de le faire plus souvent !
mais non, pas de proposition de désabonnement!
bonne continuation et bonne journée, amitiés,

irisa 07/02/2019 09:24

Je passe vite fait pour dire que bien sûr, je te reste fidèle, j'apprecie tes histoires de chats, d'aquarelles et de cuisine , j'avoue zapper le jardinage que je ne pratique pas , et certaines lectures ésotériques, ton blog respire le bien être et est toujours lumineux

Floflo 07/02/2019 09:11

Bonjour,
c'est rare que je publie un commentaire. Mais j'adore vos publications et les attends avec impatience, elles sont toujours plein d'intérêt et de fraîcheur
Pas de désabonnement pour moi en vue
J'espère que ça va aller
Bises Florence

Gamba 07/02/2019 09:10

Bonjour Lisa Maria

Bravo pour toutes vos recettes. Je suis une Mamy de 72 ans j'adore vos recettes et vos commentaires toujours pertinents. Surtout continuez ainsi vous êtes trop importante pour vos abonnés.
Merci pour tout et je me permets de vous faire la bise

LePape 07/02/2019 07:37

Bonjour Isa Marie
Je suis abonnée. Surtout n’arrêtez pas de pubier, je prends toujours plaisir à vous lire et à confectionner vos recettes.
Bonne journée.
Catherine.

Geneviève GIRARDIN 07/02/2019 07:24

Bonjour , je suis abonnée et reçoit bien vôtre newletter . Surtout n'arrêtez pas vos publications . Pas du tout question de me désabonner . Tous vos articles sont très agréables à lire : le jardinage , vos livres toujours bien choisi . Et vos recettes très accessibles vos pâté croûte , pâte à l'huile d'olive etc... sont excellentes . Surtout continuez . Bonne journée .

Dominique 07/02/2019 07:12

Bonjour Isa Marie
Abonnée depuis….pfff…. Pas mal d’années, pas question de me désabonner. Je prends un grand plaisir à lire vos billets dont j’aime la diversité des thèmes et qui sont autant de petits bouts de vie. Ne changez rien, vous êtes une belle personne. Bonne journée
Dominique

ANNIE BILLET 07/02/2019 05:17

J'apprécie votre blog la preuve je m'y suis abonnée il n"y a pas longtemps