Saint Jacques en Croustades de Champignons

Publié le par Isa-Marie

Ces croustades, des tartes fines feuilletées en fait, sont un vrai délice !

Elles sont préparées "minute", garnies de champignons bien parfumés d'aromatiques, sur lesquels j'ai ajouté les Saint Jacques juste snackées...

Le côté charnu des noix, les champignons qui prolongent leur parfum car tout est cuit dans le même temps et le feuilleté de la croustade se marient merveilleusement. Quelques paillettes de dulse apportent la touche finale à cette entrée délicieuse et flatteuse...

Saint Jacques en Croustades de Champignons

Pour deux il faut :

Six Saint Jacques bien fraîches
Deux cercles de pâte feuilletée
Dix champignons de Paris
Trois échalotes
QS de crème (de soja ici)
Une feuille de laurier
Une branche de thym
QS de dulse
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid
 

Saint Jacques en Croustades de Champignons

Action :

Placer les cercles de pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé. Déposer les cercles de pâte feuilletée. Verser dessus de la crème, une échalote émincée, un filet d'huile d'olive, assaisonner et enfourner 20 minutes à 180° le temps de cuire la pâte.

Pendant ce temps vérifier les champignons, les lever ou les éplucher et les couper.

Faire revenir deux échalotes dans un filet généreux d'huile d'olive. Faire revenir les champignons avec les herbes aromatiques. Lorsqu'ils sont cuits, les pousser vers le pourtour de la poêle, verser un peu d'huile d'olive au cnetre et snacker les Saint Jacques, deux minutes de chaque côté, le temps de les cuire à la nacre. Ajouter les corails, qui ne cuisent que le temps de répartir les champignons sur les croustades sorties du four. Sur les champignons déposer les noix puis les corails. Saupoudrer de dulse. Assaisonner à nouveau et servir bien chaud.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Naniland89 10/02/2019 06:44

quelle bonne idée j'aime beaucoup ta recette
passe un bon dimanche

Michelle 09/02/2019 18:18

bonne continuation avec ton blog, une jolie recette pour une entrée. bon samedi

Denise 08/02/2019 14:40

Bonjour Isa Marie,
Je n'ai pas pris le temps de répondre, mais j'ai toujours plaisir à lire votre blog et ai déjà réalisé qq recettes (celle-ci va en faire partie ????) , suivi vos conseils jardinage, la vie des chats, vos visites aux foires aux plantes.... enfin tout me plait, juste un peu moins la peinture ????
Je vous souhaite bonne continuation pour notre plus grand plaisir. Merci.