Salade fraîcheur de Pois Gourmands et Melon

Publié le par Isa-Marie

Ces deux derniers jours sont caniculaires et une petite salade rafraîchissante est bienvenue !

Ici les saveurs mêlent le melon bien frais, les pois gourmands juste cueillis, la feta fraîche et les olives noires. De petites fleurs de bourrache ont aussi contribué à l'originalité de l'ensemble. Au dernier moment on peut ajouter un filet d'huile d'olive parfumée et de la fleur de sel...

Les pois gourmands n'ont pas forcément besoin d'être cuits ! Les avez vous déjà goûté crus ? Ils ont ce goût très printanier et plein de chlorophylle unique, qu'on n'oublie plus ensuite... Et ils sont tellement rafraîchissants, gorgés de sève... C'est un petit shot de vitamine C !

Salade fraîcheur de Pois Gourmands et Melon

Voilà la recette est déjà décrite plus haut, c'est une de ces "anti recettes" qui laissent la place à la simplicité, à la saveur des produits, quant aux quantités, accentuez sur les ingrédients que vous préférez !

Salade fraîcheur de Pois Gourmands et Melon

Lorsque je passe au potager je shippe souvent quelques pois gourmands que je croque directement, c'est un tel régal... Et c'est ce qu'on appelle l'"alimentation vivante"... Ici les bienfaits sont immédiats, pas de temps de stagnation pendant la cueillette, puis en attente de conditionnement, puis chez le marchand, puis dans le temps de retour à la maison, sans compter le temps resté dans le fridge avant d'être cuisinés.

Si on y pense quels sont les aliments dont on bénéficie directement des vitamines, sans perte depuis la cueillette ?

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Bernie 02/06/2019 18:08

Une salade qui respire le soleil !

ManueB 02/06/2019 15:41

ici il fait aussi très chaud, je dégusterai bien cette salade bien fraiche !

manue