Omelette aux Cèpes

Publié le par Isa-Marie

Lorsqu'on rentre de cueillette de champignons on a faim ! J'ai préparé cette délicieuse omelette très solaire (une chacun) avec les cèpes tout juste cueillis...

omelette aux cèpes

omelette aux cèpes

Pour deux il faut :

Quatre oeufs bio
Quatre cèpes "bouchons" (tout petits)
Deux échalotes
Deux gousses d'ail
Les feuilles d'un petit bouquet de persil
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid

Cèpes "d'apparat"

Cèpes "d'apparat"

Action :

Préparer les cèpes : ôter le bout terreaux et essuyer le chapeau (mes cèpes étaient bien nets donc faciles à nettoyer) puis les passer sous l'eau fraîche en les brossant avec une petite brosse douce. Bien les essuyer. Les escaloper de façon à obtenir quelques tranches qui les présentent entiers, pied et chapeau, comme sur la photo. Couper le reste des chapeaux et des pieds en dés.

Emincer les échalotes et l'ail et les faire revenir à l'huile d'olive. Ajouter les cèpes et les cuire de chaque côté en les retournant doucement. Assaisonner. Diviser les cèpes en deux parts égales.

Casser deux oeufs dans une jatte et les battre avec sel et poivre puis ajouter les morceaux de cèpes "diffus" (qui ne présentent pas de tranches entières). Garder les tranches entières "d'apparat'.

Dans la poêle de cuisson des champignons, verser un nouveau filet d'huile d'olive et verser la moitié de la préparation aux oeufs. Laisser prendre les bords puis les ramener vers le centre en orientant la poèle pour obtenir à nouveau une forme ronde avec les oeufs battus. Laisser cuire le temps que les oeufs soient figés. Ajouter quelques cèpes "d'apparat" et le persil. Recommencer pour préparer la seconde omelette. Servir très chaud avec un verre de vin blanc sec... Se régaler !

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Naniland89 19/10/2019 07:03

des choses simples mais si délicieuses !!

ManueB 16/10/2019 07:28

waouuuh avec de bons champignons que c'est bon !
bonne journée

manue :))