Qui veut Gagner ses entrées Coupe File pour les journées des Plantes de Chantilly ?

Publié le par Isa-Marie

La prochaine édition des Journées des Plantes de Chantilly est en approche ! Les 18, 19 et 20 octobre le Domaine organise les journées des Plantes d'Automne autour de la thématique des Sans Soucis !

Prévoyez la journée pour venir y découvrir toutes les nouveautés, je vous ai d'ailleurs préparé une sélection ici click...

Et surtout, aujourd'hui je vous propose de participer à un jeu pour gagner vos entrées coupe file pour cette grande fête des plantes tant attendue !

Qui veut Gagner ses entrées Coupe File pour les journées des Plantes de Chantilly ?

Pour participer c'est très simple, vous devez

Qui veut Gagner ses entrées Coupe File pour les journées des Plantes de Chantilly ?

1. Partager impérativement ce jeu sur votre Page Facebook ou sur les réseaux sociaux
(si vous n'en avez pas vous pouvez participer tout de même...)

2. Vous abonner à la Newsletter de Grelinette et Cassolettes (ici à droite sur l'écran)

3. Et dire ici, en laissant un ou des commentaires,
quels sont les exposants que vous aimeriez visiter en priorité, quelles sont les activités qui vous intéressent le plus. Et quel serait votre "Chantilly idéal"...
Je vous invite à choisir en consultant tout le détail du programme de l'événement qui est ici click

Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez cela augmente vos chances de gagner.

Le jeu a cours jusqu'au Dimanche 13 octobre ! C'est à vous !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Françoise LUTZ 11/10/2019 18:27

Quelle belle fête des plantes dans ce parc majestueux de Chantilly. Bien sûr j'ai programmé une journée à flâner, découvrir, partager et acheter. J'irai voir les exposants dont vous avez parlé.
Continuez de nous faire partager vos découvertes. J'adore votre blog ainsi que vos aquarelles;.

Catherine Rivière 10/10/2019 16:20

J'ai découvert votre blog cet été et depuis je suis accro ! J'aimerais bien découvrir Chantilly aussi, nous avons un jardin et il y a toujours de la place pour ajouter de nouvelles plantes. Donc je tente ma chance dans la perspective de venir et aussi de peut être vous y croiser. Merci pour ce jeu concours !

Caroline LVR 10/10/2019 15:25

Avec mon mari nous sommes en pleine réflexion quant aux plantes à installer sur notre balcon. Nous aimerions de l’originalité. Ce rendez-vous à Chantilly serait le lieu idéal pour sortir des sentiers battus et avoir de précieux conseils. Et puis Chantilly est tellement hors du commun et si beau que c’est un enchantement que d’y flâner. Nous tentons notre chance ! C&M

Barbara P 10/10/2019 15:13

Chic ! Nous avons très envie avec mon mari d’aller à Chantilly ! Ce lieu pour découvrir de nouvelles variétés de plantes est une merveille pour les yeux. Suite à la chute de notre sapin, ce rendez-vous arrive à point nommé pour garnir ce nouvel espace de beautés végétales. Alors je participe volontiers ! Je croise les doigts. Merci ! Barbara

Marthe L. 09/10/2019 22:25

J'ai décidé de tenter les agrumes enfin, car il y a longtemps que j'hésite, je ne sais pas si nous saurons les garder pendant l'hiver. J'espère en trouver à Chantilly, mais c'est aussi pour l'ambiance générale que nous viendrons. Nous sommes déjà allés à Courson et nous en gardons de beaux souvenirs. Ici nous aurons la visite du château en plus.

Isa Marie 10/10/2019 17:07

Bonjour Marthe,
J'ai aussi commencé les agrumes il y a peu (deux ans je crois) et à Chantilly justement ! Vous trouverez à coup sûr votre bonheur !
Chantilly est aussi beau que Courson, avec en plus la visite possible du château, du Musée du Cheval, des grandes écuries, vous allez être sous le charme !
Amicalement
Isa Marie
NB résultats du jeu dimanche soir !

Emilie 09/10/2019 22:21

Nous faisons une collection d'asters et je plante des camaieux de couleurs dans plusieurs massifs donc ce sont les plantes que nous chercherons un peu partout. Je suis intéressée aussi par le miel de Chantilly et nous aimerions trouver des rosiers remontants de style anglais, avec de petites fleurs très fournies et bien parfumées. Mais nous sommes prêts à nous laisser tenter par d'autres jolies plantes.
Merci pour ce jeu, je croise les doigts.

Isa Marie 10/10/2019 17:05

Chère Elodie,
Les asters sont rois en ce moment et il en existe une infinie variété ! Vous allez en découvrir des brassées à Chantilly ! Et aussi des rosiéristes de talent !
Résultat du jeu dimanche soir !
Amitiés d'Isa Marie

Elodie 09/10/2019 18:01

Après à avoir découvert un jardin ouvert hier...je me demande encore pourquoi je n’ai pas encore jeté mon dévolu sur un acer.
Découvrir les nouveautés et échanger avec les professionnels. Partagé sur IG via decochicbyelo

Isa Marie 10/10/2019 17:04

Bonjour Elodie,
Les acers ont de merveilleuses couleurs en ce moment ! Vous en trouverez de belles variétés à Chantilly !
Nb : heureuse que vous soyez parvenue à laisser un comm, oui j'ai vu sur Instagram votre partage ! Les résultats du jeu seront donnés dimanche soir
Amitiés
Isa Marie

Camille 09/10/2019 16:33

Nous avons déménagé depuis peu et tout reste à faire dans le jardin. Donc tout va m'intéresser, plantes, conseils, décoration. Ces journées des plantes vont être fortes en découvertes !
Merci pour ce jeu, je croise les doigts.
Camille

Isa Marie 10/10/2019 17:02

Bonjour Camille,
Je vous conseille de venir dès l'ouverture pour bien profiter de ces journées, le domaine est vaste, on a envie de tout voir et ce qui est certain c'est qu'on passe de merveilleux moments en faisant de très belles trouvailles et un beau shopping de qualité !
Amicalement
Isa Marie

Lise 09/10/2019 16:32

Merci pour ce grand jeu ! Je tente moi aussi !
J'irai visiter tous les stands de plantes vivaces car c'est ce qui m'intéresse le plus, pour avoir le plaisir d'un jardin qui recommence tout seul tous les ans. Et aussi la brocante anglaise !
Bonne journée
Lise

Isa Marie 10/10/2019 17:00

Bonjour Lise,
Oui la brocante anglaise propose beaucoup de belles idées de déco pour le jardin ! Quant aux vivaces, en effet, elles sont "sans soucis" !
Amitiés d'Isa Marie

Isabelle F. 09/10/2019 10:18

Bonjour Isa-Marie,
Je tente ma chance !
Un programme extraordinaire pour ces journées à venir.
L'automne s'installe sérieusement et les couleurs du parc vont être magnifiques.
Combinée aux journées des plantes, la fête va être totale !
Très intéressée par tous les exposants et notamment le Clos Normand, les braseros (un rêve) et Mr Nicolas Blot.

Belle journée à vous Isa-Marie
Belle journée à tous

Isa Marie 10/10/2019 16:43

Bonjour Isabelle,
Ah oui ces brasero sont juste magnifiques et offrent un cachet fou aux jardins ! Quelle jolie idée !
J'ai toujours imaginé organiser un repas dehors sous la neige... A tester, sans doute dans des conditions pas si extrêmes mais juste pour le plaisir...
Amitiés d'Isa Marie

SCORDIA 09/10/2019 09:52

Chantilly, c’est un peu l’élégance à la française, une élégance pleine de charme et de légèreté à l’image de la crème du même nom... Au printemps comme à l’automne, il fait bon y découvrir au hasard des allées, les végétaux les plus variés, les plus divers...
Cet automne j’aimerais y aller à la recherche de nouvelles Hosta, la Pépinière des Deux Caps me semble l’endroit idéal pour cela alors patience.... j’invite les visiteurs à découvrir les Hosta, ces plantes diverses de par leur taille, leurs couleurs, la nature de leur feuillage....
À très bientôt au hasard d’une allée....

Isa Marie 10/10/2019 16:41

Chantilly est même totalement l'élégance à la française et un art de vivre au jardin inégalable !
Oui en ce moment les hostas prennent tout doucement de jolies couleurs rousses, et on trouvera toute une palette de variétés sur place bien sûr !
Bien amicalement
Isa Marie

Patricia 07/10/2019 06:38

J'ai hâte de découvrir les nouveautés proposées pour cet edition d'automne. Je suis certaine de trouver des sans souci pour mon jardin. Dans l'idéal une belle journée ensoleillée (si tu peux faire qqchose isa-marie ;)) pour que je puisse aller voir les cignes et deguster de la chantilly dans les jardins. Bises

Isa Marie 10/10/2019 16:39

Bonjour Patricia,
Oui j'en suis certaine aussi, d'autant que le programme est très enchanteur !
Bon pour le soleil je vais essayer de me concentrer, mais si on considère les choses avec un regard un brin british la devise devient "Plume de canard" et cela marche du reste avec tout !
Ahhh la Chantilly ! Je crois que tout le monde l'adore !
Bien amicalement
Isa marie

Naniland89 07/10/2019 06:30

j'aime tant ces moments sur ton blog, bien contente de pouvoir un peu tapoter sur mon clavier !!
ne change rien, je me régale en te lisant à chaque fois !!

Isa Marie 07/10/2019 07:01

Hello Nani,
Merci pour ce beau compliment !
Amitiés d'Isa Marie