Oeufs Cocotte Poireaux, Fromage de brebis et Raisins Secs et astuce

Publié le par Isa-Marie

Lorsque j'en prépare je me dis que je devrais en faire plus souvent ! Les oeufs cocotte sont faciles à préparer, délicieux avec leur jaune coulant, et on peut les imaginer avec toutes nos saveurs préférées...

Mon astuce est de ne pas utiliser le blanc d'oeuf. Je ne glisse que le jaune au dessus de mes cocottes déjà pratiquement prêtes, et j'enfourne jusqu'à ce que le jaune devienne légèrement opaque : il a alors eu le temps de légèrement coaguler et sa texture est parfaite... Quant au blanc, je l'utilise pour autre chose, meringues ou financiers, les idées ne manquent pas. Et je le remplace par un peu de crème... Car finalement je trouve qu'il n'a pas de goût et n'apporte rien dans les oeufs cocotte, dont seul le jaune est la vedette... A vous d'essayer !

Oeufs Cocotte Poireaux, Fromage de brebis et Raisins Secs et astuce

Pour deux il faut :

Deux beaux poireaux bio
Une petite poignée de raisins secs
Deux (jaunes d') oeufs bio
40 gr de fromage de brebis
Deux cs de crème
Sel et poivre du moulin
Baies roses

Action :

Laver les poireaux, les couper et les cuire à la vapeur. Les assaisonner et les répartir dans les cocottes avec la crème, le fromage de brebis râpé et les raisins secs.

Casser les oeufs et ne garder que les jaunes, qu'on glisse délicatement au dessus du contenu des mini cocottes. Passer sous le grill du four jusqu'à ce que les jaunes deviennent opaques. Assaisonner et saupoudrer de baies roses au sortir du four et... Se régaler !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

azalee 20/11/2019 17:30

j'adore les jaunes d'oeufs, d'ailleurs j'en ai mangé hier !

ManueB 19/11/2019 09:12

c'est vrai je n'y pense pas, il m'arrive d 'en faire lorsque je suis seule, à refaire !

biz
manue :)