Saint Jacques Snackées en Bouillon de Miso

Publié le par Isa-Marie

C'est un plat entrée facile, délicieux et plein de bienfaits grâce au Miso. Je parle bien sûr du vrai miso fermenté (versus le miso de supermarché ou le miso pasteurisé). J'ai acheté le mien sur un salon japonais, on peut aussi le faire soi même. il fait partie des aliments santé bien connus au japon.

Saint Jacques Snackées en Bouillon de Miso

Pour deux il faut :

6 Saint Jacques décoquillées
2 cc de miso de riz
2 carottes
2 champignons de Paris
2 tomates séchées
2 pincées de dulse en paillettes
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :
Laver les carottes et les champignons et les détailler finement. Détailler aussi les tomates séchées.

Faire bouillir l'équivalent de deux petits bols d'eau.

Faire revenir les noix de Saint Jacques dans un filet d'huile d'olive chaude. Une minute de chaque côté suffit. Ajuter les langues de corail les derniers instants. Placer les noix et leur corail dans les assiettes de service. Je les ai piquées sur de petites brochettes.

Déglacer la poêle avec le miso et de l'eau bouillante. Ajouter les carottes et les champignons et laisser chauffer une minute.

Servir le bouillon avec les noix de Saint Jacques et leur corail, et les légumes. Saupoudrer de dulse séchée... Se régaler !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Pierre de Cuisine à l'Ouest 16/12/2019 16:33

Une recette de Saint-Jacques originale ! Nous l'avons citée dans notre article consacré aux idées de Noël des blogueuses culinaires https://cuisinealouest.com/les-idees-de-noel-sur-les-blogs/

Naniland89 12/12/2019 07:21

Quelle bonne recette merci ma belle