Les promotions Baumstal pendant le confinement

Publié le par Isa-Marie

On évolue avec le temps, on se cherche, on forge ses propres convictions et c'est tant mieux. J'ai toujours adoré cuisiner, sans doute parce qu'une de mes grand mères était italienne et l'autre était solognote. Toutes deux avaient pour point commun l'amour des grandes tablées, ce sont elles qui m'ont donné toute petite l'envie de cuisiner pour ma famille et mes amis (et pour vous donner des idées aussi !)

Les promotions Baumstal pendant le confinement

Au début je faisais ce que j'avais vu faire, je reproduisais à l'identique. D'ailleurs le carnet de cuisine de ma mamie est mon livre le plus précieux.

Mais au fil du temps, et même depuis le début de ce blog, j'ai modifié mes recettes, et ma façon d'aborder les produits.

J'ai commencé par supprimer le gras des terrines. J'ai même pendant une période utilisé les courgettes mixées pour faire un liant naturel et réduire le gras. C'était ici click (depuis je ne cuisine plus de lapin !). Puis j'ai compris que je n'avais pas besoin de cuire les terrines au bain marie. Cette ancienne pratique venait des vieux fours des générations précédentes. Nos fours ne demandent plus cela maintenant, on peut cuire les terrines directement. Je racontais cela il y a six ans ici click

Les promotions Baumstal pendant le confinement

Puis, j'ai déménagé à la campagne, j'ai enfin cultivé mon jardin et mon potager (j'en rêvais !) et n'ai plus fait mes shoppings que dans des biocoops, principalement celle qui est à côté de chez moi d'ailleurs. Pour compléter la production de mon potager. Avant nous mangions partiellement bio et maintenant nous ne mangeons plus "que" bio à de rares exceptions près. C'est d'ailleurs un état d'esprit, je ne choisis que ce qui me semble éthiquement tenir la route, dans les shoppings, mes lectures, mes escapades. A un moment le déclic a été clair, je voulais faire concorder ma philosophie de vie, respectueuse, avec mes actions, dans la mesure du possible. Devenir zen, j'essaie en tout cas, oser faire des choix, oser les appliquer, oser parfois aller à contre courant.

Les promotions Baumstal pendant le confinement

Puis, revenons à la cuisine, j'ai réalisé que je devais changer ma façon de cuisiner. A quoi bon acheter des produits de qualité, si c'est pour risquer derrière de leur faire perdre toute leur énergie...

Les promotions Baumstal pendant le confinement

Depuis j'ai choisi, je

  • n'achète que ce dont j'ai besoin (au pire je congèle tout de suite ce que je ne cuisine pas immédiatement à un ou deux jours près)
  • ne laisse plus stagner les légumes dans le bac du fridge
  • réserve les deux tiers du contenu de nos assiettes aux végétaux
  • ne cuisine qu'avec des ustensiles sain, essentiellement l'Inox de qualité 18/10
Les promotions Baumstal pendant le confinement

J'ai jeté tous les "moules moos" (= moules en silicone), mes poêles en téflon, tout ce qui ne me semblait pas être en accord avec un respect des aliments sains que j'avais choisi. Parce que j'avais un doute sur leur action sur notre santé. Et finalement, préparer des crêpes, des blinis dans de l'Inox c'est facile ! Je raconte ici click

Les promotions Baumstal pendant le confinement

Je cuisine beaucoup plus à la vapeur, au wok je choisi des cuissons étagées et je prépare plusieurs choses en même temps. Et je complète les saveurs avec autant de produits frais que je peux, issus des cueillettes du jardin, vous pouvez faire la même chose si vous avez aussi un jardin ou une terrasse ou un balcon. La chlorophylle toute fraîche est importante. 

Et là tout à l'heure en visitant le site de Baumstal, qui propose des ustensiles de cuisine de qualité respectueuse des aliments, en Inox 18/10, j'ai découvert que des promotions intéressantes avaient cours pendant le confinement.

Alors je vous fais partager ma découverte, les promotions Baumstal pendant le confinement sont ici click

Les promotions Baumstal pendant le confinement

Pour les articles qui ne sont pas en promotion, vous pouvez bénéficier de 15 % de remise sur vos achats Baumstal grâce à mon code GRE15 (il suffit de donner ce code de réduction lors de votre commande).

Et Baumstal livre à domicile pendant le confinement. J'ai été livrée il y a peu en J+ 1 seulement.

Ce la vaut le coup de profiter du confinement pour faire cette jolie découverte !

Les promotions Baumstal pendant le confinement

Et vous ? Connaissez vous déjà Baumstal ?
Utilisez vous cette marque depuis longtemps ?
Qui l'a découverte grâce à Grelinette ?

Quoiqu'il en soit... Portez vous bien, prenez soin de vous...

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Catherine 27/04/2020 11:36

Bonjour Isa-Marie,
Je ne connaissais pas la marque Baumstal.
J'hésite à investir, nous sommes 5 à table et j'ai depuis longtemps 2 séries de casseroles Inox avec couvercle, un autocuiseur Inox également (marque Agostina et Seb, je suis de Bourgogne ! c'est moins bien que Baumstal mais c'est pas du 1er prix).
Que me conseillez vous d'acheter en premier ? Je pense tester au moins un moule à gâteau et j'ai vu le nouvel ensemble de cuisson 20 cm esprit cuivre mais j'ai peur que pour 5 personnes ce soit trop petit. Ou un Wok ??
Merci pour vos conseils.
Catherine

Isa Marie 05/05/2020 18:41

Chère Catherine,
Oh félicitations et bravo ! Je suis heureuse que vous vous soyez lancée et aussi que vous ayez pu bénéficier d'une jolie remise !
Vous entrez ainsi dans l'univers de la cuisine saine Baumstal !
Du coup si vous voulez trouver la plupart de mes recettes réalisées avec l'équipement Baumstal, c'est facile.
Sur la page à droite, dans l'encart "Recherchez", tapez Baumstal...
Et mes recettes avec les moules à tartes, avec l'ensemble de cuisson et beaucoup d'autres vont apparaitre toutes regroupées, vous n'aurez plus qu'à choisir !
Dites moi quand vous recevrez la commande ?
Amitiés d'Isa Marie, très contente pour vous !

Catherine 04/05/2020 08:44

Bonjour Isa-Marie,
je me suis lancée, j'ai commandé l'ensemble de cuisson esprit cuivre 20 cm, un moule à gâteau et et l'ensemble louche, fouet, cuiller...nous sommes 5 adultes et grands ados qui ont de l'appétit, mais je suis retournée sur le site Baumstal, j'ai regardé les dimensions, les contenances par rapport à mon équipement actuel, et 20 cm me semble bien. J'ai utilisé le code promo GRE15, merci.

Isa Marie 28/04/2020 08:30

Bonjour Catherine,
Oui l'inox, de bonne qualité, est indispensable à mon avis.
Je ne suis pas fan des autocuiseurs...
Les moules à gâteau Baumstal sont très bien, on peut couper dedans ils ne craignent rien !
Sinon pour 5... gros mangeurs ? Adultes et ados ? Adultes et enfants ? Ce n'est pas pareil... Je pencherais plutôt pour 24 cm mais encore une fois tout dépend de vos appétits. J'adore l'ensemble de cuisson, qui permet de faire des cuissons étagées.
J'adore le wok aussi, avec le couvercle cloche !
Vous me direz si vous vous lancez ?
Amitiés
Isa Marie

azalee 24/04/2020 01:48

Je pense aussi que le silicone ne doit pas être très sain, vu l'odeur qu'il dégage....
c'est pourtant l'unique argument, on démoule facilement, mais tant pis je ne l'utiliserais pas....

azalee 24/04/2020 01:47

Chez mes parents, c'est mon père qui faisait les terrines, pas trop grasses non plus... mais il y a longtemps que j'ai arrêté les charcuteries grasses. sauf le jambon (pas gras, pas très sain non plus, mais maintenant il est sans nitrites, alors , là , j'applaudis des deux mains...(ce qu'on peut faire maintenant)

chrde22 23/04/2020 22:54

bonjour
je ne connaissais pas baumstal mais je n'en ai pas (encore !) acheté