Qui veut gagner ses Entrées Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Publié le par Isa-Marie

Les Journées des Plantes de Chantilly sont en approche ! Elles se tiendront les 9, 10 et 11 octobre prochain. Le fil conducteur des trois journées de cette belle édition est "Un Monde dans mon Jardin"...

Et tous les pépiniéristes, exposants, professionnels de l'Art du Jardin ont extrait le meilleur de leurs productions pour préparer des stands où l'excellence nous sera présentée. Le cadre est idyllique, dans le Jardin Anglais du Domaine de Chantilly. Pour nous, visiteurs, il ne reste qu'à organiser notre journée et décider de ce que nous voudrons découvrir en premier : repérer les horaires des conférences, pour venir écouter Elie Semoun, Stéphane Marie, Patrick Blanc et tous les autres conférenciers, je vous invite à consulter le programme qui est ici, repérer les stands chouchous à visiter tout en suivant un parcours optimum pour tout voir, d'ailleurs on peut se faire une première idée ici, visiter le parc de 115 hectares, dessiné par André Le Notre au XVIIème siècle, visiter le Hameau qui a inspiré Marie Antoinette, et s'offrir une gourmandise à la crème Chantilly, visiter le Château, qui est le deuxième plus grand Musée de France après le Louvre, sans oublier les Grandes Ecuries... Ces Journées des Plantes sont une perspective magnifique...

Je vous conseille de bien visiter le site de Chantilly pour préparer votre visite, le lien est https://domainedechantilly.com/fr/  et aussi de réserver vos billets en prévente, qui proposent des tarifs avantageux. 
Vous pouvez aussi tenter de gagner vos Invitations Coupe File en participant à mon jeu !

Qui veut gagner ses Entrées Coupe File pour les Journées des Plantes de Chantilly ?

Pour participer c'est tout simple, vous devez

1. Partager ce jeu sur votre Page Facebook ou sur les réseaux sociaux

2. Vous abonner à la Newsletter de Grelinette et Cassolettes (ici à droite sur l'écran)

3. Et dire ici, en laissant un ou des commentaires,
Comment s'organise Un Monde dans votre Jardin (ou sur votre terrasse, ou dans votre jardin idéal rêvé), ou bien quel exposant ou quelle activité vous intéresse le plus.
Vous pouvez choisir en consultant tout le détail du programme de l'événement ici clic

Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez cela augmente vos chances de gagner.

Le jeu a cours jusqu'au samedi 3 octobre,  je donnerai les noms des gagnants le 4 octobre ! Vous devrez me transmettre vos coordonnées en mp pour que je vous envoie vos invitations.  C'est à vous !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Michel de Hyères 05/10/2020 13:19

Merci pour ce concours, ce sera un plaisir de revoir le château, les écuries, et participer à ces nouvelles journées des plantes, toujours aussi magiques. Je participe.

Martine F 05/10/2020 13:18

Grâce à mes différentes visites aux fêtes des plantes ma terrasse est de plus en plus belle. En ce moment elle est très méditerranéenne avec des bougainvillées rouges et violets et des plumbagos. Je me réjouis de faire de nouvelles acquisitions bientôt.

Elise 05/10/2020 10:05

Ce sera ma seule fête des plantes cette année et je l'attends avec impatience. Mon jardin est le reflet de mon petit monde, avec ses bases (les arbres fruitiers, les allées, la pelouse), ses fantaisies (les annuelles au fil des saisons), ses certitudes (les annuelles). Je compte étoffer tout cela grâce à mes trouvailles. J'irai voir Hortiflor, la brocante anglaise, les rosiéristes. Et j'irai avec des amis. Merci pour ce jeu.

Isabelle 05/10/2020 09:41

Un petit coucou ici. Un lieu magique pour des journées des plantes qui le sont tout autant.
J'espère pouvoir m'y rendre !
Amitiés Isa-Marie
Bonne semaine en attendant le week-end prochain à Chantilly

Chloé 05/10/2020 06:47

Merci pour ce concours, je tente ma chance ! Je pense que chaque jardin est un petit monde. Celui de ma grand mère me laissera des souvenirs inoubliables. J'avais un petit carré rien que pour moi. Maintenant ce que je recherche ce sont des plantes résistant à la sécheresse et faciles, s'adaptant aux météo extrêmes que nous traversons depuis ces dernières années. Je croise les doigts.

Julia Klein 04/10/2020 15:56

Un monde dans mon jardin... C'est ce que j'aimerais créer car les jardins le font rêver, surtout depuis le confinement. Pour le moment j'ai juste une terrasse, mais j'y fais rentrer tout ce que je peux, sous forme de plantes en bacs et en pots. Principalement des aromatiques et des plantes originales, jolies et vivaces.

Louise Preux 04/10/2020 15:24

Merci pour ce jeu concours, j'aimerais vraiment venir à Chantilly. D'abord parce que ce nom évoque pour moi un chateau splendide, et des crèmes de rêve... comme des nuages. Et aussi pour étoffer les plantations de mon jardin, dans lequel le fais pousser des légumes variés, qui sont à la fois beaux et bons. Les plantes d'ornement m'intéressent aussi, je recherche de beaux hortensias géants, je ne sais pas si j'en trouverai.

Amandine Lucas 03/10/2020 19:39

Merci d'avoir fait reparaitre l'article car j'avais passé le premier. Et je ne veux pas laisser passer ce jeu, je participe ! Mon jardin est plutôt celui de mes parents, en attendant d'avoir vraiment le mien. Mais il me fait rêver, j'y ajoute des plantes, j'y installe ma chaise longue et j'y suis bien. Je recherche des plantes vivaces originales et j'espère voir Stéphane Marie. J'irai aussi voir les écuries qui sont exemplaires.

Virginie Thau 03/10/2020 19:35

Un monde dans mon jardin, cette thématique est tellement vraie. Chaque jardin est différent et ceux qui le faconnent lui donnent leur personnalité. Le mien est en cours, pas très bien ordonné mais j'y travaille, et les journées des plantes de Chantilly seraient l'occasion de venir trouver l'inspiration et de nouvelles plantes, celles qu'on ne voit pas dans les jardineries qu'on connait tous. Je croise les doigts pour gagner mon entrée ! Et pour qu'il fasse beau !

Cyrielle 03/10/2020 19:10

Aller je retente ma chance ! J’ai pas réussi à gagner mes places pour saint jean peut être celles pour chantilly :)

Le monde dans mon jardin et aussi 4 saisons. J’essaie d’avoir toujours des fleurs au jardin. Des sauvages ou des horticoles. J’ai découvert cette année un aster grimpant à floraison hivernale.. j’ai hâte !!!

Fred 02/10/2020 19:29

Cette belle fête des plantes que je ne connais pas encore me tente énormément. Le cadre, le nombre et la qualité des exposants... plein d'heuchères de divers coloris pour embellir mes massifs, des sauges et... des plantes d'ombre car je voudrais créer un parterre entre 2 arbres. Mais pour ce dernier, je suis à court d'idées!
J'espère que la météo sera avec nous.

christiane 02/10/2020 14:46

Ces journées à Chantilly me tentent. Je n'y ais jamais été. la conférence sur la permaculture m'intéressent, les ateliers aussi tels que la culture des orchidées, la vannerie, l'apiculture. Les exposants : Arom'antique, l'apiculteur, Bourdillon Iris, les roses Eve, l'Ecole du Breuil (en tant qu'ancienne élève), l'assoication Kokopelli, la librairie... et découvrir ceux que je ne connais pas encore. Tout un programme. Merci de nous faire découvrir toutes ces fêtes. En espérant qu'il fera beau

Julien 02/10/2020 12:43

Bonjour, merci pour votre blog et ce concours qui je l'espère me permettra de bénéficier d'une place. Je cherche surtout des idées de plantes et d'associations pour transformer en quelque chose de plus attrayant.

Julie Paire 02/10/2020 09:58

Dans mon jardin il y a un mode de plantes qui ont toutes une histoire. Lorsqu'on m'en offre une je lui donne le nom de la personne qui me l'a offerte. Je collectionne les sedums et j'espère en découvrir de nouvelles. Je sais qu'il y en a aux couleurs pourpre foncé. Et je visiterai le chateau aussi, que j'ai déjà visité lorsque j'étais enfant. Merci pour ce jeu et pour votre blog qui est plein de bonnes idées.

Lydie Faure 02/10/2020 09:54

J'espère venir à Chantilly, et gagner une entrée me donnera plus de budget pour acheter des plantes. Je cherche des plantes que je pourrai garder en pots, pour les changer de place au gré des saisons et de mes décors de jardin. Et je visiterai les grandes écuries, le chateau, le hameau le matin.

Elodie Banin 02/10/2020 09:50

Je suis fan de Stéphane Marie et je regarde toutes ses émissions. J'adore aussi Elie Semoun et j'espère les croiser lorsque je viendrai. Et sinon, ce que je cherche ce sont des plantes qui soient faciles, des vivaces essentiellement. Merci pour ce jeu concours.

Naniland89 02/10/2020 06:31

Une belle fête des plantes !!
un jardin qui me plait, c'est un jardin avec les pierre et ce que m'offre la nature, et la récupération aussi, on transforme, on crée !!! et on imagine toujours notre jardin toujours plus fleuri !!! en faisant venir les oiseaux les insectes, le papillons et les grenouilles ... etc .. un jardin se partage !!

edith 01/10/2020 23:14

le jardin est ma passion,le potager et le jardin floral,les visites de jardins et les fêtes des plantes m'apportent de nombreuses satisfactions,bavardage et conseils auprés des producteurs,découvertes de nouvelles plantes qui prendront place dans mon jardin,c est pourquoi que j 'aime me rendre sur les fêtes des plantes.

Cyrielle 30/09/2020 23:42

Côté exposants j’irai voir Ribanjou ! Je les adore pour ce qui est du comestible !!!

Cyrielle 30/09/2020 23:40

Le monde dans mon jardin est consommable. J’essaie de mettre un maximum d’essences qui sont comestibles mais également visuellement intéressante. Bref, la construction d’un jardin comestible. Il n’a que 3 ans et la place est limitée mais ça se construit petit bout par petit bout.
J’espère de dénicher de nouvelles plantes intéressantes à chantilly, j’ai ramener un Fuschia régal (comestible et bon !) de saint jean.