Wok de Courge de Naples aux Shiitakés et au Romarin

Publié le par Isa-Marie

Healthy, rapide à préparer et savoureux avec sa petite saveur de Romarin qui retient encore un peu l'été, ce wok est une jolie façon de se régaler de bêtacarotène...

Wok de Courge de Naples aux Shiitakés et au Romarin

Pour deux gourmands il faut :

300 gr de chair de Courge de Naples
10 Shiitakés (on peut les remplacer par 5 cèpes !)
2 échalotes
1 gousse d’ail
une poignée d’olives noires
Les feuilles d’une branche de romarin
2 cs d’huile d’olive
2 cs de tamari
Piment d’Espelette
Sel et poivre du moulin
Huile d’olive

La Courge de Npales

La Courge de Npales

Action :

Couper la chair de courge de Naples en bâtonnets d'environ 7 cm sur 2 cm. Parer les champignons. Emincer les échalotes et l'ail.

Faire sauter au Wok l'ail, les échalotes, le romarin et les champignons trois minutes dans l'huile d'olive. Ajouter les bâtonnets de courge, le tamari et continuer de cuire à feu moyen 5 minutes. Ajouter un trait d'eau si besoin. Ajouter les olives, assaisonner, cuire encore 2 minutes. Saupoudrer de Piment d'Espelette, servir éventuellement avec un riz basmati. Se régaler !

Chair de courge de Naples

Chair de courge de Naples

Wok de Courge de Naples aux Shiitakés et au Romarin

La Courge de Naples...
Vous la trouverez et tout plein d'autres, sur le Stand de légumes du Potager de la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard !
C'est le moment de faire son shopping utile et déco ! Je vous dis tout (comment les choisir, leurs spécificités, comment ne pas les porter pendant votre visite...) ici click

Cette recette est à collectionner !
Vous trouverez cette fiche recette et toute une collection sur le stand. Ces fiches sont gratuites, demandez les pour faire le plein d'idées de plats sucrés ou salés avec les courges !

A propos du Wok...
Je l'ai laissé sorti tout l'été et je vais continuer de l'utiliser tous les jours cet automne ! Il est vraiment l'outil de cuisson rapide et healthy !
Je prévois la quantité exacte de ce que nous allons manger : 150 gr de légumes "principaux" par personne (ici la courge), un ou des suppléments de légumes en plus (les champignons), les condiments (olives, échalotes, ail...) et éventuellement 100 gr de protéines animales, poisson ou viande. Ainsi il n'y a pas de restes. On mange "frais" tout le temps, pas de stock au fridge (je ne suis pas vraiment adepte du batch coocking qui est une hérésie d'aliments qui s'oxydent à mon avis) et la préparation du repas prend 10 à 15 minutes avec une vaisselle minimum.

Et à mon avis "le" Wok idéal reste le Baumstal, parce qu'il est en Inox 10/10, donc il ne s'abimera jamais, il n'y a pas de migration vers les aliments (contrairement aux revêtements anti adhésifs ou autre matières douteuses), il le lave facilement, et il est beau !

S'il vous intéresse vous aussi rappelez vous que vous bénéficiez de 15% en utilisant le code GRE15 en passant votre commande. C'est le moment de se lancer ou d'en offrir aux étudiants ! Regardez, il est ici click !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Naniland89 23/09/2020 15:19

C'est très gourmand, cela donne très envie de faire cette recette

ManueB 22/09/2020 11:56

je ne connais pas cette courge !
pour l'instant je n'en ai qu'une au jardin, les autres sont encore toutes vertes et je me demande si elles vont arriver à maturité !

bonne journée
manue