Cocktail des vignes avec l'Infiny Press Revolution

Publié le par Isa-Marie

Hier je vous ai dévoilé une des recettes réalisée lors des Battle SEB autour de l'Infiny Press Revolution.
Aujourd'hui je vous en propose une deuxième, parfaitement automnale, à base de jus de poire, de raisin muscat et de miel... Un délicieux cocktail bien de saison ! Ce jus est chargé de minéraux et teinté de saveur douce et délicieuse...Cocktail-des-vignes-photo.jpg

 
Crédit photo : Moulinex

L'infiny Press Revolution est un extracteur de jus très pratique et simple d'utilisation. Mais surtout il permet d'obtenir, par rapport à une centrifugeuse, 30 % de vitamine C, 35 % de jus et 75 % d'antioxydants en plus !
Parce qu'avec une centrifugeuse, la rotation est très rapide et fait entrer de l'air dans les particules des fruits et légumes, ce qui démarre d'emblée une oxydation, ici au contraire la vitesse de rotation est plus modérée, et n'altère pas les aliments.Press.jpgCe week-end, lors du Salon du Blog Culinaire de Soissons, j'ai "coatché" trois "battle", mais attention, des battle pour rire, où six équipes de trois bloggeurs réalisaient des recettes qu'ils faisaient ensuite déguster à tout le monde et pour lesquelles les gens votaient via twitter.
L'équipe gagnante se divisait alors en trois et les trois concurrents restants réalisaient une ultime recette, qu'ils personnalisaient avec les ingrédients de leur choix, pour séduire les papilles des goûteurs (trop contents de se régaler de délicieux cocktails) afin d'élire les gagnants de l'Infiny Press Revolution. BattleT.jpgCela a donné une multitude de cocktails réalisés à base de fruits et légumes tous plus inventifs les uns que les autres.
Et je trouve que c'est une bonne idée pour démarrer la journée que de prendre des vitamines fraîches et saines, ou alors de proposer un cocktail pour un apéritif entre amis, ou encore emmener en randonner un jus fruité... En fait il y a plein d'occasions de se régaler de jus de fruits et de légumes !EquipeT.jpgEt puis on peut ajouter dans les jus d'autres ingrédients comme du miel, du sirop d'agave, du lait, ou encore jouer sur les textures en saupoudrant de pralin, de copeaux de chocolat, d'herbes aromatiques ciselées, de pétales de fleurs aussi ! 
Mon Infiny Press Revolution est maintenant en permanence sur le plan de travail, prêt à servir ! Mais revenons à notre Cocktail des Vignes... IsaMarieDesiree.jpgPour Quatre personnes il faut :
4 poires
2 grappes de raisin
1 cc de miel ou de sirop d'agave

Action :
Couper les poires en quatre. Détacher les raisins des grappes et les laver. Presser tous les fruits. Récupérer le jus obtenu, ajouter le miel et mélanger. Verser dans quatre verres et déguster immédiatement...

 

Amical clin d'oeil à Eléonore, Désirée et Roxanne, et à toute l'équipe SEB ! 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cendrine 20/11/2013 01:04

Ton cocktail doit être un véritable délice, je le goûterais volontiers!
Gros bisous Isa, en espérant que tu sois en pleine forme.
Bravo et gros bisous
Cendrine