Cocktail Tonique...Il faut bien ça ce matin après le #SBC6 !

Publié le par Isa-Marie

Ce week-end au Salon des Blogs j'ai eu la chance d'animer trois Battle (pour rire) pour faire découvrir l'Infini Press Revolution de moulinex.
C'est l'extracteur de jus dont je vous ai parlé ici...

La première battle commençait très tôt samedi matin et j'ai eu un peu peur que pour ce démarrage où tout le monde se retrouvait à horaires échelonnés à Soissons (on vient des quatre coins de la France et de plus loin encore) il n'y ait pas assez de monde pour faire six équipes de trois plus des joueurs qui votaient...Battle.jpgBien au contraire la salle était comble et très vite il y a eu une super ambiance : j'ai fait composer un premier cocktail : le "Tonique", dont je vous donne la recette en dessous.
Il nous a tous réveillés et mis dans l'ambiance : chaque équipe était à fond ! On s'est régalés ! Car en plus de la recette de base les participants pouvaient ajouter un ou plusieurs ingrédients pour personnaliser leur recette en jouant avec les associations de saveur...
Nicolas-Denise.jpgLe petit truc en plus de la première recette qui a gagné : saupoudrer de pralin en poudre les verres avant de les déguster... On a l'impression de boire du gâteau, du bonbon, c'est très gourmand voire régressif ! Virginie-et.jpgPour 6 personnes il faut :
5 pommes
5 oranges
5 carottes

Action :
Peler les oranges et séparer les quartiers. Nettoyer les carottes et les pommes, garder la peau si elles sont bio et les couper en tronçons. Passer dans l'Infiny Press Revolution. Recueillir le jus.
Saupoudrer de copeaux de chocolat ou de pralin en poudre pour jouer avec les textures... Se régaler !
Amical clin d'oeil à Eleonore, Désirée et Roxanne qui se reconnaitront ! 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Méline 18/11/2013 13:49

Bonjour Isa-Marie,
Un excellent début de journée autour d'un cocktail aux mille vertus voilà qui promet... belle initiative gourmande et vitaminée, cela me plaît beaucoup, bravo !
Excellente journée de lundi, bise amicale
Jacqueline

Milounette 18/11/2013 13:48

Coucou, en effet, je me suis bien amusée...d'autant plus que j'ai gagné! Je suis Amélie, de Cuillère et saladier et j'ai remporté la battle de 14 h le samedi. Hâte de recevoir L'infiny press
revolution pour pouvoir me faire des jus délicieux à tout bout de champ...

Brigitte 18/11/2013 11:20

Comme j'aurais voulu y être!!!

Une boisson bien tonique pour démarrer la journée sur des chapeaux de roues;)