Coquilles Saint-Jacques crêmées à la cancoillotte

Publié le par isa-marie


La cancoillotte est un fromage de Franche Comté au goût très prononcé et à la consistance crémeuse. Elle est idéale pour préparer une sauce onctueuse et chaude qui s’allie parfaitement à la saveur de la Saint-Jacques.
 

Tout  juste poêlées ces Saint-Jacques seront en bonne compagnie avec de petits carrés de poire acidulée.

 

 DSC_0011.JPG


Il faut (pour deux) :

Six coquilles Saint-Jacques

Quelques feuilles de laurier

Une belle poire

Le jus d’un demi citron

Deux grosses cuillerées à soupe de cancoillotte

 

Action :

Eplucher les coquilles Saint-Jacques sans oublier d’ôter la fine peau qui les entoure. Les faire revenir brièvement dans une cuiller à soupe d’huile d’olive. Pendant ce temps éplucher la poire et la couper en petits dés. L’arroser du jus de citron. Poivrer. Dresser les Saint-Jacques lorsqu’elles sont cuites. Déglacer la poêle avec le jus de citron et les dés de poire puis ajouter la cancoillotte qui va se détendre (s’assouplir en devenant légèrement liquide) et le laurier. Assembler près des coquilles et servir très chaud. C’est un délice de saveurs contrastées.

 

logojeufromage
Cette recette goûteuse vient chatouiller les papilles de la gourmandeTiuscha et participe au jeu qu'elle organise : « Ma cuisine au fromage »

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

irisa 05/02/2010 15:04


Je crois que la cancoillote est peu calorique , je n'ai pas ce produit dans mes habitudes de cuisine , je vais m'y intéresser de + près .


**CEC** 03/02/2010 19:58


je n'ai jamais pensé à associer les 2 !
bonne soirée


Tiuscha 03/02/2010 13:50


Très original mariage entre un produit de la mer et un fromage ! Tu convaincrais Patrick (cuisine de la mer) qui reste très sceptique sur ce genre d'accords !
Merci pour ces deux recettes qui sont dans la boîte !