Foire de Paris recette Kitchen Music

Publié le par Isa-Marie

Je vous raconte mes démos à la Foire de Paris ?
Au coeur de l'activité de la Foire de Paris, l'idée était d'animer un atelier de recettes et de faire cuisiner le public...
InquieteT.jpg

Voilà ce que je présentais pour la Kitchen Musicun émincé de filet de boeuf au chutney de mirabelles (c'était la journée consacrée à l'Alsace).
La recette est ici.
  BeefTJean-François qui était mon commis et qui est d'une gentillesse extrême m'a bien aidée et le public était vraiment coopératif, et gourmand !
J'ai distribué des planches à découper, des couteaux, et j'ai fait participer les gens qui étaient juste devant. De toutes jeunes filles, des quadras et des mamys, des hommes aussi, pas de profil type : la cuisine passionne tout le monde ! 
Ils s'étaient inscrits à l'atelier à l'avance et pouvaient donc entrer et participer concrètement.
GroupeT-copie-1.jpg
Derrière d'autres personnes venaient et écoutaient grâce au micro et aux jeux de miroirs qui étaient au dessus du plan de travail. Ils ont pu gouter aussi, je leur ai apporté de quoi déguster, ils n'ont pas été oubliés !
T-copie-1.jpg
On a donné des astuces pour faire une sauce crémée au romarin (on fait revenir le romarin finement ciselé, on crème, on mixe) et une dame est repartie avec un stock de romarin frais (je venais de le cueillir au potager quelques heures avant) car elle était parisienne et trop contente d'avoir des herbes fraîches. Si je recommence l'année prochaine je penserai à apporter davantage d'aromatiques tout juste cueillies pour les parisiens qui n'en ont pas, elle était tellement contente.
A la fin il ne restait pas une miette, on a rangé, lavé, et on a changé de tablier pour enfiler celui, blanc, de la Milk Factory pour la recette à base de fromage, du Munster, pour représenter l'Alsace... Merci à Chef Damien, j'ai passé un super moment de complicité avec des gens que je ne connaissais pas et ça c'est du bonheur !

Merci aussi tout particulier à 750 grammes Jean-François et à Anne-Charlotte !
Prochain post : la Milk Factory !
FdParisT

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Salons et événements

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

prici 10/05/2011 21:29


Félicitations pour tes démos!!! Faut oser se lancer! en tout cas, tes petits plats étaient magnifiques et certainement très bon!
Bonne soirée Prici


Valérie (Franche-Comté ) 10/05/2011 17:40


Que de moments inoubliables et de régals
Je te souhaite une très belle soirée, sous 27°C ici
Valéri€


Isa-Marie 10/05/2011 17:49



Coucou Valérie,


Ici soleil aussi !


Bises d'Isa-Marie



Fabymary POPPINS 10/05/2011 15:29


oh c'est super et tu es respendissante isabelle bisous


Au gré du marché 10/05/2011 14:11


Bravo Isa-Marie!
Bises,
Lou


Gut 10/05/2011 13:15


Comment ça si tu recommences ? bien sûr que tu vas recommencer ! tu es faite pour ça. Partager ton savoir. Comme tu le dis ce sont des passionnés qui viennent alors ils n'ont qu'une envie écouter
et apprendre !!
Un petit mot tout de même sur ton émincé de boeuf : il m'enchante ! du sucré salé comme ça j'en redemande ! et bien entendu c'est toujours aussi joli ! Gros Bisous Isa!


Michèle 10/05/2011 11:26


Belle performance, bravo Isa-Marie


Poucinette 10/05/2011 10:50


très joli moment !!!!


bouilloire bavarde 10/05/2011 10:33


félicitation Isa-Marie pour cette démo cela semblait bien joli et bien alléchant, je souhaite bon vent à ton blog et longue vie à lui qui te permet de rencontrer des gens sympathiques.
bises
Yolande


melayers evelyne 10/05/2011 10:25


bonjour dit donc une sacré animatrice bisoussss


kitchenette 10/05/2011 09:47


Ton sourire en dis long en effet !! .. C'est magnifique comme expérience !! .. La cuisine réunie en effet et dispensée avec largesse et générosité comme tu l'as fais, les plus récalcitrants ne
peuvent que fondre !! .. J'aurais adoré te voir concocter tes petits plats !! .. Merciiii
kiki


Cricridam 10/05/2011 09:39


Alors Isa ??? Ca change pas mal le recette la fleur de sel ???
Je le savais que tout allait bien se passer !!!!
On y prend goût à ce genre de démo je te l'ai dit !


Isa-Marie 10/05/2011 16:35



Oui ma Cricri, tu avais raison (et je t'ai écoutée !!!)



bree 10/05/2011 09:19


t'as assuré un max mon isa !
ty'es la meilleure
youjours sur les bons plans !

A DO RA BLE !

; = ))

bizzzzzzzzzz
BREEà ma copsdelaBRIE


christiane 10/05/2011 09:05


génial,tu as du t'éclater