Glace à la Fraise Maison sans sorbetière et Violettes Cristallisées

Publié le par Isa-Marie

Chez nous toutes les glaces sont faites maison, et pourtant sans sorbetière. Ainsi nous savons ce qui compose nos coupes glacées, il n'y a pas de surprises, ni de calories cachées...
Avec cette recette vous pouvez réaliser des glaces à tous les parfums, en changeant les fruits.
Mais il faut avouer que le duo Fraises Violettes est délicieusement assorti, l'harmonie est subtile et flatte les papilles !

 GlaceT-copie-1.jpg

Pour deux il faut :
Une dizaine de fraises
200 gr de fromage de brebis
Sucre de canne bio
8 violettes de Toulouse cristallisées Petit Duc
Quelques feuilles de mélisse

Action :
Sucrer le fromage de brebis à votre goût. Écraser grossièrement les fraises et les mélanger au fromage. Déposer dans un récipient en plastique et mettre au congélateur pendant une heure. Ressortir le pot et casser la glace avec une fourchette jusqu'à obtenir un granité. Remettre au congélateur pour une heure. Et recommencer l'opération. Attendre une heure encore, puis servir. Hacher quelques feuilles de mélisse.
Dresser en répartissant la glace à la fraise dans les verrines avec les feuilles de mélisse, et les violettes cristallisées. Cette glace est saine et savoureuse !

 

Je vous ai indiqué comment réaliser des violettes cristallisées maison ici. Mais la saison des violettes, qui est assez coure, est passée.
Pour retrouver leur saveur unique je vous conseille les violettes de Toulouse cristallisées du Petit Duc http://www.petit-duc.com/fr/nos-produits/fleurs-et-graines-cristallisees/25/violettes-cristallisees/ .
Peut-être connaissez vous déjà la boutique de Saint-Rémy de Provence ou la boutique parisienne http://www.petit-duc.com/. Je vous en parle dans un prochain article.
 

 

  

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

  

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

chris 24/06/2013 20:17

Merci pour la recette. Manger sain est pour moi primordial.
Bises et bonne soirée !

fabienne 24/06/2013 11:25

Ce doit être délicieux ! Il s'agit de fromage frais je suppose, pourrait-on envisager de le remplacer par du yaourt de brebis ? Amitiés

Val de Ctresfacileafaire 24/06/2013 09:43

fromage de brebis, fraises ou framboises et violettes cristallisées : le tout doit être un pur délice ! Vivement le soleil !

Tiuscha 24/06/2013 09:32

Fraise ou framboise dans ta glace ? Je te recommande plutôt d'écraser à la fourchette au début mais de mixer à la girafe la fois suivante pour éviter les paillettes givrées...