J'ai testé la Crème Papillon

Publié le par Isa-Marie

Je viens de découvrir un produit délicieux qui à mon avis va souvent revenir dans ma cuisine : la crème Papillon...
Je n'ai aucune info presse, donc ce sont juste mes impressions que je partage avec vous.
Bien sur j'ai un à priori positif car pour moi les produits Papillon sont gage de saveur, de qualité et de sérieux...CrèmeT
Présentation : elle se présente en petit pot de 150 gr, au rayon frais, , on la conserve entre 0° et 8°. Sa date de péremption laisse voir plusieurs mois devant (elle ne tiendra pas plus d'un jour ou deux !)

Saveur : lorsqu'on ouvre le pot on découvre une crème épaisse, façon crème à tartiner (d'ailleurs c'est écrit sur le pot), couleur blanc cassé avec des reflets qui rappellent les reflets du Roquefort. La texture est dense et fine, la saveur est très proche du Roquefort, mais plus douce. Je la trouve très élégante.

Composition : fromage de brebis à 52 %, crème de lactosérum de brebis pour les ingrédients majeurs. Elle a 25 % de matière grasse sur le poids total. 

Atouts : je pense qu'on peut réaliser plein de choses avec cette crème ! Elle est idéale à tartiner et appelle les noix concassées, mais aussi la fraîcheur d'une roquette ou la chaleur d'un velouté. Elle donnera de la consistance à des sauces, aux champignons par exemple. Ou bien elle déglacera une poele pour former une petite sauce bien sympa. Je lui adjoins des baies roses presque d'emblée dans ce rôle ! Elle va aimer le fenouil je crois.  
Je pense qu'il faut l'avoir en permanence dans son fridge pour faire de l'impro lors des apéritifs ou des repas impromptus, ou au contraire pour réfléchir à des associations plus abouties.
Son atout majeur pour moi est qu'elle est à base de lait de brebis bien sûr ! 

 

 

Rappel : Vous avez jusqu'à ce soir pour tenter de gagner le Carnet de Cuisine Sushis, Makis & Cie, et tout est expliqué ici Couv-copie-3.jpg

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

fabienne 02/03/2013 13:45

Ce petit pot me tente, j'espère qu'il sera distribué assez largement ! Amitiés

Valérie Franche Comté 01/03/2013 13:36

C'est bien tentant et pour moi qui adore & papillon et la crème de …
Je te souhaite une agréable fin de semaine

Valérie.

Natali 28/02/2013 21:07

Voila un produit que j'ai hate d etrouver!!! Ca semble prometteur et plein de possibilités :)

Evelyne 28/02/2013 19:32

Quelle bonne idee je vois bien ça dilué avec du lapin en sauce!!!! miam!

Fabymary POPPINS 28/02/2013 19:21

et sur des pommes de terre vapeur ça doit être divin!!! bisous

Isa-Marie 02/03/2013 09:41



Oui une bonne idée ca !


Bises ma Faby !


 



escargotine 28/02/2013 17:47

j'adore ce genre de produit- bonne journée fleurie - biz