J'ai testé le Restaurant Kammerzell, à Strasbourg

Publié le par Isa-Marie

La Maison Kammerzell fait partie des "1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie" selon le célèbre livre de Patricia Schultz...
C'est une ancienne demeure médiévale classée monument historique au pied de la cathédrale de Strasbourg. On la croirait sortie tout droit d'une illustration de conte fantastique.
La maison a été construite par un riche marchand en 1427. Sa façade est à colombages typiques (une des plus richement décorées de la ville), ses fenêtres sont "à cul de bouteille" (anciens verres de l'époque) et l'intérieur est orné de fresques murales dont beaucoup sont des trompe l'oeil. Elle est un mix de style gothique et style Renaissance germanique.
Lors de l'exposition universelle de Paris, en 1900, la Maison Kammerzell a été reproduite à l'identique, tout près de la Tour Eiffel. Ell abritait alors un débit de vins.
Si vous déjeunez ou dinez en terrasse, n'hésitez pas à visiter l'intérieur tout de même. Un escalier à vis un peu étroit vous mène d'étage en étage où se trouvent cuisnes et salles, faites de boiseries pleines de charme.
La spécialité du célèbre Chef Pierre Guy Baumann, est la choucroute bien sûr, et notamment celle aux trois poissons, qu'il a inventée dans les années 70 alors que la recherche de plats "light" n'était pas encore à la mode. Mais aussi le coq au Riesling, le sandre, le gibier des Vosges. 
Une bonne adresse. 
KNuitT.jpg

EscalierT

MenuT.jpg

ChoucrouteT.jpg

PierreGuyBT.jpg

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

very easy kitchen 16/09/2013 13:07

j'ai eu la chance d'y manger et d'y dormir il y a une dizaine d'années. un superbe endroit où on a l'impression d'appartenir à l'histoire de france

Cendrine 09/09/2013 22:08

Un très bel endroit où Christophe m'avait emmené dîner en amoureux...
Magnifique ta photo de nuit, gros bisous
Cendrine

Doria 09/09/2013 15:21

Je suis passée souvent devant mais je n'ai pas encore tester. Une prochaine fois peut-être !
Très bonne après-midi en ce début de semaine,
Bisous, Doria

barbara 08/09/2013 16:38

j'adore ces articles et photos prises dans les restos, ça donne toujours super envie et ça fait saliver !! bisous

escargotine 08/09/2013 15:29

un beau moment très certainement - bon après-midi fleuri - bises

kitchenette 07/09/2013 20:08

Quel bel établissement pour sûr ! Et une choucroute dont je raffole, il a eut là une idée richissime pour moi qui n'affectionne pas les charcuteries du tout, mais qui dévore chou et poissons !!! Si
j'ai un jour la chance de m'y rendre, j'aimerais beaucoup pouvoir goûter la sienne .. En attendant, j'ai la chance d'avoir une maman qui la fait merveilleusement ..
Merciii pour cette jolie découverte ..
Bisousss
kiki

mayalen 07/09/2013 17:50

dis donc! c'est toujours l'été à strazbourg! ici, nous avons basculé d'un coup dans l'automne...
ce retaurant à l'architecture bien conservée m'a l'air d'une belle adresse, et avec de l'argenterie en plus, la classe!
bon week end donc!

Méline 07/09/2013 16:30

Bonjour Isa-Marie,
Je ne connais pas ce restaurant, mais je note pour la beauté du lieu et les plats gourmands qu'ils y servent, merci à toi !
excellente fin de journée de samedi, bise amicale
Jacqueline

criquette 07/09/2013 14:16

un endroit a frequenter lorsqu'on ne fait pas de régimes

bisous