Le Festival du Livre Culinaire au Carrousel du Louvre

Publié le par Isa-Marie

Pour sa quatrième édition, les dates sont du 22 au 24 février. Il passe du "104" où il se tenait les années précédentes à un rendez vous moins excentré puisque c'est au Carrousel du Louvre qu'on pourra papillonner parmi les livres et les animations culinaires.affiche2013.jpg
Pour ceux qui n'ont as pu se rendre au festival de Périgueux et sa vente aux enchères, la Librairie MillesCamps (je vous l'ai présentée ici) sera présente et les reliures d'art seront à l'honneur.
Trich Deseine dédicacera son livre Grande Table, Petite Cuisine (présenté ici) le 23. Il y aura des démonstrations de Chefs, les Gourmand Awards, qui récompensent les meilleurs livres culinaires : 171 pays participent à la compétition, des débats, des expositions de photo, des conférences et bien sûr les stands des éditeurs avec toutes les nouveautés... Pour les amoureux des livres et de la cuisine c'est le rêve !
Les années précédentes j'ai aimé y retrouver les éditions de l'Epure, que j'apprécie particulièrement, mais aussi les pôles cuisine qui jalonnaient la manifestation.
Cette année j'y serai, vous savez combien je suis fan de livres et j'espère bien trouver encore quelques bouquins sur lesquels craquer... J'irai voir ce qui se fait du côté de l'Australie... Si vous ne pouvez pas vous y rendre, je vous raconterai ce que j'ai vu...  

 

Pour plus d'informations : http://festivaldulivreculinaire.fr/

 

Y avez vous pensé ? 

 

Vous pouvez gagner vos entrées à Saint-Jean de Beauregard, c'est iciChateauT.jpg

  

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...  

Publié dans Salons et événements

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

escargotine 19/02/2013 23:18

je ne sais pas encore si je vais avoir le temps de m'y rendre - et toi tu y vas quand ???? bonne soirée fleurie - bises

Art & Energie 19/02/2013 17:28

Bonjour,

Je découvre votre blog. Merci pour cet article intéressant sur le Festival du livre culinaire. J'espère que vous ferez un compte-rendu du festival.

Cendrine 16/02/2013 02:41

Tu y trouveras sûrement ton bonheur ma chère Isa-Marie!
Je suis épuisée, 40,5 de fièvre aujourd'hui et une insomnie due à mon épilepsie mais je pense bien à toi.
Gros bisous, bon week-end
Cendrine

Isa-Marie 16/02/2013 18:10



J'espère que tu vas aller mieux bien vite chère Cendrine. Et j'apprécie d'autant plus que tu viennes faire un coucou sur Grelinette...


Amitiés d'Isa-Marie



escargotine 15/02/2013 16:16

je ne sais pas si je vais pouvoir m'y rendre - bisous fleuris - bon WE

mayalen 14/02/2013 19:47

houlala! heureusement que c'est trop loin de chez nous, car j'aurais craqué certainement! Mais puisque notre grelinette préférée y sera et nous racontera,ça sera moins frustrant! merci d'avance.
mayalen

Evelyne 14/02/2013 19:30

Quel bonheur ce festival! je ne pense pas pouvoir y aller vraiment dommage! je sais que tu nous raconteras ma chère Isa.
Par contre j espère bien te rencontrer à Saint Jean de beauregard j ai tellement envie de te remercier pour ton blog!
Bonne soirée

Méline 14/02/2013 19:21

Encore merci à toi Isa-Marie pour cet article des plus intéressants et mille pardons pour n'être plus aussi présente, je suis vraiment débordée en ce moment, il m'est difficile de répondre
correctement aux commentaires... j'espère qu'en ce qui te concerne, tu vas le mieux du monde,
Excellente soirée pour toi et tous mes voeux pour vous deux en cette St-Valentin
Jacqueline

Fabymary POPPINS 14/02/2013 17:53

bisous ma belle et vas tu mieux? le repos profitable? bonne saint valentin

flores 14/02/2013 17:29

Merci pour l'info,mais cette fois-ci,c'est trop loin . C'était plus pratique l'an dernier pour moi.J'avais beaucoup apprécié les livres des éditions de l'Epure,sur tes conseils.
Ce n'est pas encore cette fois-ci que nous nous rencontrerons,au hasard d'une allée...Peut-être à St Jean de Beauregard,qui sait!Amitiés.