Mate à Croquer : remportez la nouvelle gamme Le Creuset !

Publié le par Isa-Marie

Un des plus beaux cadeaux qu'on m'ait fait lorsque je me suis installée a été ma cocotte Le Creuset ovale orange... J'en étais très fière et d'ailleurs je l'ai toujours, c'est ma préférée. Elle en a vu passer des petits plats !
Et tout récemment j'ai découvert une superbe nouveauté Le Creuset : la gamme Mate à Croquer. Elle est superbe avec ses couleurs très Nature (très Grelinette !) : blanc, sisal et bleu minéral. je leur trouve un petit côté mi Anglais, mi Shabby, en tout cas plein de charme. Si je pouvais rajouter un "mi", je dirais aussi "mi Ile de Ré" !   
Cocottes, plats en céramique, ustensiles en silicone forment une collection à la fois subtile et délicate. Les cocottes sont toujours aussi robustes et généreuses, rassurantes, accueillantes. mais leur toucher est différent, en émaux mats, très doux, presque velours.
Le Creuset organise un jeu qui demande aux participantes de mettre en scène leur cocotte, dans leur cuisine, mais pas forcément à travers une recette comme nous le faisons habituellement. 
Alors je vous propose une photo insolite... Pour moi les cocottes évoquent la générosité, la promesse de jolies recettes fétiches, mais aussi de tentatives nouvelles, la cocotte est pour moi le creuset de l'imagination, de la création... Octobre2013-0167aa.jpg  
Ainsi j'ai virtuellement rassemblé mes livres de recettes préférés, ceux des éditions de l'Epure (vous savez ces petits livres monochromes qui proposent à chaque fois dix recettes sur une thématique pointue), dans ma Mate à Croquer, dont le couvercle se soulève pour laisser échapper les recettes du Potager du Roi, les recettes de Rhubarbe, de Violette, de Mûre... Elles ont l'air sages et bien rangées, ne vous y fiez pas, elles sont surprenantes, épicées, bloubloutantes... 
Ma Mate à Croquer est pleine à craquer de belles idées !
 

Dès demain 19 novembre aux environs de 17 h vous pourrez venir sur la Page Facebook Le Creuset pour voter pour votre photo préférée.
Parmi les votants 3 internautes pourront à leur tour remporter la cocotte Mate à Croquer que jai choisie ! Quel cadeau somptueux !
J'espère que ma "Cocotte de Recettes Epurées" vous plaira, et si oui, votez pour ma photo ! 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nuage de Lait 19/11/2013 22:46

Qu'est ce quelle est belle cette cocotte!! je m'en vais voter de suite
bises
jojo

escargotine 19/11/2013 13:55

une belle photo avec cette superbe cocotte - bisous fleuris - bon après-midi -

mayalen 19/11/2013 09:52

cette nouvelle gamme m'a tout l'air superbe!
et ta photo allie ce que je préfère avec la musique. bravo.
j'ai ri en te lisant car moi aussi la ovale orange fait partie de mes préférées, elle est synonyme de fumets délicieux... elle a 40 ans!! c'est pour dire!
vite des recettes de saison!
Belle et bonne journée.

Hélène (Cannes) 19/11/2013 08:41

J'aime les Éditions de l'Épure. Chaque ouvrage est une pépite ... Le Creuset aussi, c'est chouette, il faut bien le dire. Quant à ta photo, elle est juste superbe !
Bisous et bonne journée
Hélène

A - M - T 19/11/2013 08:06

Bonjour, Sympa et tendance cette nouvelle cocotte, je vais voter. Ce week end votre coeur a choisi? Madiran ou Champagne de Vignerons, on a hâte sans doute une médaille bien méritée

sylgote 19/11/2013 00:10

la date ne serait-elle pas le 19 novembre ! je comprend que tu veuilles revenir très vite au salon en reculant d'un mois. Je plaisante ! bonne nuit

Isa-Marie 19/11/2013 00:26



Merci Sylgote heureusement tu es là et tu veilles avec vigilence ! Grâce à toi je viens de corriger ouf ! C'est la fatigue !


Amitiés d'Isa-Marie