Pourquoi Grelinette...

Publié le par isa-marie

La grelinette est l'outil basique indispensable du jardinier bio. Cultiver en bio c'est s'épargner autant que l'on peut tout traitement chimique contre les insectes indésirables ou les maladies du jardin. Le seul moyen d'y parvenir est avant tout d'entretenir un sol en bon équilibre, sain et propre à nourrir les plantations pour qu'elles soient robustes. Une bonne terre donne de bonnes récoltes.


Parmi les règles de base il convient lors du bêchage d'aérer la terre sans en bouleverser la couche superficielle, qui est la plus fertile. L'outil qui permet d'ameublir le sol sans retourner la terre est la grelinette.

Grelinette.JPG

Son utilisation, plus quelques règles de base que j'évoquerai à travers ce blog, permettent d'espérer les meilleurs légumes qui soient (parfois aussi aux formes déconcertantes et impossibles !) les aromatiques les plus parfumées, les fruits les plus sucrés.

Au fil de ce blog je vais donc vous faire partager différentes  Astuces de Potager  comme ici ou qui commencent au jardin et se prolongent jusque dans la dégustation de bons petits plats !

Publié dans Tour au Jardin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

isa-marie 05/02/2010 18:28


Hello Irisa !
Tu as raison, tout le monde ne connait pas la grelinette.
L'idée est la continuité entre le potager, et la cuisine.
La précision était donc utile !
amicalement.
Isa-marie


irisa 05/02/2010 15:07


Je comprends mieux ! je me disais que grelinette devait être le nom d'une petite fille particulièrement espiègle ou celui de ta chatte par ex !