Quand Labeyrie nous simplifie la Vie

Publié le par Isa-Marie

Chacun(e) sait bien que les repas de fêtes sont de purs moments de bonheur dont les préparatifs peuvent aussi être très stressants. Si nous avons des trucs et astuces à nous faire passer pour que tout aille bien, autant les faire circuler.
Pour ma part j'ai un "plan foie gras" et un "plan saumon fumé" qui pourront peut-être vous intéresser.  
Pour être franche ce n'est pas "mon" plan. Il s'agit plutôt d'une jolie découverte que j'aimerais partager avec vous.

L'idée (géniale) est un concept créé par Labeyrie spécialement pour les fêtes. Foie gras et Saumon fumé de grande qualité nous sont proposés avec leurs accompagnements, délicieusement choisis. Aucune fausse note possible et compliments assurés, je vous explique...
Labeyrie vient de diffuser une collection de tentations aux saveurs originales et inédites, en saumon fumé et en foie gras, pour des moments de dégustation exceptionnels.

Ces découvertes je les ai faites lors d'une soirée mémorable, en compagnie d'un chef d'exception, doublement étoilé et meilleur ouvrier de France, infiniment sympathique aussi, Philippe Etchebest. 

 

Etchebest.jpg
Nous avons testé tour à tour les saumons et foies gras pour les découvrir et nous faire une idée. Je vous les présente et je vous dirai ensuite lesquels j'ai préféré.
Les tentations Labeyrie Saumon Fumésont numérotées de 1 à 5. C'est une gamme innovante et raffinée, de saumon fumé avec des essences rares, et marié à des saveurs parfaitement accordées.  

n° 1. Saumon de Norvège fumé au bois de hêtre et écorces de citron, éclats de citron et citron vert
n° 2. Saumon de Norvège fumé au bois de châtaigner en habit d’épices douces
n° 3. Saumon de Norvège fumé au bois de hêtre en habit de basilic et d’aneth
n° 4. Saumon de Norvège fumé au bois d’acacia, éclats d’amandes et safran
n° 5. Saumon de Norvège fumé aux sarments de vigne, fine Champagne et baies roses 

 

tentation-n-5_3.jpg 

Mon préféré est le saumon fumé aux sarments de vigne, fine campagne et baies roses. Il est élégant, doux et plein de caractère à la fois, une belle invitation à l'unique et au luxe.

 

Les tentations Labeyrie Foie Gras sont aussi numérotées de 1 à 5. Chaque foie gras entier du Sud-Ouest de cette gamme est mi-cuit, assaisonné d'une pointe d'alcool, puis relevé d'épices fines et de délicates saveurs du Sud-Ouest.
n°1. Foie gras de canard entier du Sud Ouest au Sauternes avec son accompagnement à saupoudrer au dernier moment : éclats croquants de noisettes et pistache.
n°2. Foie gras de canard entier du Sud Ouest à l’Armagnac, avec son accompagnement à saupoudrer au dernier moment pépites de figues.
n° 3. Foie gras de canard entier du Sud Ouest au Monbazillac, avec son accompagnement à saupoudrer au dernier moment baies roses et poivre concassé.
n° 4. Foie gras de canard entier du Sud Ouest au Jurançon, avec son accompagnement à saupoudrer au dernier moment fleur de sel et Piment d’Espelette.
n° 5. Foie gras de canard entier du Sud Ouest à la fine Champagne, avec son accompagnement à saupoudrer au dernier moment, diamant de sel à la truffe.

 

tentation-n-5.jpg

 

Là encore mon choix est allé vers le dernier de la liste, les pépites de sel à la truffe s'accordent avec noblesse à l'équilibre parfait de la fine champagne. C'est une tentation perspicace, faite d'arômes précieux, rares et suaves, idéal pour ajouter une touche de prestige aux tables de fêtes. Je l'ai trouvé parfait.

Cette collection festive, comme celle d'un grand créateur, ne peut que nous simplifier la table : On présente le foie gras aux invités (pour ma part je préfère le couper à l'avance, et ne pas forcément faire des tranches égales et rectilignes mais de petits blocs) et dans une jolie coupelle à part, on propose l'accompagnement que chacun testera tour à tour. Ici les choix de saveurs sont sûrs et justes, et le foie gras à la Fine Champagne accordé aux pépites de sel à la truffe sera sur ma table.

 

Vous appréciez le concept ? A vous de jouer : créez la tentation n°6 et vous la retrouverez peut-être en magasin en 2012 ! Tous les détails du jeu sont ici http://www.les-tentations-labeyrie.fr/

ISA-MARIE--2-.jpg

  

Vous préférez le saumon au naturel ? Un petit report est ici

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

metel agnes 30/07/2015 20:31

Je suis surprise de trouver sur ce site l éloge de ces produits.
Deux observations: Dans le sud -ouest, chez le particulier attaché aux traditions, dehors d un excellent pain de campagne parfois grillé ...et encore, jamais on ne vous mettra sur la table ces accompagnements qui sont devenus à la mode. N en réclamez pas, on vous regarderait d un sale œil. Le foie gras (en conserve, le meilleur!) s apprécie seul . Et là ,pas de tricherie possible!
Ensuite la marque que vous citez ne communique pas (ou ce serait nouveau) sur les conditions d élevage des canards ou des oies (en batterie) et sur leur alimentation. Un nom connu depuis longtemps n'est pas suffisant pour être un gage de qualité. Beaucoup de gens aux moments des fêtes pensent acheter un produit d'exception,s'ils savaient la réalité! alors,oui, le foie produit de façon traditionnelle est difficile à trouver et couteux mais c'est incomparable. On me dit souvent: "Je n en ai jamais mangé d aussi bon" et je peux vous assurer qu ils sont achetes (frais) chez de petits producteurs dont les méthodes sont connues par les gens du coin. Si démocratiser un produit conduit à faire manger aux gens quelque chose de très médiocre obtenu en plus au prix d une souffrance animale, on ne peut qu y être opposé. Excusez moi de ternir avec mes commentaires le plaisir de ceux qui ignoraient cette réalité

manue 16/12/2011 08:49

J'avais bien vu la pub pour le saumon et les 5 créations sans connaitre leur parfum, j'aurai pensé qu'il y en aurait une au yuzu mais c'était au citron (mon pti coup de coeur premier dans ta
liste).
Parfois je prends le saumon fumé de "mon" artisan poissonier, fumé au bois de hêtre.

Et cette année belle surprise : il y aura du fois gras maison à la table de noel, mon beau père va se mettre aux fourneaux, j'en suis très heureuse.

la mauvaise surprise c'est les dégas consécutifs à la tempête....

Sympathique ta rencontre avec le chef etchebest!
bises

christèle 15/12/2011 21:29

merci pour ce partage et nous faire découvrir des nouveautès
bisous

Nuage de Lait 15/12/2011 21:17

J'ai un faible pour celui au sel de truffes mais celui aux pépites de figues me fait de l'oeil également
quelle chance tu as d'avoir pu déguster toutes ces merveilles ;-)
merci pour le partage
bises
jojo

Cendrine 15/12/2011 20:16

C'est très intéressant. Je vais me laisser tenter par le concept et par les différentes saveurs. Merci pour cette belle découverte qui va séduire plus d'un gourmand autour des tables de fête. Bises
et très bonne soirée. Cendrine

lou 15/12/2011 18:41

quelle chance tu as eu c 'est super!! bonen soirée

Annick 15/12/2011 18:20

Isa-Marie, tu me mets l'eau à la bouche avec ces succulents produits. Une bien jolie rencontre...Bonne soirée à toi aussi.

Brigitte 15/12/2011 18:15

Mhm!
Cette année encore, je le fais moi-même;)
Bises et belle soirée.
brigitte

melayers.evelyne 15/12/2011 17:31

humm!! il doit etres bon bisous

Fabymary POPPINS 15/12/2011 17:19

oui mais à déguster on dirait pas du tout que c'est du surgelé, bisous

Fran 15/12/2011 17:19

Tu as du te régaler avec toutes ces dégustations !
Je vais essayer le foie gras que tu proposes, au sel de truffe.

Fabymary POPPINS 15/12/2011 16:50

suis plus foie gras que saumon et chez picard il en ont un excellent aussi testé chez le parrain de Céline fin cuisinier, tu es très mimi Isabelle et souriante comme toujours bisous

Isa-Marie 15/12/2011 17:15



Oui Faby, mais chez Picard, le foie gras est surgelé je suppose ?



kola 15/12/2011 16:35

oups !! belle faute !! tu "préfère"... il fallait le faire !! pardonne-moi Isa-Marie... bisous

kola 15/12/2011 16:34

Coucou Isa-Marie,
Je suis allée chez Labeyrie... pour avoir une idée, un avis... et oui, très intéressant, j'ai choisi quant à moi la recette N° 4 du foie gras... je sais que tu préfère le N° 6... comme quoi tous
les goûts peuvent être partagés....lol.. J'aime beaucoup Philippe Etchebest... un maître en matière de cuisine mais qui ne laisse pas non plus sa place dans le monde de la boxe ou du ballon
ovale... merci encore pour ce très bel article, belle fin de journée à toi, bisous
Jacqueline

Aude 15/12/2011 16:27

Ca m'a l'air très sympa : je vais tester le foie gras aux pépites de truffe si j'en trouve. Merci pour le partage.