WHSmith, épicerie, livres... (mais pas que)

Publié le par Isa-Marie

Ce n'est plus un secret je suis fan de bouquins. Livres de cuisine, mais aussi de littérature, d'architecture enfin je ne vais pas vous décrire notre bibliothèque car parfois j'en ai presque honte tellement elle est fournie.
Ce qui ne m'empêche pas de continuer de faire des shoppings de livres d'ailleurs. La littérature anglaise fait partie de mes préférées et j'ai toujours adoré nos librairies anglaises parisiennes. Car il y en a de fameuses, comme Shakespeare près de Saint-Michel.  
Avant j'allais surtout chez Brentano's, avenue de l'Opéra. C'était une des plus fournies. Mais depuis qu'elle a été rachetée ce n'est plus pareil et la meilleure est maintenant Galignani, rue de Rivoli... Que je classe ex aequo avec, quelques pas plus loin, WHSmith...
WHSmith est formidablement approvisionné en livres (romans, livres pour enfants, ou de cuisine, tous les domaines sont couverts), en magasines (on trouve tout ou presque), papeterie et en... petite épicerie anglaise d'urgence.
Il y a quelques jours j'y suis allée faire un shopping de base. On trouve de l'épicerie, quelques produits frais, un peu de vaisselle kitch comme on aime (avec une foison de mugs) bref de quoi se faire plaisir même si on n'a pas besoin de grand chose.
J'aime aussi l'ambiance de la bâtisse, qui doit être ancienne, et de son grand escalier de bois. Là le temps est aboli, on peut y passer des heures sans s'en rendre compte, d'autant que les vendeurs ne disent rien, même si on feuillette les magasines...ComptoirT.jpgFenetreT.jpgMugsT.jpg

 

 

 

 

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Publié dans Bonnes Adresses

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lylou.Anne 09/03/2013 15:27

Tu as dû passer un super moment, je suis sûre et te comprends.
Très bon week-end Isa, bisous.
Lylou
Un énorme merci de ton commentaire sur mon blog Photos, j'ai eu beaucoup de plaisir à t'y lire.

sab 08/03/2013 03:21

le genre d'endroit qui me fait rever mais en province, impossible à trouver!!!!sinon je evux bien gagner le livre mais j'ai un problème de clic qui ne clic pas!!!

Méline 07/03/2013 19:58

Bonsoir Isa-Marie,
Je connais très bien cette librairie qu'est WHSmith... pour y boire un thé gourmand tout autant que pour y découvrir le livre recherché.... une belle panoplie de boutiques "so british"... merci à
toi pour ce parcours parisiano-anglo-saxon....
Excellente soirée à toi, bise
Jacqueline

fabienne 07/03/2013 16:59

Quel dommage que mon anglais, plutôt bon à l'époque, soit maintenant beaucoup trop lointain pour que je lise dans cette langue !

Fabymary POPPINS 07/03/2013 16:57

je comprends que tu craques bisous